User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Questionnement à propos de matériels...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnement à propos de matériels...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 81
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 07:55 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

Bonjours à tous !
Ces derniers temps, je me magasine un thermomètre et un hygromètre, tous deux électrique, et je suis tomber sur un truc pas mal sur ebay. Seulement, il semble que ce type de matériel ne soit pas fait spécifiquement pour les reptiles.
Voici le liens :

http://www.ebay.ca/itm/Digital-Thermo-Hygrometer-Thermometer-Psychrometer-C…

Voici ma question : selon vous, est-ce que ce type de matériel pourrait être approprié pour mon terrarium ???

Aussi, voilà un autre type de termo/hygromètre, fait lui pour les reptiles. (même si je me demande si le premier n'est pas plus approprié...)

http://www.ebay.ca/itm/Flukers-Thermo-Hygrometer-/290637086896?pt=LH_Defaul…

Qu'en pensez-vous ?!

Merci :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 07:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 11:51 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

Normalement pas de problème. plusieurs amis possédant des reptiles utilisent des stations météo de maison et n'ont aucun soucis.

elo et fred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:04 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

Bonsoir,
Attention cependant à plusieurs choses:
- la précision de l'appareil n°1 est de 1°C et de 8% concernant l'humidité: les appareils vendus en france de marque exo-terra ou lucky reptile par exemple font beaucoup mieux
- si le prix en $ est attractif vérifier bien qu'en ajoutant les frais d'envoi ET les frais Paypal cela reste une bonne affaire car il est facile de trouver ce genre d'appareil pour un vingtaine d'euros auprès de savannah ou de hobbyreptiles par exemple.
Marquise
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:26 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

Mais le problème, c'est que je vie dans la province de Québec, au Canada. Ici, non seulement je n'ai jamais vu d'appareils qui calculs à la fois l'humidité et la température, et en plus les appareils séparés sont assez chers... c'est pour cela que je cherche quelque chose via ebay, parce que c'est plus simple pour moi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon appareil via internet ? Pour l'instant, je n'ai trouver que les deux appareils que j'ai lier plus haut.

merci à tous !!! :)
Marquise
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:31 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

le quel des deux liens ci-dessous, selon vous, semble être le plus avantageux et est-ce que ces appareils semblent adaptés selon vous ?!

http://www.ebay.ca/itm/Exo-Terra-Reptile-Digital-Thermometer-Hygrometer-Com…

http://www.ebay.ca/itm/BOTH-Exo-Terra-Digital-THERMOMETER-HYGROMETER-Set-/1…

Merci beaucoup à l'avance !!! Je dois avouer ne pas connaître grand choses propos de ces appareils, et je ne crois pas que les vendeurs (qui ont pour but premier de vendre...) soient de grands connaisseurs non plus. héhé
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 00:33 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

Les thermomètres et hygromètres exo terra sont fiables et de bonnes qualités, mais assez cher. La "station météo" (premier lien) devrait pouvoir faire l'affaire. (à mon avis les deux sont relativement équivalent, bien que les exo terra soient peut être légèrement plus viables)
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 01:52 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

merci beaucoup!! je vais y aller avec les exo-terra. J'en ai trouver un qui fait les deux (a ce qu'il est écrit...) et un autre offre plus cher qui propose les deux, soit thermometre et hygrometre.
=)
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 09:55 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

Bonjour,
en recherchant sur internet j'ai aussi trouvé quelques pages d'informations qui pourraient vous interresser:
http://batraciens.net/debutants.php#Quebec
http://www.elevageslisard.com/
http://www.magazoo.com/babillardproduits.html
http://www.zoomed.com/db/products/Search.php?SearchID=1&DatabaseID=2&am…

Je ne sais si les prix seront intéressants mais si vous n'êtes pas pressé par le temps, vous pourrez sans doute les appelez pour voir ce qu'il vous propose.
Marquise
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:01 (2011)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

Merci!! Je vais y jeter un coup d'oeil =) hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2018)    Sujet du message: Questionnement à propos de matériels...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation