BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mousse

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Draah
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 13 May - 17:54 (2011)    Post subject: mousse

bonjour
tout est dans le titre,je voudrai savoir si l'on pouvait en mettre dans le terra ou si ça servait à quelque chose.
Si oui est-ce qu'il faut les faire bouillir ou autre chose.
merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 May - 17:54 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 13 May - 19:56 (2011)    Post subject: mousse

Si tu parles de la mousse végétale qu'on trouve dans les bois, je ne pense pas que cela pose un problème d'en mettre dans le terrarium.
Par contre, au niveau de la désinfection, il faudrait juste faire attention où tu la prélève et enlever les débris qu'il y a dessus. La faire bouillir ne devrait pas lui plaire!
Et puis, il y a certaines espèces de mousse qui ne tiennent pas en terrarium. J'ai fait l'expérience à mon travail avec des mousses qu'utilisent les fleuristes pour la déco et certaines n'ont pas appréciées l'atmosphère confinée. Mais c'est difficile de te donner des noms. Je vais essayer de trouver l'info mais je ne promets rien.
A toi de faire des tests, tu verras bien comment ça tient.
Oeufs
Oeufs

Masculin

PostPosted: Sat 14 May - 12:41 (2011)    Post subject: mousse

Merci pour ta réponse,je vais aller en prendre des belles dans la forêt  
Back to top
alexdu62
Oeufs
Oeufs

Point(s): 69
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 20 May - 21:58 (2011)    Post subject: mousse

Salut

J'aimerais bien avoir des nouvelles de ton proget car j'aimerais également en mettre
Back to top
Draah
Oeufs
Oeufs

Masculin

PostPosted: Sat 21 May - 17:06 (2011)    Post subject: mousse

Eh bien pour le moment j'en cherche des belles et grandes dans la foret (au faite c'est dur a arracher sans les blesser )mais sinon je me suis rabattu sur des bébé chêne ,il y en a un grand dans mon jardin qui nous donne 20-30 rejetons par an,d'habitude je les arrache mais là je les prends délicatement je les essuie et les mets dans mon terra,ça lui donne de la verdure
Back to top
alexdu62
Oeufs
Oeufs

Point(s): 69
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 21 May - 19:23 (2011)    Post subject: mousse

ok merci moi j'en ai récuperer mais tout ses casser donc je laisse tomber ;
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 22 May - 09:46 (2011)    Post subject: mousse

Je me suis renseigné un peu et la mousse qui tient le mieux en terrarium c'est la mousse "boule". Elle pousse sur les rochers mais on peut aussi facilement la trouver chez les fleuristes pour la déco. C'est celle qui s'adapte le mieux en terrarium même si d'autres espèces peuvent tenir quelques temps en les maintenant humides.
Par contre, je ne suis pas sûr que le chêne se plaise en terrarium!

PostPosted: Today at 10:07 (2019)    Post subject: mousse

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation