BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 16 May - 20:24 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Pour le magasin de Meaux, c'est bizarre car j'ai appelé il y a plusieurs semaines et un monsieur m'a renseigné. Du coup, il m'a dit qu'il n'avait des BHT que sur commande.
Mais du coup, je pense que c'est quand même mieux de commander chez un revendeur car tu as quelqu'un à qui te plaindre directement si il y a un problème.
Pour les vacances, c'est quand même mieux que quelqu'un passe voir si tout va bien et faire un petit entretien ou alors il faut investir dans du matériel automatique de brumisation et là c'est carrément super cher!

PostPosted: Mon 16 May - 20:24 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ludi29
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 269

PostPosted: Mon 16 May - 20:48 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

65.75 euros le brumisateur : http://www.savannah.fr/product/Repti-Fogger-Zoomed.html  Ce n'est qu'un exemple et j'en ai vu en vente sur le bon coin à moins cher. 
Back to top
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 149
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Mon 16 May - 21:35 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Ah oui j'avais pas pensé à ça 
Cet article je l'ai trouvé moins cher à 52.70€ ( http://www.la-foret-aquatique.com/boutique/product.php?id_product=28 )

Pour le magasin de Meaux je comprends pas... c'est bien de "plantes vertes et poissons rouge" dont tu parles ?
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Tue 17 May - 10:15 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

non, le nom du magasin que j'ai contacté, c'est "culture indoor". Mais je crois que le changement de nom est récent.
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 17 May - 12:10 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Ah ! je me disais aussi 
Effectivement j'avais bien pensé à Culture Indoor en plus je suis passée à côté mais je me suis pas arrêtée chez donc bon...
Je vais voir ça pour les petits Rugosus en coquilles naturelles.

Sinon petite parenthèse, ton site est super Elso !
J'aime beaucoup ton décor.
As-tu des conseils à me donner concernant les plantes ?
Car je vois que c'est des vraies ! et ça me plait plus que le faux tu vois.
Même si j'y aurais certainement recours un peu...
Où tu les a acheté ?
Car les jardineries à côtés de chez moi ont des plantes couvertes de cochenilles et à cause de ça j'ai donné merci
Back to top
Draah
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 17 May - 15:46 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Et bas moi j'ai acheté un fogger (à 50 CHF.-)mais je ne sais pas bien si ça fonctionnera ?
Est-on obligé d'acheter un brumi automatique ?
parce que quand j'ai acheter mon fogger je me suis dit :chouette ! ça coute moins chère que les brumi auto
Mais là j'ai l'impression de mettre fait plumer 
peut-on l'utiliser pour les vacances ?
En été je ne suis pas là 2 semaines et je n'aimerais pas me retrouver avec mes bht morts

Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Tue 17 May - 18:06 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Poisson d'Avril : merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir! Pour les plantes, je ne les ai pas acheté mais je les prends à mon boulot. Il y a toujours quelques plantes qui trainent et il y a toujours un petit peu de place pour faire de la multiplication (d'ailleurs les plantes sont presque prêtes pour le nouveau terrarium avec la chaleur actuelle!). Mais je suis sûr que tu trouveras bien une jardinerie réglo qui propose des plantes convenables. Je te conseille "Botanic", même si c'est un peu cher, il y a toujours des plantes vertes de qualité et un choix sympa. Pour les conseils, je suis en train de préparer une nouvelle page pour mon site concernant les plantes de terrarium. Du coup, il va juste falloir patienter quelques jours, je devrais mettre ça en ligne ce week-end. Après tu peux me poser des questions sur les plantes, y'a pas de soucis.

Draah : il faut bien sûr une minuterie pour contrôler le fog pendant ton absence. D'ailleurs, quel modèle as-tu acheté? Je suis en train de réfléchir pour en mettre un dans mon nouveau terrarium et j'hésite entre deux solutions.
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 17 May - 21:07 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Oh bah j'en veux des conseils sur les plantes moua 
Vivement ce week end alors ! 
Botanic il n'y en a pas à côté de chez moi...
Sinon j'avais bien vu un post sur les plantes naturelles qu'on peut utiliser en compagnie des BHT mais je sais plus où il se trouve sur le forum
J'y avais lu d'ailleurs que le lierre et le "lucky" bambou était toxique... c'est justement ce que je projetais de mettre dans le futur terra donc j'ai laissé tomber cette idée.
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Wed 18 May - 10:18 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Le lierre est réputé toxique mais c'est principalement les baies qui le sont. Du coup, je me pose la question au niveau du feuillage.
Par contre, je ne savais pas que les Dracaena (le nom latin du lucky bambou) étaient toxiques.
Comme quoi, je vais encore continuer mes recherches!
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 18 May - 11:29 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

C'est un fogger exo-terra :
http://www.exo-terra.com/fr/products/fogger.php
Mais bon Il faut au moins 5 cm. d'eau mais j'ai pas ça dans mon terra donc pour les vacances il me faudra un gros truc(ça consomme beaucoup d'eau) et ça prendra de la place,je n'ait pas un terra hyper grand alors
Je pensais peut-être bricoler un peu pour faire comme le brumi auto en le mettant dans une boite remplie d'eau avec une bouteille retournée et un tuyau qui va dans le terra.

PS:Poisson d'avril désolé de te voler ton topic
Back to top
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Thu 19 May - 22:30 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Draah wrote:

PS:Poisson d'avril désolé de te voler ton topic

Non y'a pas de mal voyons
Comme ça j'apprends aussi
Moi au départ, j'avais pensé à ce produit pour les vacances et je pensais que c'était mal mal : http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php
Par contre le prix annoncé pour sa sortie ...
Verdict ?

Bon sinon je fignole ma liste et je l'a met bientôt ici pour avoir vos conseils complémentaires la fin du mois approche et je suis pressée de voir les petites coquilles crapahuter chez moi 
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Sun 22 May - 09:49 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Du coup, je vais ouvrir un nouveau topic pour avoir des avis et autres expériences concernant la brumisation.
Ça sera mieux du coup!!
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Sun 22 May - 12:28 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Bonne idée 
Back to top
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 23 May - 10:39 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Coucou !
Me revoilà d'attaque pour vous sollicitez car ça y est, j'ai fais ma liste de fournitures !
N'hésitez pas à me conseiller, à faire des remarques sur mes choix, je veux être la plus objective possible.
Surtout que normalement les Rugosus arrive demain et que je commande en fin de semaine une bonne partie de leur nécessaire.

Voici donc la dite liste :

- Terrarium ExoTerra 60x45x45cm

- PlantationSoil ExoTerra 8,8L x 3 (pour être sur qu'il y aura assez pour l'épaisseur et pour mettre aux pieds des vraies plantes)

- CocoHusk ExoTerra 7L x 1 (copeaux de coco pour mettre sur le dessus dans la zone forêt)

- Fond décor coco à découper

- 15kg de sable de Loire à granulométrie moyenne

- Des petits galets pour le fond des gamelles d'eau

- Glow Light ExoTerra de 14 cm(lampe)

- Ampoule Basking Spot Zoomed 40W x 2 (au cas où la première lâche)

- Un Thermo/Hygro Deluxe Pro LuckyReptile avec 2 sondes pour la T° et 1 sonde pour l'Hygro

- Gamelle d'eau x 2 ( pour la taille je sais pas quoi choisir... 9x9x3cm / 16x16x5cm / 14x14x3cm / 10x9x3cm)

- Mangeoire x 1 de taille 8x6x1,5cm

- Pour les croquettes j'ai pensé au Orijen de ma furette (c'est des croquette Holistic pour chat)

- Os de sèche x 2 (pour en avoir un de côté)

- Sel pour aquarium

- Éponge naturelle x 2 (pour chaque gamelle d'eau)

- 1/2 tronc en liège 25 à 30 cm (pour les cachettes)

- Noix de coco x 2 (à découper nous même)

- Des coquilles de différentes tailles (jusqu'à combien pour les Rugosus ? )

- des vraies plantes avec un pot en coco

- des plantes en soie de divers tailles (70, 55, 40 cm)

- Une petite pelle pour ramasser les saletés (utile ou pas ? )

- Un pulvérisateur

Voilà
J'ai essayé de faire le plus agréable possible pour la lecture de ma liste.
A vous !

Last edited by Poisson d'Avril on Mon 23 May - 14:16 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Mon 23 May - 12:08 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Belle liste d'achats en tout cas!!
Pour la pelle, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je vois rarement les crottes de mes BHT (sauf pour les gros) et elles se désagrègent très vite.
Pour les coquilles, il faut au moins 3 coquilles par individus.
Sinon, le reste me parait bien et puis tu verras bien en faisant l'installation de ton terrarium. C'est pas évident de se rendre compte de tout se qu'il faut!
En tout cas, bonne installation et bonne réception de tes petits protégés!!

PostPosted: Today at 09:51 (2019)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation