User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: besoin d aide !!!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d aide !!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guigui47180
Oeufs
Oeufs

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:42 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

bonjour !!!

il y as 15 jours , des amis ont offert des BHT à mes enfants ...je m occuppe car eux sont trop petits!
on en as eu deux , un jaune et un noir ... le noir plein de vie mais le jaune est beaucoup plus discret . cela fait trois qu il se montre alors qu auparavant ce n etait pas le cas ...
avant hier j ai remarque qu il passé la majeure partie de sont temps sortie mais sans fuir , par contre il faisait bouge ses pattes comme si ... comment dire , il faisait pivoté ses pattes ..
hier matin je me suis rendu compte qu il s etait cassé une patte ... hier apres midi deuxieme patte... comme il reste immobile ( que les antennes bougeaient donc je lui es donne de l eau et il as bu )

ce matin la stupeur ... encore une patte en moins et la petite pince cassés ... et la il bouge plus du tout 

donc est ce qu il mue en surface  ? ( il sent la mer )
le voici ....

merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:51 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

Bonjour,

excusez-moi mais votre animal doit être décédé.

Il ne s'est pas cassé une patte, celle-ci est tombée toute seule probablement parce que l'animal n'est pas bien.

Vous semblez les avoir mis dans la petite boîte en plastique offerte par hermy.
Ces animaux ont besoin de chaleur et d'humidité, dans un terrarium en verre qui conservera l'hygrométrie et la chaleur nécessaires.
De plus, votre substrat, le sable bleu, n'est pas du tout adapté. Il doit y avoir une épaisseur de dix centimètres et du vrai sable...

Soit il est mort, soit il est entrain de dépérir.. il n'a plus aucun patte..
Désolée, mais le second suivra dans très peu de temps..

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 15:24 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

le pauvre ...
et tout pleins de bernards :)
guigui47180
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 15:55 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

j ai cela alors que la ou on etait achete les bth ils vendaient le tous ensemble ... et dire que des centaines de personnes ont dû achete le meme genre  de "pagorium " ... et plus vu ou ils le vendent .... bon je me faisait pas d idee mais bon je vais lui laissé un peu de temps et si rien n evolue ...!
je vais contacte le vendeur car on m avait laissé sa carte .

merci pour vos reponses  rapide
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:28 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

ça devrai être interdit de vendre des boite en plastique, j'appelle ça de la maltraitance animale  
la seule chose que je peut te conseiller c'est d'avoir un terrarium approprier pour les bernard l'hermite terrestre 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:33 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

oui c'est sur moi aussi je considére ça comme de la maltraitance animale surtout que dans ce genre de situation les vendeurs font tous pour les vendre donc ils mentent du genre moi on m'avait dit que c'était un animal solitaire, qu'il pouvait vivre dans la petite boite en plastique tout au long de sa vie c'est à dire 4 à 5 ans d'après le vendeur, qu"avec quelques croquettes il pouvait tenir plusieurs mois et le pire c'est qu'ils disaient qu'il lui fallait juste un bouchon d'eau du robinet :/ (Moi j'en ai perdu un à cause de ces mauvais conseils) mais heureusement aujourd'hui mes bernards sont au nombre de 5 et bientôt 7 et ils ont tous pour leur bonheur (terra de 60*45*45, 2 gamelles d'eau, escalades, cachettes, sable de loire sur 10cm...) 
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:41 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

c'est vrai , pour ma part la prochaine fois que je voit un vendeur comme ca, je n’hésiterai pas a parler aux future clients potentiel, les vrais conditions de maintien de ces animaux

(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:46 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

oui je pense que c'est ce qu'il faut faire :)
Car regarde la photo de guigui47180 c'est vraiment horrible de voir ça :/ Il a du bien souffrir le pauvre petit
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:48 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

arf du sable bleu.. et des coquilles peintes...     

(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:50 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

Et surtout j'espère que le propriétaire va tout faire pour améliorer les conditions de vie de ses bht car j'ai bien peur que le 2ème ne survive pas et surtout si il est tout seul... 
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:13 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

C'est terrible.  Les vendeurs sont vraiment stupides de ne pas donner plus de précisions sur leur mode de vie pour faire vendre leurs "marchandises". Désolée pour Guigui.
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:11 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

Vous savez, on fait le même cinéma avec assez bien d'animaux exotiques comme les tortues.

On vous fait croire que sans chaleur, dans un petit bac en plastique, tout ira bien..

ben non..

Bonne lecture ~
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:17 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

Oui oui, bien sûr le BHT n'est pas la seule victime de ce genre de choses... 
Una
Oeufs
Oeufs

Point(s): 36

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:12 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

Hermy ceux sont juste des enflures de première qui ne pensent qu'à se faire un maximum de bénéfices j'ai bien l'impression!
Ils m'ont fait le même coup! Heureusement que je suis tombé sur ce forum!
Pour ça que j'ai choisi de les donner à quelqu'un "d'équiper" car l'urgence est leur bien-être!
Ca me révolte!
guigui47180
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:14 (2011)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

bonsoir ...
desole moi aussi cela me fou en boule car j ai vraiment suivi les recomandations pour la bonne santé des BHT de mes enfants !!!!
en lisant plusieurs forum je me suis rendu compte , encore que pour vendre , l humain est capable de tout , meme de mentir sur les condition de vie des bht ...
enfin bon on aura beau re-faire le monde cela changerai rien ...

en tous cas je recherche un terrarium , pour enfin que mon BHT restant survive

merci pour vos messages en esperant que c est une difficile mue , meme si je n y croit plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2018)    Sujet du message: besoin d aide !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation