BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julien
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 20 Mar - 19:05 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

ok desoler et je voudrais savoir je peux mettre quoi comme chauffage?
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 20 Mar - 19:05 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
julien
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Wed 23 Mar - 18:59 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

bonjour j'ai les plaque de plexiglasse je ver bientot les instaler sur le terrarium et dimanche c'est mon anniversaire je vais avoir des sous pour mes bebe super et vous pouver me dire quelle chaufage et le mieu je pensais a une plaque derriere le terrarium c'est tous sa suufiit
Back to top
MSN
toffee&milka
Oeufs
Oeufs

Point(s): 60
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Thu 24 Mar - 13:54 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

Salut,
je ne suis pas encore une experte dans le monde des BHTs mais je vais te donner les conseils que j'ai eu ^^
Pour le chauffage c'est toi qui choisit, moi j'ai une plaque chauffante 14 watts à l'arrière du Terrarium, elle est allumé le jour et eteinte la nuit, après c'est a toi de gerer en fonction de ce que t'affiche ton thermomètre ! Par contre évite de mettre la plaque chauffante en contact avec le substrat car ça pourrait le dessecher et c'est dans le substrat que les BHTs trouvent et recherche l'humidité : Voila ! J'espere ne pas avoir fait d'erreur sinon que l'on me corrige =)
Mais toutes ces infos sont dans des posts du Forum donc documente toi ;)
Back to top
julien
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Fri 25 Mar - 21:01 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

ok merci mais je me demander combien de plaque ilo faut?
Back to top
MSN
toffee&milka
Oeufs
Oeufs

Point(s): 60
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Sat 26 Mar - 00:05 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

Tout dépend de la taille de ton Terra. Il est de ?
Je te conseil d'en acheter une pour le moment, de l'essayer, de voir comment elle chauffe et après seulement envisager d'en acheter une autre si ce n'est pas assez =)
Back to top
julien
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Sat 26 Mar - 07:13 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

ok il est de 45cm de hauteur 50cm de long et 30cm de large
Back to top
MSN
julien
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Mon 28 Mar - 20:14 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

bjr a tous j'ai 120euro et mon frere va m'acheter un ou deux truc c'est super merci et je vais acheter un plaque que je vais metre en bas derrier le terra dedans ou dehors ? voici un photo

Back to top
MSN
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 28 Mar - 20:16 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

C'est cool ton installation avance!
Par contre, pour la plaque chauffante, je ne peux pas t'aider car moi j'ai une lampe chauffante.
Bonne continuation!!
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Mon 28 Mar - 20:19 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

ok merci et si je mets un lampe tu peux me dire quoi acheter stp merci d'avance a et j'ai trouver une jardinerie ou il vente des bernard l'hermite (baobab le havre) mais je c'est pas l'espece j'irai voir et je prendrer des photos
Back to top
MSN
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Mon 28 Mar - 21:01 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

Bravo, ton projet avance bien!
Il fait donc 50X30X45cm ?
Pour la plaque je te conseille de la mettre derrière (pas en dessous) ton terra, à l'extérieur.
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Mon 28 Mar - 21:07 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

ok oui il fai 50 de lon 30 de large et 45 de haut et je peux pas la metre sur le plexiglasse . mercredi vais a paradisdesjardin avec 120euros achat du sable chaufage thermometre hydrometre plante et on vera apres super!!!!
Back to top
MSN
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 29 Mar - 19:52 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

Pour la lampe chauffante, j'ai acheté une lampe "thermo socket plus reflektor" (Lucky Reptile) avec une ampoule "repti basking spot lamp" (Zoomed) de 40W.
Voilà pour l'info mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux.
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Thu 31 Mar - 18:16 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

ok merci
Back to top
MSN
julien
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Fri 8 Apr - 17:55 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

Bonjour

j'aimerais savoir si je peux mettre derierre mon terra en long un filet de sac de patate?

Julien
Back to top
MSN
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sat 9 Apr - 13:35 (2011)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

=> http://coenobita.xooit.com/t779-sac-a-patate.htm?start=15

PostPosted: Today at 09:35 (2019)    Post subject: je me lance dans l'aventure avec les bht pour la premiere fo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation