BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon terra, son système hygro

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Djul
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 27 Jun - 22:11 (2011)    Post subject: Mon terra, son système hygro

Salut à tous,

Pour mon terra je suis parti sur un 45X45X45

(vous noterez que les coquilles peintes sont pas dedans^^

Evidemment il est loin d'être au point...
J'ai lu (me demandez pas ou ..je sais plus ...) que l'on pouvait faire un système hygro pour pas cher avec une pompe de cafetière (genre senseo)...mais bon voilà, j'ai trouvé l'idée pas mal vu que j'avais une vieille cafetière qui trainait..(ah bah tiens..Mac Gyver est de retour !! )
MAIS impossible de trouver un tuto pour, 1: dezinguer l'appareil sans trop se casser la tête, et 2: faire le système à proprement dit... donc eh bien je me suis lancé pour test                        (  aïe..attention les yeux^^) :

(Pour le "démontage", si on peut dire comme ca, de la cafetière c'est pas trop galère un tournevis plat pour ouvrir, et si ca casse..ah bah...c'est pas grave puisqu'on va plus faire de caf' avec...^^)

(Ca c'est la boite qui va me servir à mettre la pompe, en haut, et la réserve d'eau, en bas.....MERCI ROYAL CANIN !!)

(Après il faut un peu de tuyauterie et 2 ou 3 buses, j'ai pris ici des buse de brumisateur exterieur, genre celle que l'on trouve sur les aires d'autoroute en été^^...trouvées à Botanic..)

Maintenant je le teste avec un programmateur (qui trainait aussi^^) je vous dirai si c'est bien ou pas (en tout cas ca marche...c'est déjà beau non?... ...)

Bon, j'en viens à ma petite question, ces animaux sont à la base principalement mis en terrarium pour être observés, est-ce qu'il y aurait un intérêt à placer un film sur les vitres du terra afin d'en faire des glaces sans tain?
Vous voyez où je veux en venir?...
Ou, pensez-vous qu'il est mieux pour eux (et pour nous peut-être..) de s'habituer à notre présence...
Sacrée importante question n'est-ce pas?...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jun - 22:11 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0.42

PostPosted: Mon 27 Jun - 22:58 (2011)    Post subject: Mon terra, son système hygro

J'ai pensé à la même chose lorsque j'ai nettoyé un vieil aquarium sur lequel il y a avait cette pellicule,

Mais j'ai préféré l'enlever parce que je me suis rendue compte que mes Brevimanus se sont complètement adaptés à ma présence, et il n'y a aucun stress dans l'air.

Je pense qu'ils s'habituent petit à petit à nos mouvements autour du terra.

En tout cas chouette idée, pour les départs en vacances cela sera bien pratique ;D

Mais pour les non bricoleurs, c'est encore une étape ^^'

Bonne lecture ~

Last edited by Relyss on Tue 28 Jun - 23:03 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Elso
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 28 Jun - 17:42 (2011)    Post subject: Mon terra, son système hygro

Très ingénieux système!! Et économique en plus! Et puis, ça peut t'apporter une certaine tranquillité pendant les vacances.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 28 Jun - 20:38 (2011)    Post subject: Mon terra, son système hygro

Tu m'as donné envie d'essayer 

D'autant que mon fogger est un peu naze donc si je peux rien que renforcer l'humidité ça serait super !

Je pense essayer avec une cafetière nesspresso mais il me manque encore des buses
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 28 Jun - 22:02 (2011)    Post subject: Mon terra, son système hygro

Merci pour les photos,
super ton système de brumisation!
On peut aussi trouver des buses et de la tuyauterie sur certains sites vendant du matériel terrario: http://www.ent-terraria.eu/index.php/cat/c62_Brumisation.html/XTCsid/te85m5… Je supose par contre que c'est plus cher sur ce genre de sites.
Je trouve aussi ton terra assez sympa Djul, par contre je trouve qu'il manque un peu de plantes pour que ce soit plus touffus
Je rajouterais bien aussi des feuilles mortes, et quelques coquilles supplémentaires.
Si j'ai bien compris, tu voudrais faire en sorte de pouvoir observer tes BHTs, sans qu'il ne te voit?
Si c'est ça ça peut être super, car moins stressant pour eux. Par contre, à force, les miens se sont habitués à ma fréquence, et tolèrent ma présence lorsque je les observe. Il suffit de ne pas faire de mouvement brusque, et ils continuent à vaquer à leurs occupations.

PostPosted: Today at 14:13 (2019)    Post subject: Mon terra, son système hygro

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation