BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

nouvel habitat !

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lysou44
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 14 Jun - 20:44 (2011)    Post subject: nouvel habitat !

Je viens de trouver un nouvel habitat, pas un terrarium malheureusement car trop cher pour moi ces temps ci. Mais un bel aquarium de 90L ( L 69.5 l 33.5 h 35) que je pense pouvoir convertir.

J'ai bau lire vos postes, moi pas comprendre... Pour la "plaque chauffante", où vaut il mieux la placer ? en dessous le sable ? ou juste contre une vitre (très bête mais : à l'intérieur ou à l'extérieur ??). Et vu les dimensions de l'aquarium, quelle dimension me conseillez vous pour la plaque ?

Vous donnez tellement d'infos qu'au final je m'y perds

Merci pour vos réponses (je me déplace jeudi pour acheter ce qu'il manque)...

PostPosted: Tue 14 Jun - 20:44 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
toffee&milka
Oeufs
Oeufs

Point(s): 60
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Tue 14 Jun - 23:25 (2011)    Post subject: nouvel habitat !

Salut ! Alors si je me souviens bien, ta plaque chauffante ne doit pas être sous le terra (ou aqua) au risque d'assecher le sable, ou alors cela ne doit pas couvrir plus du quart de la surface au sol ! Le mieux c'est de le mettre au fond ou sur un coté de ton terra. On m'avais dit de le mettre a l'exterieur mais moi ca ne chauffait pas assez donc je l'ai mis a l'interieur mais sur mon plafond en plexi, aucun fil n'est dans le terrarium donc pas de risque de grignotage, et c'est une plaque en genre de plastique aussi épaisse qu'une radio dnc pas de risque pour les BHTs, la plaque est a 30° donc meme si les BHTs la touche pas de brulure ! Ils aiment bien joué avec meme et tenté de s'y accrocher ^^
Après vu tes dimensions je te conseillerai une 14 watts, c'est ce que j'ai et ma chaleur tourne autour des 27° ou 28° ! Voila ! Si il y a une erreur dans mes dires que les experts me corrige ;)
Back to top
Lysou44
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 15 Jun - 09:00 (2011)    Post subject: nouvel habitat !

merci pour ta réponse ^^ j'aimerais avoir d'autres avis (au cas où ^^' ) dès aujourd'hui vu que je me déplace demain... et comme j'ai peur qu'à l'animalerie ils n'en connaissent pas plus que moi, si les experts pouvaient effectivement m'aider ce serait cool 

PostPosted: Today at 09:59 (2019)    Post subject: nouvel habitat !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation