BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 10:17 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Bonjour, j'aimerais investir un peu plus pour mon terrarium donc j'aimerais savoir si ce que 'ai prévu d'acheter est nocif ou pas et donc si ça convient aux bht ?

- Roche calcaire ?
-JBL novo crabs ?
-Tetra crusta menu ?
-Et pour les coquilles ? (voir photo)

Voici le site internet du magasin si vous avez d'autres choses à me conseiller http://www.achat-aquarium.fr/index.php

PS: pour les coquilles ça sera en plus des coquilles de bulot qu'ils ont la, la nourriture c'est juste en complément des fruits, légumes et croquettes  pour chien que je donne actuellement et la roche cest aussi en plus de la déco déjà présente dans le terra :)

Voici les photos :

et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 10:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:20 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Bonjour,
je ne suis pas un expert, mais en lisant le forum, il semblerai que cela ne pose pas de problème.
par contre, je leur propose du crustamenu, mais il ont pas l'air d'apprécier plus que ça.

Elo et Fred
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:27 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Oki d'accord je testerais quand même alors et on verra bien :) et pour la roche calcaire il y a pas de soucis non plus ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:32 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

PS: Je me suis interessée principalement à cette forme de nourriture pour mes BHT car ils n'ont aucun apport en viande en dehors des croquettes pour chien et au niveau des crustacés je n'ose pas mettre du saumon, des huitres ou des crevettes dans le terra car j'ai un peu peur de l'odeur donc c'est pour ça je recherche plus sous forme de nourriture séche :)
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Normalement, non, vu qu'il est conseillé un apport en calcium.(calcaire)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:56 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

oki merci pour ton aide et tes réponses rapides :)
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 14:38 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Pour la pierre calcaire aucun problème, par contre ils risquent de ne pas apprécier énormément les granulés pour crustacés, et ce genre de nourriture ne peuvent remplacer les fruits de mer et les poissons..
Les coquilles c'est bon aussi mais je ne sais pas non plus si elles seront très appréciées en raison de leur forme. N'hésite pas à varier les formes et les tailles pour leur laisser le choix 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:03 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

oui ne t'inquiéte pas pour les coquilles la ils ont à disposition des coquilles de bulot ainsi que des coquilles de turbo donc celles la c'est juste pour mettre en plus :)
Et tu me conseille quoi alors pour les fruits de mer et les poissons car ce qui est sur c'est que je ne vais pas en mettre dans mon terra car niveau odeur c'est pas super (j'ai une amie qui a testé du saumon pour ces bht et en à peine 24h la pièce s'entait vraiment mauvais :/ )
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:09 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Ok 
Ba je ne vois pas le problème pour les fruits de mer, depuis 2 ans je donne très régulièrement de poissons, des huîtres, des moules, des crevettes..etc. à mes BHTs, ils sont dans ma chambre (petite pièce) et je n'ai jamais eu de gros problèmes d'odeur. Je fais juste en sorte de les enlever avant que ça ne sente trop fort et que ça ne pourrisse.. (en général je les laisse une journée ou une nuit)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:10 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Oki Voila le site web du magasin où je prévoit d'aller et ils proposent aussi de la nourriture surgelé tu en penses quoi ? Et à quels "goût" je peut prendre ?
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=197
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:15 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

il y a ça aussi en vente sur le site http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=4493&catid=31…
 ou ca
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3840&catid=31… qui est composé d'artémia, de crustacés, mollusques et algues marines ?

Dernière édition par smallville74 le Lun 26 Déc - 15:23 (2011); édité 3 fois
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:15 (2011)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Je sais que c'est pour bh marins mais bon je pense que cela peut convenir aussi aux bht t'en pense quoi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2018)    Sujet du message: Qu'est-ce qui est bon ou pas pour mes bht ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation