BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

hygrométrie !!

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Julaï
Oeufs
Oeufs

Point(s): 59
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 14 Oct - 16:27 (2010)    Post subject: hygrométrie !!

j'ai agrandit mon terra il y quelques temps car je voulais racheter d'autres Bhts mais depuis je n'arrive pas à maintenir une bonne hygrométrie, elle varie entre 50 et 60% !!
que puis-je faire ?? je vaporise tous les jours pourtant !!
est ce qu'en rajoutant une fontaine exo terra, ça irait ?? faut-il un brumisateur ??
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Oct - 16:27 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin
Point(s): 1,279
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 15 Oct - 13:55 (2010)    Post subject: hygrométrie !!

La fontaine... Peut être un peu oui mais ce n'est pas cela qui va te faire passer ton hygro à 80%...

Cela peut venir de l'emplacement de ton capteur d'hygrométrie, essais de le déplacer dans le Terra et le laisser 24h voir si il affiche une hygro différente.
Ensuite répét l'opération quelques fois afin de te rendre compte de l'hygro moyenne de ton Terra.
Une fois que tu connais la moyenne tu peut le replacer dans un endroit ou il ne gêne pas et tu connaîtras la différence entre la moyenne général et l'emplacement de la sonde.
De ce fait tu pourras ajouter cette différence à tes 50-60 % afin de connaître effectivement l'hygro de ton instal.

Il faut aussi voir le système de chauffage que tu utilise, les lampes diminuent fortement l'hygro durant leur période d'allumage.

Et il est aussi possible de simuler une petite pluie toutes les 4 à 6 semaine afin de bien hydrater le substrat..
Attention à ne pas le détremper !!!s
Back to top
alexandre
Oeufs
Oeufs

Point(s): 46

PostPosted: Sun 9 Jan - 22:55 (2011)    Post subject: hygrométrie !!

le brumisateur reptifogger de la compagnie zoo med...apres 5 min dutilisation jai 80% dhygro dans mon terra
Back to top
doudine
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 10 Jan - 10:20 (2011)    Post subject: hygrométrie !!

Est-ce que ton hygromètre est calibré? car en générale ils ne le sont pas. Pour cela il faut mettre une cuillère a café de sel dans un verre, tu rajoute de l'eau et tu mélange sans dissoudre le sel, ensuite tu met le tout, avec ton hygromètre, dans un sac congélation que tu ferme en laissant de l'air dedans. Tu laisse comme ça pendant 8 heures environ et s'il est bien calibré il devrait t'indiquer une hygrométrie de 70. Si ce n'est pas le cas et qu'il indique 60 par exemple, tu te serviras de ce chiffre comme référence... Mais il existe un tuto dans le forum je te mets le lien :
http://coenobita.xooit.com/t250-calibrage-d-un-hygrometre.htm
J'ai recalibré le mien et il m'indique comme hygrométrie de référence 40. Une fois dans le terrarium il m'indique 50 ce qui correspond en vrai à 70-80.
par contre il faut bien penser à tester le calibrage régulièrement (tous les 6 mois environ...) car ça se dérègle avec le temps, au tout début il l'hygrométrie de référence était de 50...

Pour ce qui est du reptifogger, j'en possède un aussi et c'est génial, ça te permet de maintenir une bonne humidité, en plus il a un réservoir d'un litre ce qui est bien pratique!!!
Back to top
ludi29
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 269

PostPosted: Tue 26 Apr - 07:04 (2011)    Post subject: hygrométrie !!

J'ai également un gros soucis d'hygormétrie. Je n'ai pas calibré mon hygromètre, ce que je vais faire aujourd'hui si j'ai le temps, mais le reptifogger coute combien environ svp? Car je part fin juin en vacances normalement et ca me semble bien pratique... Est ce qu'il y a un systeme de régulation? Je veux dire, comme un thermostat mais pour l'hygromètrie?
Back to top
doudine
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 27 Apr - 09:24 (2011)    Post subject: hygrométrie !!

j'ai du payer mon reptifogger dans les 50 euros il me semble (plus les frais de port car pas trouvé en magasin).
en plus tu peux régler l'intensité du brouillard par une mollette par contre il n'y a pas de programmateur intégré, il faut le brancher sur un programmateur.
voilà!
Back to top
ludi29
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 269

PostPosted: Wed 27 Apr - 11:56 (2011)    Post subject: hygrométrie !!

ok ok merci bien pour ces infos :)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:58 (2019)    Post subject: hygrométrie !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation