BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel chauffage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrystelle
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:17 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

Bonjour, comme presque tous, je me suis "faite avoir" en achetant des BHT lors d'un marché de noël par HERMY. Hors, après renseignements, il s'avère que nos petits protégés ne vivent pas du tout dans de bonnes conditions.
Je vais donc acquérir un terrarium exoterra 45x45x60. 
Seulement, voilà, après avoir lu nombres de sujet sur le forum en ce qui concerne le chauffage, je n'arrive pas à savoir quel serait le plus adapté. 
Pourriez vous svp me faire part de vos expériences en matière de chauffage (lampe, flexible ou tapis??) 
Merci beaucoup. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:30 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

Moi j'utilise un tapis chauffant et ça marche vraiment bien mais surtout prévoit qu'au dessus du tapis il y aura quand même 10 cm de sable donc faut prendre un tapis avec une assez grande puissance moi j'ai un tapis 14w pour un exo terra de 60*45*45 et j'ai du mal à chauffé donc je te conseil un tapis avec une puissance supérieur :)
et tout pleins de bernards :)
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:31 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

Il semblerais que le tapis chauffant placé sur une paroi extérieur (pas en dessous, ni a l’intérieur) soit le plus pratique. Pour la puissance, un tapis d' 1/3 de la surface de la paroi soit suffisant (d’après plusieurs site, mais à confirmer).

Personnellement, ayant un tera en bois (tapis impossible à placer), je me suis tourné, vers une lampe infrarouge et une lampe de jour. Cela fonctionne bien, mais ça diminue pas mal l’hygrométrie.

Elo et Fred
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:59 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

Moi j'avais essayé de placer le tapis sur la paroi comme c'est conseillé sur le site mais j'avais un gros problème pour l'hygométrie je n'arrivais plus à la maintenir à 80% elle déscendais facilement à 50 alors que le sable était détrempé donc la je l'ai remise en dessous (bon c'est vrai que je perd quelques degrès mais au moins l'hygométrie reste stable) :)
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 13:36 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

Moi j'ai une lampe chauffante sur support placée au dessus du terra. 
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 14:49 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

smallville74 a écrit:
 donc la je l'ai remise en dessous 

Cela va probablement chauffer et dessécher ton sable, dans lequel tes BHTs ne pourront trouver ni humidité ni fraîcheur (comme ils le font dans leur milieu naturel), ils ne pourront donc pas muer dans de bonnes conditions.

Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:36 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

mais bon si je l'a remet sur le coté l'hygométrie est seulement à 50% donc c'est vraiment pas beaucoup mais tu sais elle n'asséche pas beaucoup le sable car ma plaque ne fais que 14 watt et donc à chaque fois que j'ai à humidifier le sable je le fais que du côté où il y a la plaque car de l'autre côté il y a les gamelle et c'est le point "froid" du terra donc le sable reste frais et humide :) Et surtout que la plaque est située juste en dessous de leur grande cachette (qu'ils ont fait naturellement en dessous de gros rocher) et donc à force de creuser et de bouger le sable ils ont réussi à virer une grosse partie du sable hors de la cachette donc la  profondeur de sable à ce niveau la est très basse donc je ne pense pas qu'ils iront muer la où il y a ma plaque vu qu'au dessus il y a très peu de sable et ils sont à 7 dans le terra hors ils dorment tous dans la cachette la  la nuit et il parait que pour muer ils cherchent un endroit éloigné des autres donc je ne pense vraiment pas qu'ils iront à un endroit où il y a pas beaucoup de sable et beaucoup de monde au dessus de leur tête :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:38 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

PS : dans leur cachette je suis obligé de rajouter du sable dès qu'ils n'y sont pas car sinon ils atteignent assez facilement le verre du terra malgré qu'au début il y avait les 10 cm de sable :/ 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:44 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

Au dessus c'est la photo de leur cachette au début quand ils ont commencé à creuser

Et voila une photo de quelques jours après

Et aujourd'hui (ils sont à 7) le trou à au moins triplé de volume
chrystelle
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:52 (2011)    Sujet du message: Quel chauffage?

ah oui, ok, je pense donc que je mettrais leur cachette sur une butte et pour ce qui est du chauffage.....Bah je ne sais pas encore lequel choisir. Lol.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2018)    Sujet du message: Quel chauffage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation