BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 149
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Mon 23 May - 14:15 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Merci Elso ! 
Ok pour la pelle, donc pas indispensable.
J'ai acheté 15kg de sable de Loire et 2 petites noix de coco pour leur faire une maison mais comment procède t-on pour vider l'intérieur ?
J'ai jamais fait ça
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 May - 14:15 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 23 May - 15:35 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Pour casser en deux la noix de coco, il faut la frapper très fort sur le côté avec l'opposé du tranchant d'un couteau en la faisant tourner. Au bout d'un moment, elle se fend en deux morceaux à peu près égaux. Bon je suis pas très clair dans mes explications mais c'est pas facile à décrire! Regardes sur internet, il y a des vidéos, ça sera plus simple!
Pour l'intérieur, tu prends un couteau d'office assez solide et tu glisses ta lame derrière la pulpe. Ca s'enlève assez facilement par contre. C'est moins physique que de casser la noix de coco!!!
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 23 May - 16:28 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

J'ai tester cette méthode et ça marche très bien 
http://www.aufeminin.com/recette-video-cuisine/comment-ouvrir-une-noix-de-c…
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Mon 23 May - 17:59 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

C'est exactement ça!!
Ça me laisser perplexe en la voyant mais ça marche vraiment bien même si il faut quand même frapper super fort.
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 23 May - 18:45 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Bah en faite, les noix de coco que j'ai trouvé son très petite du coup on ne les casse pas en deux.
On (enfin mon mari) fait un trou de 5cm à l’extrémité où la noix à trois tâches.
Sinon je viens de rincer tout le sable bien comme il faut et j'ai procédé à la mise en eau bouillante.
On avance gentillement...
Back to top
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 23 May - 23:13 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Enfin le terrarium est finit !
Je me suis tellement appliquée que là je suis épuisé !
Tout est stérilisé !
J'arrête pas de penser aux Rugosus dans leur boite; j'espère que tout va bien.
Je mettrais la photo du terrarium demain du coup (attention c'est du provisoire)
Back to top
Birdy
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 90

PostPosted: Tue 24 May - 11:50 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Faire bouillir le sable, l'étape la plus casse pieds je crois !!!
Vivement les photos
Back to top
Visit poster’s website
Draah
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 94

PostPosted: Tue 24 May - 14:31 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Les photos les photos !
Back to top
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 24 May - 14:45 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Birdy wrote:
Faire bouillir le sable, l'étape la plus casse pieds je crois !!!

Ah ?
Bah pour moi ça a été le brassage du sable.... Ouille mon dos
Sinon, fin du suspense, les petits Rugosus sont bien là, saint et sauf (quoique il y a celui avec la coquille verte qui se cache dans sa coquille et qui veut pas aller se promener)
Ils sont arrivé ce matin à 8h30.
Des photos et plus de détails... c'est pour ce soir
Back to top
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 24 May - 21:24 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Question : j'ai un bécher de 100 ml et il me sert à remplir les contenants d'eau pour les BHT.
Pour l'eau de mer, combien de gramme de sel je dois mettre pour 100ml ?
Je suis nul en calcul
Back to top
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 24 May - 23:13 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

J'espère que parmi vous quelqu'un à la réponse pour le sel 

Sinon Difficile à les photographier car ils sont encore timide et comme je veux pas les déranger, j'en ai pas beaucoup de réussi.
Par contre ici, encore besoin de vous car voilà le message que j'obtiens quand je veux charger une photo : "Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo).
Vous devez sélectionner un fichier sur votre disque dur en cliquant sur le bouton « Parcouri"
Back to top
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,268
Moyenne de points: 0.86

PostPosted: Tue 24 May - 23:21 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Poisson d'Avril wrote:
Question : j'ai un bécher de 100 ml et il me sert à remplir les contenants d'eau pour les BHT.
Pour l'eau de mer, combien de gramme de sel je dois mettre pour 100ml ?
Je suis nul en calcul

Comme la concentration massique doit être de 33g de sel par litre (soit environ 38g de sel tel quel à cause de l'humidité ambiante) : pour un volume de 100 mL, tu dois mettre exactement 3.8 g de sel.

PS. : Pour charger une photo, si ton fichier est trop volumineux, passe plutôt par un hébergeur d'image comme Hiboox.
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Wed 25 May - 08:06 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Merci beaucoup pour le dosage !
Pour les photos, j'ai hébergé mes  photos mais je n'arrive pas à les importer sur le forum
Je vais me creuser la tête tout à l'heure...
Back to top
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 31 May - 13:52 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Bonjour à tous !

J'ai des soucis de connexion à la maison, c'est pour cela que je profite de quelques minutes au travail pour vous donner des nouvelles...

Alors les Rugosus vont bien dans l'ensemble, sauf le Rugosus qui était toujours caché.
Celui-là est mort la semaine dernière... trop de stress surement car chez Joss34 il était déjà comme ça.

Mes 4 autres Rugosus me comblent de joie !
Ils sont super actifs, le soir ils communiquent !
Bref, chaque jour depuis qu'ils sont chez moi, je découvre de nouvelles choses, notamment le changement de coquille !

J'ai fais mes commandes de fournitures, un tas de coquilles de divers formes et tailles...

Et le MUST : je devais avoir un Terrarium de 60x45x45 cm vous vous souvenez ?
Et bien dimanche, jour de la fête des mères, j'ai été chez MaxiZoo près de chez moi pour l'acheter et je suis tombé sur une affaire : le Terrarium ExoTerra 90x45x45 cm à 99€ au lieu de 169€ !!!
Bref le 90 cm est moins cher que le 60 cm !!!
Je suis super contente !
Il est à la maison en train d'attente sa place définitive et de quoi l'habiter un peu

J'ai hâte de les voir dedans sachant la place qu'ils vont avoir !
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Tue 31 May - 15:06 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Félicitation pour cette super affaire!!

PostPosted: Today at 15:24 (2019)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation