BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poisson d'Avril
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 149
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Sun 5 Jun - 00:38 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Je poursuis mon installation, il me reste encore deux colis à recevoir...
Et je vais voir si je peux prendre quelques Tillandsias.
En attendant, ma mère a voulut participer à l'installation des BHT dans leur nouvelle maison et elle m'a acheté des plantes, seulement je ne suis pas sûr qu'elle puisse aller dans le terra...
Votre avis ?

Je connais pas le nom de cette plante à part qu'elle ne se met pas en terre et qu'elle vit grâce à l'hygrométrie...

Là aussi je connais pas le nom... se sont des plantes succulentes :

Ici un Sanseveria cylindrica

Une Orchidée

Deux Tillandsias (ça je sais que c'est ok)

Et encore un Sanseveria

J'aimerai savoir aussi si l'Anthurium et le pothos peuvent être en terrarium ?

ET encore deux questions:

Pour les Rugosus, les coquilles d'Escargot de Bourgogne peuvent-elles aller ?
Puis-je utiliser une racine de tourbière pour les Rugosus ?

Et comme j'ai pas arrêté de poser des questions et qu'à ce jour je n'avais mis aucune photo car je ne savais pas le faire, et que maintenant ça y est je sais le faire, je mets ici des photos de mon terrarium provisoire.
Dans moins d'une semaine le Vrai terrarium sera en place !
On se retrouvera sur la section "installation du terra en photos"

Le terrarium provisoire:

Cache-Cache:

Sur les "presque" hauteurs:

Pour finir, mon mari a collé sur le fond du nouveau terrarium le tapis de fibre de coco au silicone.
Nous attendons que ça sèche.
Mes deux derniers colis devrais arriver bientôt...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jun - 00:38 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 5 Jun - 14:33 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Concernant les plantes, je ne pense pas qu'elles se plaisent en terrarium à part les Tillandsias. Par contre, elles sont un peu grises donc à mon avis, il faudra éviter de les vaporiser de trop pour éviter qu'elles pourrissent. En effet, les Tillandsias "vertes" aiment une vaporisation journalière contrairement aux Tillandsias "grises" qui se suffisent de l'hygrométrie ambiante et qui peuvent pourrir si de l'eau stagne sur leur feuillage.
Les plantes succulentes demandent de la chaleur mais pas une hygrométrie importante au contraire. Elles ne devraient pas se développer normalement dans une atmosphère "confinée" voire même pourrir. Pareil pour l'orchidée (Phalaenopsis), elle ne devrait pas apprécier le manque d'aération.
Par contre, je ne connais pas la première plante. Pourrais-tu m'envoyer d'autres photos en mp que je puisse essayer de trouver le nom?
Enfin, l'anthurium et le pothos pourraient tout à fait pousser correctement en terrarium mais ce sont des plantes de la famille des Aracées et c'est une famille où il y a beaucoup d'espèces toxiques. Il faut donc émettre une réserve même si je pense qu'il serait envisageable d'en mettre car les BHT mangent rarement les plantes et que celles-ci ne sont pas particulièrement réputées toxiques. A toi de voir.
Pour finir, ton terrarium de transition est correct, tu stressais pour rien. Pour quelques semaines, il n'y a pas de problème. Surtout quand on voit les conditions en animalerie, là ils sont bien.
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jun - 00:07 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Et bien Elso je vais appliquer le principe de précaution concernant les plantes du terra.
Les Tillandsias me conviennent très bien, d'ailleurs merci pour l'info sur les différences entre la couleur grise et verte !
Je n'avais pas à ma connaissance ces détails...
Pour l'autre plante étrange, je referai d'autres photos.
J'ai cherché en vain sur le net... ça se trouve elle est fausse
Pour les Rugosus, effectivement quand j'ai vu le reportage d'Arte sur les BHT j'ai vraiment réalisé que les miens étaient pas si mal que ça pour la période transitoire.
Sachant que pour leur maison définitive, ça va être super pour eux !!!
D'ailleurs dès le lancement de l'installation, je changerai de rubrique pour aller vers "installation de vos BHT en photos"
Je vais bombarder en photos maintenant que je sais les mettre !
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Mon 6 Jun - 17:22 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Je manque de temps (je suis en plein concours) pour faire une page détaillée sur mon site sur les plantes adaptées au terrarium mais ça devrait arriver dans le courant du mois de juin.
En attendant, voici quelques plantes que je n'ai pas testées mais qui devraient bien se comporter dans un terrarium. Elles sont aussi faciles à trouver en jardinerie : Tradescantia et Callisia (les misères), Chlorophytum, Peperomia, Helxine, Pilea...
Il peut être intéressant de regarder dans le rayon "mini plantes" des jardineries. C'est moins cher et il y a souvent des petites plantes intéressantes.
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun - 22:51 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Coucou à tous !
Voilà enfin le nouveau post avec les photos de l'installation de mes Rugosus : http://coenobita.xooit.com/t1821-Au-Village-des-Rugosus-Paradise.htm
Je viens de revoir les photos du terrarium provisoire, ça fait drôle
Celui d'aujourd'hui n'a plus rien à voir !
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin

PostPosted: Wed 15 Jun - 15:15 (2011)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Je vais aller voir ça tout de suite alors...

PostPosted: Today at 10:25 (2019)    Post subject: Préparer au mieux la venue des BHT, besoin de vos conseils !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation