BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel matériel choisir?

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 26 Apr - 14:45 (2011)    Post subject: Quel matériel choisir?

J'ai acheté un thermomètre et un hygromètre mécaniques de la marque Hobby mais je n'en suis pas contente du tout, ça n'est vraiment pas précis.
Une petite photo :

J'ai acheté ça vraiment pas cher mais je comprends pourquoi! Je voudrais donc investir dans du matériel plus précis et plus fiable.
Auriez-vous des références à me conseiller? Je suis complètement perdue dans la jungle du matériel de terrarium! Je voudrais acheter un nouveau matos et être tranquille après.
Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.

PostPosted: Tue 26 Apr - 14:45 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 26 Apr - 21:27 (2011)    Post subject: Quel matériel choisir?

Je te conseille les thermomètres et hygromètres exo terra, électronique, avec des sondes.
Ils sont par contre relativement cher, mais sont fiables. J'en utilise pour mes reptiles.
Je n'utilse par contre plus d'hygromètre, car je pense que des pulvérisations régulières d'eau de source et un substrat humide sufisent à la présence d'une hygrométrie adaptée. C'est aussi parce que cela fait un moment que j'ai mon terra, et que j'ai déja effectué des test au niveau de l'hygrométrie.
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 27 Apr - 09:20 (2011)    Post subject: Quel matériel choisir?

Depuis le début j'ai une thermomètre exo terra mais ceux qui changent de couleur selon le la température (je ne connais pas le nom) et j'en suis satisfaite.
Il ne m'a pas coûté bien cher.
Par contre j'ai un hygromètre mécanique exo terra et c'est vrai que c'est un peu galère. Pas précis, obligé de le recalibrer souvent... mais comme kiwi je dois avouer que je ne le regarde plus trop...j'ai mon reptifogger qui apporte régulièrement du brouillard et je vaporise également le terra.
je vérifie juste que le substrat est bien humide ainsi que le décor.
voilà voilà.
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 27 Apr - 13:23 (2011)    Post subject: Quel matériel choisir?

Merci pour vos réponses.
Donc je pense que je vais suivre vos conseils et opter pour le combiné thermomètre/hygromètre Exo Terra. En plus, comme j'ai la lampe d'éclairage, je peux les accrocher dessus.
Comme je débute, je préfère prendre mes précautions même si tout se passe bien pour le moment. Et puis, il me servira pour mettre en route le nouveau terrarium.
Et je pense que je vais vraiment investir dans fog, ça sera quand même bien pratique quand je partirai en vacances. Même si quelqu'un passera voir tous les jours (tribu de chats oblige!), ça sera quand même plus sécurisant.
Par contre, j'espère que les BHT n'abimeront pas le capteur!

PostPosted: Today at 04:22 (2019)    Post subject: Quel matériel choisir?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation