User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: habitat et enfouissement
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

habitat et enfouissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:39 (2011)    Sujet du message: habitat et enfouissement

3/4 sable, 1/4 copeaux de coco, sur les 4 clypeatus reçus il y a une dizaine de jours  : 2 se sont enfouis tout de suite - 2 sont sortis de temps en temps la nuit .... à présent tout le monde est enfoui mais uniquement dans les copeaux de coco, pas un seul n'a l'air d'aimer le sable ???? L'hygrométrie et la température sont ok. le terra 60x45x45, je sais que au moins 3 ne sortent jamais (ils font suffisamment de bruit quand ils sortent ... et je dors à côté !) On dit qu'ils peuvent rester des mois comme ça, est-ce qu'on peut inverser légèrement la luminosité (j'ai une lampe 75w sun + un cordon chauffant à l'extérieur) qui les ferait sortir un peu plus tôt ..... c'est frustrant de voir le terra toujours vide ! Existe-t-il une espèce diurne que je pourrais intégrer dans la bande ???  Je respecte leur comportement, mais j'ai des craintes quant à leur santé : les deux qui se sont enfouis tout de suite n'ont pas mangé depuis .... je suppose qu'ils ne sont pas morts puisqu'il n'y a pas d'odeur de bulot crevé .... bref, je suis anxieuse et je compte sur vous pour m'aider. Merci à l'avance

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 15:46 (2011)    Sujet du message: habitat et enfouissement

moi c'etait la même chose quand j'avait mon terra 30X30, il se cachaient tous dans le substrat coco, 
depuis que je les ai mit dans mon 45X45, ils se cachent toujours dans le substrat de coco mais beaucoup moins , je pense qu'il aiment bien ca parce que c'est le moyen le plus facile pour eux de s'enterrer comparer au sable ou ils doivent creuser et creuser...,
As tu un decort ou les clypeatus puissent grimper ? en générale ce sont de très bon grimpeur, et pour eux, ils aiment bien les miens de clypeatus les crevettes ou le surimi , essaye et dit moi si l'odeur les attire, et peut etre que les autres qui sont enfoui mue...

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:11 (2011)    Sujet du message: habitat et enfouissement

Merci pour la réponse. Oui, ils ont une grosse branche .... mais ils préfèrent ramper en dessous ... ils ont des rochers aussi .... ils les contournent .... enfin, du temps où je les voyais .... Tu n'as pas d'avis sur une autre sorte qui sortirait plus le jour ? Ils ne mangent pas : le poisson, la viande .... je retire tout parce que ça commence à sentir !!! Juste un petit bout de banane .... Pour sûr qu'ils ne coûtent pas cher, mais c'était pas le but !
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:13 (2011)    Sujet du message: habitat et enfouissement

c'est vraiment bizarre, moi clypeatus grimpe beaucoup, a leurs arrivé leur a tu donner un bain ?

(mikado)
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:30 (2011)    Sujet du message: habitat et enfouissement

Non, quelques jours après, quand j'ai pu en attraper 2, je les ai baigné, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier particulièrement, j'ai même eu l'impression qu'ils me faisaient carrément la tronche !!! Les plantes : faut leur parler doucement, ça je sais, je parle trop fort, ça les fait crever, mais là j'ai rien dit. J'ai mis ça sur le dos du stress du voyage, je les laisse tranquilles, je ne comprends pas. Je vais revoir l'aménagement du terra, je ne vois pas quoi faire de plus. Je vaporise, j'éclaire, je chauffe, ils ont des os de seiche, des coquilles d'oeuf pilées, de l'eau salée, de l'eau de source .... mais je suis sûrement mauvaise quelque part !
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:38 (2011)    Sujet du message: habitat et enfouissement

apparemment toute les conditions de ton terra son réunis pour qu'il aille bien...., moi etant donner que dans mon ancien terra je ne les voyais jamais comme toi, cette foi ci j'ai mit 8cm de tourbe et par dessus 2-3cm de coco, ils s'enfouissent mais pas totalement car ils arrivent vite au niveau de la tourbe et la je pense qu'ils sont trop flemard pour creuser dans la tourbe, c'est pour ca que je les voit plus souvent, j'avais prevu le coup   , sinon ca fait depuis combien de temps que tu les as ?

(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:42 (2011)    Sujet du message: habitat et enfouissement

Moi j'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois dès que j'ai eu mes 2 rugosus, ils dormaient la journée et bougés très peu la nuit (heureusement ils ne s'enterraient pas) mais après j'ai trouvé des astuces comme par exemple je les sortait du terra la journée et donc ils gambadés en dehors du terra je faisait des sortis régulièrement de 5 à 10 minutes environ et au bout de quelques semaines leur rythme de vie à complétement changé et maintenant ils sortent la journée et dorment la nuit (je n'ai même plus besoin de les sortir du terra pour les réveiller) Bon c'est sur ça arrive de temps en temps qu'ils se remettent à dormir la journée mais beaucoup moins :)
Et tu sais ce n'est peut être pas de ta faute il fait leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement surtout que si tes conditions de maintien sont complétement différentes de celles de l'animalerie c'est normal que cela leur fasse un "choc" je pense, il faut surement leur laisser le temps de s'habituer :)
et tout pleins de bernards :)
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:16 (2011)    Sujet du message: habitat et enfouissement

L'astuce d'Alex me plait bien. Encore faut-il que ceux que je n'ai jamais vu veuillent bien se laisser manipuler .... pas bon pour eux ça je crois. Donc patience, ça se fera de nuit dès qu'ils auront montré leurs pinces tous les quatre ! Quant à l'astuce de smallville74, j'essaierai aussi, j'espère que cela ne les stressera pas trop : ça serait le bouquet !!! Merci, merci pour vos conseils sympa. Mais, y'en a pas un ou une qui me dira s'il en existe des "diurnes" ou presque .....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: habitat et enfouissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation