User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin d'aide pour la chaleur
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour la chaleur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:18 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Bonjour

J'aimerai améliorer les conditions de vie de mon BHT, qu'est ce que vous me conseillez pour chauffage ? Qu'est ce qui consomment le moins ? Qu'est ce qui chauffe le plus ?
Je vous remercie de m'aider , j'en ai vraiment besoin ... Je pense aller Jeudi au magasin.
Aussi pour les plantes, est ce que je peux mettre des fausses ? Comment s'accrochent elles ?
Ou trouver tout ca pas cher? Et le sable de loire je peux en trouver ou ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:32 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

salut, moi pour chauffer je chauffe deja par en haut, c'est le plus efficace , j'utilise une lampe en céramique de 40W pour un 45X45X45, l'avantage c'est qu'en duré de vie, elle tient 100X + qu"une ampoule a filament type sun glow et elle ne grille pas lorsque je "l'arrose", je te déconseille tout ce qui est tapis chauffant qui ne chauffe rien.

Pour les fausse plante, elle s'accroche généralement avec une ventouse sur la parois 

Enfin tu peut trouver la sable de Loire dans une animalerie, jardinerie, enfin tant qu'ils vendent du matos pour poisson aquarium tu en trouveras, les fausse plante tu en trouvera au même endroit, par contre pour la lampe il faut que ton magasin ai un rayon terrarium et accessoires : il te vendront alors des ampoule et des fausse plantes

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:37 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Ok , je te remercie pour ces réponses , par contre pour un exo terra de 45x45x les fils passent ou ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 11:43 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

les fils restent dehors, attention ! il faut acheter un support special pour les lampes chauffante car elles chauffent beaucoup et peuvent faire fondre un support en plastique pas exemple, ca coûte 20€ environ, de plus je te conseille d'acheter un thermostat qui régulera automatiquement le température désiré dans ton terra, sans ça ils risquent de cuire..., 

j'ai enlevé une les grille qu'il y a sur le terra, puis j'ai fait un peut descendre la lampe en céramique dans le terra, regarde mon terra sur la première photo a droite o, peut la voir -> http://coenobita.xooit.com/t2484-changement-de-terrarium.htm

(mikado)
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:31 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Ok merci ! Et un tapis chauffant, c'est bien ?

Est ce que c'est possible de chauffer un terra de 45x45x45 avec un tapis et un rocher chauffant ?
Mais la lampe ca consomme plus non ? Un thermostat ca coute combien ? Désolé c'est juste que niveau argent je suis un peu juste :/
Et si je regarde sur Internet, c'est peut etre moins cher, sur Zooplus la livraison est rapide , et les produits moins cher ! Je vais regarder  dans les animaleries en ligne :)
En attendant que puis je faire pour que mon BHT se sente mieux parce que jecrois qu'il va mourir :'(
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

non les tapis chauffant ca ne chauffe rien, j'ai deja tenté l’expérience c'est vraiment nul croit moi. oui une lampe ca consomme comme tout chauffage, que ca soit lampe rocher ou autre, avec ton rocher et un tapis tu n'arrivera pas a grand chose

lampe ceramique 40W=20-30€
thermostat premier prix =20€
support lampe chauffante=15€

voila combien je les ai payé

en attendant tu peux essayer de mettre une lampe de bureau qui chauffe beaucoup histoire de les rechauffer.. ou si tu as une cheminé ou un radiateur place les a coté

(mikado)
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Je l'ai mis à coté du radiateur ! Je regarde sur Zooplus
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/s…
C'est bien ca ?
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/a…
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/ecuelle…
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/couverc…
C'est pas mal tout ca ? Que me conseilles tu dans tout ca ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:54 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

je te conseille 

en 60W :

pour la lampe chauffante :

a boire x2 ( eau salée et eau douce)
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/ecuelle…

mesure :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/a…

et un thermostat ( pas forcement celui ci, c'est un exemple )

http://cgi.ebay.fr/REGLEUR-DE-TEMPERATURE-THERMOSTAT-POUR-TERRARIUM-AQUARIU…

(mikado)
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:03 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Je te remercie beaucoup pour l'eau c'est la gamelle à 6.99€ non ?
Et la lampe chauffante c'est la plus petite ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:13 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

lampe chauffante c'est la plus petite oui celle de 60W

la gamelle c'est bien celle a 6,99 Mais prends en 2 oublie pas !

et oublie pas un petit thermostat car sinon ils vont cuire !

(mikado)
Léonie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 16:38 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Ok ^^ Mais pour les fils ils passent ou dans le terra ? et le sable je peux le trouver ou ? Aussi est ce que tu as une idée ou , je peux trouver des BHT ? Car il y a qu'une animalerie dans mon département qui en fait et c'est Hermy et aussi c'est à 1H de chez moi :/ Sur Internet tu ne connaitrais pas un site qui en vend ? 
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:34 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Moi j'ai un tapis chauffant que j'ai acheté sur le site Savannah.fr et ça fonctionne très bien, il faut juste mettre une plaque de polystyrène derrière le tapis pour que la chaleur entre dans le terra au lieu de chauffer l'extérieur, voilà !!! bonne soirée !!!
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:10 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

zut alors moi hier lorsque j'ai acheté mon terra 30x30 et bien le vendeur m'a fait prendre une lampe 50w
j'ai oublié de prendre le termo grrr
ils vont avoir trop chaud
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:13 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

oui la lampe c'est super ! mais un peu trop puissante pour un 30X30 donc tu devrais acheter un thermostat, c'est super pratique !

(mikado)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:20 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Les thermostats sont très utiles lorsqu'ils sont reliés à des plaques ou à des câbles chauffants, mais il ne faut pas les relier à des ampoules, ça perturbera tout d'abord les BHTs en faisant s'éteindre et rallumer la lumière (plus de cycle jour/nuit "stable") et à force l'ampoule risque de s'user rapidement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la chaleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation