BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Astuce pour vider les bulots

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Barmy
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 29 Mar - 20:51 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

Hello !

Je suis passé acheter des bulots tout à l'heure à la poissonnerie parce qu'il me fallait des coquilles rapidement !

J'ai vu aussi sur Internet que beaucoup de monde semblait avoir du mal à les vider, alors j'ai décidé d'y aller franchement ce soir, et ça a plutôt bien marché, ils sont complètement vidés et j'ai pu les mettre dans le terrarium

La recette est simple, on commence par les vider normalement à la fourchette / couteau.
Ensuite quand on arrive plus à retirer le fond, on les plonge dans de l'eau bouillante.

Après une dizaine de minutes, sortez les (laissez l'eau sur le feu), et vous devriez pouvoir retirer quelques morceaux supplémentaires.
Avec un peu de chance, quelques une seront vidées.
Pour le vérifier, vous pouvez regarder à travers par transparence sous l'ampoule de la cuisine (ne fonctionne pas trop bien sur les gros).

Il devrait en rester au fond pour la plupart, replongez-les dans l'eau, et cette fois ajoutez du produit vaisselle dégraissant dans l'eau bouillante, puis laissez bouillir encore quelques minutes.

Vous pouvez ensuite les sortir, les rincer à l'eau froide, et les secouer bien fort.
Miracle ! le reste sort !

J'en ai acheté une dizaine et ça a marché pour toutes

Il ne reste plus qu'à correctement les rincer, et les faire sécher
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 29 Mar - 20:51 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728

PostPosted: Wed 30 Mar - 18:16 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

Merci pour l'info Barmy!
J'en prendrai quelques unes quand j'irai faire des courses demain. J'ai déjà acheter des coquilles mais je voudrais me faire un stock pour pouvoir les faire tourner et qu'ils aient le choix.
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 31 Mar - 15:30 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

bien jouer

Last edited by julien on Thu 31 Mar - 15:32 (2011); edited 1 time in total
Back to top
MSN
julien
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Thu 31 Mar - 15:30 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

sa coutent combien des bulot en moyenne
Back to top
MSN
Barmy
Oeufs
Oeufs

Masculin

PostPosted: Thu 31 Mar - 17:04 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

J'ai eu une dizaine de coquilles pour 3 euros.

La poissonnerie ou je les ai acheté les vend à 12 euros le kilo
Back to top
MSN
julien
Larve
Larve

Masculin

PostPosted: Thu 31 Mar - 17:29 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

ok merci
Back to top
MSN
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728

PostPosted: Sun 3 Apr - 20:01 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

Et bien, c'est pas donné les bulots à Paris!
Perso, j'ai eu 4 coquilles de taille moyenne pour 0.66€.
Et ta technique marche très bien mais alors ça sent vraiment pas bon, c'est atroce!!  
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 269

PostPosted: Sun 3 Apr - 21:13 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

8 euros environ le kilo de bulots cuits par chez moi (bretagne), si ça leur conviens bien, j'trouve que c'est une bonne solution de coquilles :)
Back to top
Barmy
Oeufs
Oeufs

Masculin

PostPosted: Mon 4 Apr - 07:37 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

Elso wrote:

Et bien, c'est pas donné les bulots à Paris!
Perso, j'ai eu 4 coquilles de taille moyenne pour 0.66€.
Et ta technique marche très bien mais alors ça sent vraiment pas bon, c'est atroce!!  

Effectivement c'est vraiment affreux, je me sentais presque mal quand je l'ai fait
Je suis pas prêt de faire un repas de bulots quand j'inviterai des amis à la maison
Back to top
MSN
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 83

PostPosted: Sat 7 May - 22:25 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

Bonjour,
j'ai une question : quand tu dis "on commence par les vider normalement à la fourchette / couteau." , il faut les faire cuir ou quoi que ce soit avant ? Ou alors on les vide crus ? 
Back to top
ludi29
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sun 8 May - 14:46 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

Cuit les avant de les vider, tu aura moins de mal a les retirer de leur coquilles je pense.
Back to top
Halk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 83

PostPosted: Sun 8 May - 21:09 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

J'ai d'abord tenté de les vider sans les faire cuire : c'est quasi-impossible !
Donc il faut bien les faire cuire avant, merci de vos réponses

Je les ai donc vidés totalement, avez vous une astuce à me proposer pour le nettoyage interne/externe ? Un produit en particulier, eau froide ou eau chaude...?
Back to top
ludi29
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sun 8 May - 21:25 (2011)    Post subject: Astuce pour vider les bulots

Faut les faire bouillir 30 min environ dans de l'eau salée. Après ça, tu les égoutte violemment, tu les secoue au dessus de l'évier. Ensuite avec une brosse dure, genre brosse a ongles, tu peux gratter les saletés extérieures.
Perso je les laisse tremper dans l'eau de javel avant de les rincer à l'eau froide et les remettre a bouillir dans de l'eau+ aquasafe. Je déconseille l'eau de javel si tu n'a pas de produit dé chlorant pour bien les rincer, mais ça reste mon avis.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation