User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Rugosus ou pas ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugosus ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:23 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

Bonjour je viens d'adopter les 2 bernards de Una (un autre membre du forum http://coenobita.xooit.com/t2481-Urgent-Donne-BHT-contre-bons-soins.htm?q=#… ) Mais voila j'ai un doute sur la race d'un des 2 il y en a un qui est de race rugosus ça c'est sur mais le 2ème ressemble fortement au rugosus mais il a sa grosse pince qui est un peu violette donc est-ce normal ou pas ? (il est très petit donc surement un juvénile sur le lien c'est ernestine donc la photo du haut mais on ne voit pas sa grosse pince)

PS: je ne pourrais pas mettre de photos tout de suite car j'ai un peu peur de les stresser
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:31 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

Ce sont bien deux Coenobita rugosus 
(on parle par contre d'espèces, et non de races)
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:32 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

content que tus les ai adopter :D , ils doivent etre mieux cher toi dans un beau terra 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 13:38 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

Oui c'est sur je les ais mis dans le terra et en à peine 2 minutes ils avaient tout les 2 abandonnés leur coquilles peintes trop grandes pour eux par des coquilles de bulot donc je vais profiter pour nettoyer pour l'instant dèja une des coquilles peinte car la peinture s'équaille et ils ont lair de bien l'aprècié donc ils vont être contents dès qu'elle sera propre :) et merci pour vos réponses rapides :) Et la ils ont été dans les gamelles d'eau et ont mangés donc ça me rassure ils ont l'air en pleine forme en plus :)
Una
Oeufs
Oeufs

Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:02 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

Tu peux même leur virer ces coquilles!
Les tiennes sont bien mieux!
Et c'est clair qu'ils sont bien mieux dans ton terra!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:14 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

Merci et c'est bon la coquille de perceval je l'ai néttoyer elle est super belle en dessous de la peinture elle était blanche avec des dessins marrons dessus (vu que j'ai réussi à enlever toute la peinture je leur ai remis) :) Et sinon la ça va ils se sont appropriés le terra assez vite et ils ont l'air de bien s'entendre avec mes autres bernards :) et surtout grâce à eux mon petit rugosus (qui ne bougait presque plus et restait toujours tout seul) se remet à bouger partout et il a recommencé à bien mangé donc ça fait vraiment plaisir à voir :) Mais bon il faut vraiment que j'apprenne à bien tous les différenciés car ils sont tous les 3 dans des coquilles de bulot de même taille et de même couleur et donc qui se ressembles beaucoup :)
maax62
Larve
Larve

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:24 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

LooL =)   j'ai le même problème avec mes deux purpureus =)   même couleur, même coquille ^^   . le truc qui fait que je les différencie, c'est quand je les mouilles un sort de suite .. que l'autre reste planquer =)  

Sa fait toujours mal au coeur de nos petite bête :/ mais si il se plaisent chez toi sa va alors :D

ps: tu n'aurais pas des coquilles de bulot en trop car j'en recherche ... je pourait même te les acheter dans un prix raisonnable =)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:48 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

Non désolé :/ même moi la c'est tout juste les coquilles vu que les petits ont pris des coquilles de bulot il ne m'en reste plus que 4 pour mes 3 gros dsl mais tkt si un jour mes parents remange des bulots je te préviens :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:50 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

en plus j'ai fait pleins de magasins de déco près de chez moi comme gifi par exemple et j'en ai pas trouvé :/

Mais je voit que tu habites à douai donc il y a l'animalerie au petit moulin qui vend des bernards donc peut être qu'ils ont des coquilles :) (j'ai jamais eu l'occasion d'y aller car ça fait un peu loin pour moi)
maax62
Larve
Larve

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:02 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

ouep j'ai eu mes petit la bas ^^ et oui y en vendent ^^  sauf que c'est que des coquilles peintes :/   mais bon tkt pas je vais attendre la fin des réveillon pour demander les coquilles .. toutes ma familles et déjà au courant pour garder des coquilles de bulots ^^    maintenant reste pu qu'a attendre ^^  parce que les coquilles que je leur est mis il aime pas trop.. c'est des coquilles d'escargots... mais bon il est ont retourné bouger toute la nuit mais y en veulent pas ^^
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 00:36 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

tu verra les coquilles de bulot ça a beaucoup plus de succés que les escargots ou les coquilles peintes :) Moi ça a été mon cas dans mon terra il me reste que 4 coquilles de bulot après c'est descargots :)
maax62
Larve
Larve

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:43 (2011)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

lool ok  =)  normalement ma soeur doit m'en ramener ce midi =)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: Rugosus ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation