User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: De quelle espèce sont nos BHT ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De quelle espèce sont nos BHT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:16 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

Voilà, nous avons donc nos deux BHT et j'ai assez de mal pour les identifier, d'autant que je n'ose pas trop encore les déranger dans leur terra, donc j'ai pris rapidement ces deux photos (désolée pour le léger flou) et j'espère que ce sera suffisant pour identifier les espèces.  Au pire, je changerais de photos plus tard.

Voici Maximilien.

Et Kébab.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:29 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

sans etre un expert, je penserai à des rugosus.
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 11:11 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

Je dirais pareil.
Il faut regarder sur la grosse pince, si elle a des stries, c'est que c'est un C. Rugosus

Bonne lecture ~
Wickford
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 11:46 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

Je pensais ça aussi, en lisant les post-it, mais j'étais pas sûre. Je vais regarder leur pince. 
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:34 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

je pense aussi a des rugosus, d'autre part j'ai souvent remarqué que les coquilles peintes sont pour la plupart des rugosus 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:38 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

Je pense moi aussi qu'il s'agit de C.rugosus.
alex a écrit:
les coquilles peintes sont pour la plupart des rugosus 

C'est parce qu'hermy est actuellement un des (ou le) principaux revendeurs de BHTs en France, et que tous les BHTs qu'ils vendent avec des coquilles peintes sont des C.rugosus. (Mais d'autres revendeurs comme "Pagou" vendent aussi des C.clypeatus en coquilles peintes)
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:40 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

Oui je les ai acheté au marché de Noël, et c'est bien le groupe Hermy qui me les a vendus. Mais je viens de leur envoyer un mail pour me plaindre, parce que les animaux étaient dans des conditions pitoyables, les vendeurs n'y connaissaient rien, et je me suis faite arnaquée.

Et j'ai vérifié sur leur pince, ce sont bien des Rugosus.
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:43 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

tu as bien fait ! 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Wickford
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:44 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

Oui non mais sérieux, c'est se foutre de la gu*ule du monde... Et puis ils ne pensent pas à ces pauvres bêtes ! Elles étaient entassées les unes sur les autres, avec de l'eau sale et même pas de quoi manger... 
Cendrillon
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 11:09 (2011)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

Pour commencer Bonjour à tous.
Wickford a écrit:
Oui je les ai acheté au marché de Noël, et c'est bien le groupe Hermy qui me les a vendus. Mais je viens de leur envoyer un mail pour me plaindre, parce que les animaux étaient dans des conditions pitoyables, les vendeurs n'y connaissaient rien, et je me suis faite arnaquée.

Et j'ai vérifié sur leur pince, ce sont bien des Rugosus.

Moi pareil. J'ai acheter mon bernard l'hermite sur un marché de noël et le vendeur n'y connaissait rien. Je lui ai demander de quelle espèce il s'agissait et il m'a répondu qu'il ne savait même pas qu'il existait plusieurs espèces de BHT.... 

Bref, je pense que le mien est un rugosus, il ressemble vachement à celui de Wickford mais j'essairais de regarder les pinces et prendre quelques photos plus tard. Il est très timide encore

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2018)    Sujet du message: De quelle espèce sont nos BHT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation