User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Help-Premier BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help-Premier BHT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:27 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Bonjour,
je viens d'acheter 2 BHT et je me pose certaines questions, ce sont mes premiers BHT. Mon terra fait 20x10x10
Pouvez-vous m'expliquer le principal à savoir?
Des idées de cachette (je n'en ai pas), si on peut les manipuler souvent, si on peut "jouer" avec....

N'etant pas un professionel je crois que ce sont des C. rugosus.

Merci d'avance
Clément.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:14 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Tout d'abord dans un terra de cette taille ils risques de ne pas survivre, le minimum est de 45*45*45 ensuite 2 bht c'est pas beaucoup car dans la nature ils vivent dans des groupes vraiment nombreux donc il faut au minimum environ 4 bht dans un terra. Ensuite le principal c'est une gamelle avec de leau de source (surtout pas du robinet), une gamelle d'eau salée (surtout pas du sel de cuisine mais  du sel pour aquarium d'eau de mer), une température surpérieur à 22° au point froid du terrarium, une gamelle pour la nourriture, un os de seiche, des coquilles à disposition environ 3 à 5 par bht, pour les cachettes et l'escalade en animalerie tu peut prendre des racines ainsi que des plantes à ventouses, l'hygométrie (humidité dans l'air) doit être supérieur à 80% le mieux c'est de prendre un termométre et un hygrométre pour mesurer et enfin un substrat de 10cm minimum de sable de loire :) Voila je pense t'avoir donné les conseils principaux à respecter pour un bon maintien en captivité :) 
et tout pleins de bernards :)

Dernière édition par smallville74 le Ven 23 Déc - 15:15 (2011); édité 1 fois
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:14 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

salut, dison pour commencer que ton terra est tres tres petit il leur faudrait un GRAND minimun d'un terra 45X45, minimun encore une fois, ensuite deux me semble pas beaucoup, le mieux c'est qu'ils soient quatre ou plus

Pour ton terra il faut 10 cm d’épaisseur de sable (de loire), une température de 28 au point chaud, une hygrométrie de 70-80%, ils doivent disposer d'eau douce et d'eau salée

Tu vient de les acheter, ne les manipules pas maintenant laisse les se reposer pendant quelques semaine

et enfin pour tes cachettes utilise : fausse plante, racine en generale ils aiment grinper , feuille morte ( de chenet par exemple ) noix de coco a l’envers , les miens se cache beaucoup dedans, 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:30 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

D'acccord
Je leur ai mis un bochon(delait) d'eau(Christaline?) des croquettes de chiens il y a un petit pâlmier et une sorte de noix de coco a l'envers.
Je les ai deja beaucoups manipuler :S
Et le habitant a la mer je leur ai mis 2-3cm  de sable.
Il y a 2coquilles a disposition mais les fêtes arrivant les bulot risque d'êtres demunis de leur coquille

Dois-je ameliorer qqch (a part le vivarium) ??
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:36 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

comme d'habitude je pense que tu as eu affaire a un marchant dans une foire ou un marcher... mais bon :

le vivarium oui "vire le" il risque de mourir dedans , tu peut leur donner a manger du surimi, des crevettes et comme tu n'a pas d'eau de mer donne leur une huitre ton tu gardera bien le "jus" c'est en faite de l'eau de mer ils aiment ca !, n oublie pas dans ton prochain terra de mettre 10 cm de sable et tu pourras mettre aussi de la fibre de coco, 

Arrête des les manipuler car ils sont beaucoup stresser et risque de mourir, 

Si ils ont une coquille peinte, un conseille, met leur a disposition des coquille non peinte ! les coquilles peinte sont toxique et pas du tout adapter a leur morphologie

alex :)

(mikado)
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:42 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Ha je n'ai que des coquilles peintes.... Je vais en recuperer sur le plateau de fruit de mer !
Je garde le jus des huitres

le sable de la plage est ok ??

Pour le vivarium je vais voir si j'ai pas un aquarium ou un truc plus grand....

Merci beaucoup
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:52 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Et j'ai eu affaire aux vendeur d'Hermy sur un marché. Les vivarium qu'ils propose sont les mêmes que sur leur site : www.hermy.fr
Una
Oeufs
Oeufs

Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:04 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Je n'appelle pas ça des vivariums mais des cercueils. Ceux qu'ils vendent ne sont pas du tout adapté!  
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:07 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Oui je trouve aussi.
Je vais essayer d'en trouver un autre en attendant..... :/
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:09 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

oui je te conseil de faire vite tout de même   si tu veux éviter qu'ils ne meurent, regarde sur le forum tout est expliquer !! , en tout cas n'hesite pas a mettre des photos des que  tu a terminer ton terra pour avoir encore plus de conseils 

(mikado)
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:22 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

J'ai a peu pres combien de jours ?

Je peux les mettre dans un tirroir, des grand en plastiques :SSS ?  (ca fait un peut négligé)
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:40 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

voila a quoi ressemble le "vivarium" :

alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:57 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Oufff ça reste trop léger , tu as de la chance c est Noël ! Le temps dépend de toi, si dans ce tuperware tu réunit de bonne condition il peuvent tenir longtemps , si tu n y fait pas gaffe il peuvent mourir demain,
Récapitulons : température environ 26 degrés, un fort taux d humidité -> avec le sable on pourrai faire un château ( pour te donner une idée ), nourriture : banane, crevette, poisson , coquille d œuf et oublié pas l huitre mais laisse la dans sa coquille et son jus ils se débrouilleront, et de l eau en bouteille , voilà les conditions minimale à leur survit en attendant que tu es un terra plus grand , après vas jeter un coup d oeil dans la rubrique photo des terrarium pour voir à quoi ressemble un bon et jolie terra adapter

(mikado)
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:16 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Mes BHT sont dans le coin depuis ce midi et ils ne bougent pas :/

Je vais changer la nourriture, en attendant d'aller a la plage je vais laisser le "sable" comme ca.

Et pour un terra....bah.... je verai auprès des voisin pour un aquarium..... Ca m'as l'air cher les terra en animalerie!!

PS: j'ai fait une petite cachette a l'aide d'un "cul" de bouteille de lait peinte.... (j'ai pas de noix de coco)
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:20 (2011)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Au pire Alex vous pouvez m'offrir un terra pour Noël   xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Help-Premier BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation