User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bonjour à tous !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:41 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Bonjour,
Je m'appelle Léonie , j'ai 8 cochons d'inde dont un petit élevage , 2 gerbilles. Mais ce qui vous interesse c'est les BHT
Alors je vais vous raconter l'histoire
Dimanche il y a 2 semaines , j'ai été au marché de noël , et il y avait un stand ou il y avait des bernards l'hermite , ma tante m'en a donc acheté 2 avec le terrarium et 2 coquilles en plus , magnifiques coquilles peintes
Hier , cela faisait 2 jours qu'un des BHT ne bougeait j'ai donc essayé de le prendre et normalement quand je le prend il bouge mais la rien Donc je l'ai reposé mais là 2 jours après le terrarium (en plastique ) puait donc j'ai enlevé le BHT , vu qu'il puait il est dans une petite boite en plastique ! Mais il est mort !
Donc l'autre est en pleine forme comme au premier jour ! Je leur mets à manger , du fromage , des biscottes , des raisins secs . Et pour l'eau j'ai un bouchon de bouteille d'eau avec de l'eau minéral dedans .
Je ne sais pas si ces conditions de vie conviennent mais le vendeur m'a conseillé comme ca !

Ah la la les vendeurs 
Merci de m'avoir lu , je me suis inscrive sur ce forum pour en apprendre davantage sur eux !
PS : Je pense commander sur un site du sable neuf , peut etre pourrais commander d'autres trucs en même temps
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
videlle
Oeufs
Oeufs

Point(s): 41
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:14 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Ce qu'il faut pour le maintenir en vie est:
Un terrarium minimum 45x45x45,une lampe ou tapis chauffant,du sable de Loir,du supra de coco,une gamelle d'eau de source,une gamelle d'eau sale reconstitue avec du sel d'aquarium,une racine de chêne ou de mangrove ,un thermomètre et un hygromètre ,des décors et des plantes en plastiques, une noix de coco pour cachette et surtout ils vivent en groupe donc 4 et plus c'est mieux.Il faut aussi des coquilles vides.La température doit être de 23 degré au point froid et 28 au point chaud. 
              voilà videlle
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:07 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Alors la ca va pas etre possible ! Lampe et tapis c'est pas possible , du sable je vais en commander , supra pareil je vais en commander , d'eau de source c'est bin , d'eau sale ? 
Thermomètre c'est bon , des décors je vais en commander , une noix de coco ? J'ai déjà une cachette ! Des coquilles c'est bon mais elles font la même taille que lui ! La temperature c'est pas possible   J'ai 20 -21 maximum. Mais je vais voir pour les mettre près du radiateur ! 
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:45 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Bonsoir,
Ce que t'a décrit Videlle est capital pour la survie de tes BHTs, il te faut vraiment un moyen de chauffer et aussi maintenir une hygrométrie idéale pour eux !!! Ces animaux vivent dans des endroits chauds et très humides et ils ont réellement besoin d'eau salée que tu reconstitues avec du sel pour aquarium marin et un petit bouchon de bouteille ne suffit pas pour leur donner de l'eau de source, il leur faut une gamelle beaucoup plus grosse.

Vas voir sur le lien ci-dessous, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour débuter.

http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm

Bonne soirée à toi.
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:52 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Alors tout dabord tu as un terra de la bonne taille ou pas ? (45*45*45 minimum), 20° maximum c'est vraiment très peu (je pense que les chances de survies de ton bht sont beaucoup réduites dans cette condition) , l'eau salée ils adorent bien sur pour certaines espèces ce n'est pas obligatoire mais très conseillé (du sel en animalerie pour aquarium ça coùte vraiment pas cher) Après il faut aussi que tu vérifies l'hygométrie (c'est-à-dire environ 80% d'humidité dans l'air pour cela il faut acheter un hygrométre ce qui n'est pas cher le mien de marque exo terra je l'ai eu à environ 5€ à Jardiland) et enfin pour le sable ne te trompe pas c'est bien du sable de loire qu'il faut :) Le tapis chauffant ne coûte pas cher pour celui de petite taille (donc de 14watts) et cela chauffe très bien le mien a permis d'avoir un terra à 25° au point froid (je ne sais plus le prix pour lequel je l'ai payé dsl mais je l'ai acheté en animalerie au niveau des rayons pour reptiles) :) Bon courage pour ton installation :)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 22:22 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum!
La présence d'une température élevée est primordiale, et obligatoire à la survie de ton BHT, par contre il faudrait parler de tout cela dans un autre sujet, dans la section appropriée 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:22 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Merci ! Alors le terra c'est comme un pagourium ! Que l'on trouve sur internet ! Donc non il ne fait pas 45cm , après pour la plaque chauffante , c'est avec l'électricité quelle marche ?
Je vais voir pour refaire tout ca ! Je vais surement me payer tout ca pour Noël ! Pour l'eau j'en mets dans quoi?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:03 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Le terrarium est en verre, si tu mets une plaque chauffante dans le pagourium,
tu n'auras plus de pagourium !
l'eau se met dans une petite gamelle, tu peux en trouver chez exoterra dans une animalerie, il faut de l'eau salée et de l'eau douce prevenant d'une bouteille!
L'eau du robinet étant mortelle.

Bonne lecture ~
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:41 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Je vais pouvoir avoir un exo terra 45x45x60 à 40 €

Mais la plaque chauffante fonctionne avec l'électricité car je ne pourrais pas la brancher en permanence ! Pour les autres objets je pense commander sur internet ! Par contre les pagou vivent par groupe , étant tout seul , je pense en racheter soit 2 ou 3 mais je n'ai pas envie de racheter la ou je les ai acheté , et j'ai vu sur internet mais je ne sais pas si l'envoi pourra etre possible pour les BHT , et par chez moi , il n'y a pas d'animalerie qui en vendent
Je ne sais pas trop ce que je vais faire Surtout que ma mère n'est pas du tout emballé pour tout ca , je ne sais même pas si ca va etre possible le terra :/ , je n'ai pas envie que l'autre meure ...
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

bonjour et bienvenu sur le forum

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 13:49 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Merci !
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 14:00 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Bonjour,

Je voudrais savoir est ce que les rochers chauffants sont bons pour les bernards l'hermites ? et est ce que c'est possible de chauffer un terrarium avec un rocher chauffant et un petit chauffage de sol ?
Merci
Kohaku
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:58 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum !

Etant débutante comme toi, je ne sais pas trop pour les rochers chauffants, ce que je sais c'est qu'il ne doit y avoir aucun cable qui passent dans le terra (car les bht peuvent les couper, grignoter et s'électrocuter)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation