BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue collective ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 15:13 (2011)    Sujet du message: Mue collective ?

Bonjour, voila j'ai récupéré 2 petits rugosus samedi dernier (le 24), un des 2 s'est enterré hier matin et 2 autres ce matin (le 2ème rugosus adopté et un de mes purpureus) Donc je me demande un peu pourquoi ils se sont enterrés et donc ce qui me fait peur c'est que si le 1er rugosus fait une mue est-il en danger par rapport aux autres qui sont enterrés aussi ? Donc en résumé que faut-il que je fasse ? (la il me reste 2 rugosus, 1 perlatus et 1 purpureus qui ne sont pas entérrés)

C'est la première fois que j'en ai autant qui s'enterrent en même temps donc si il y en a un qui mue ça me fait vraiment peur qu'il se fasse attaqué par un autre :/

Et j'ai aussi un autre soucis c'est que un de mes rugosus qui est encore "à la surface" ne s'entérre jamais or cela fait presque une semaine que ses yeux sont plus aussi noir qu'avant et il y a une sorte de dépot blanc autour de ses yeux (cela fait 4 mois qu'il est chez moi et il n'a jamais mué et ces yeux étaient toujours normaux) et il n'arréte pas de manger mais vu qu'il ne s'entérre jamais j'ai un peu peur qu'il me fasse une mue de surface...
Ces jours ci son comportement à complétement changé, il n'arréte pas de manger par rapport à avant donc c'est pour cela que je pense à une mue donc faut-il que je le sépare des autres ou faut-il que j'attende encore un peu ?
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 15:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:46 (2011)    Sujet du message: Mue collective ?

Je pense qu'il faut que tu patientes, je crois que la patience est le maître mot avec ces animaux ! Les miens ça faisait environ 1 mois et demi que 4 de mes 6 rugosus ne se montraient plus et hier je les ai enfin revus, je ne sais pas si tout le monde est en vie car je ne les vois pas tous en même temps mais je les laisse tranquilles et surtout je ne gratte pas le sable pour les trouver, ça les perturberait trop !
Pour ce qui est de ton rugosus au regard vitreux, laisse le encore un peu pour voir si il fait une mue de surface car il se peut qu'il s'enterre bientôt. Bonne soirée !
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:36 (2011)    Sujet du message: Mue collective ?

Merci pour ta réponse et oui je sais je l'ai laisse tranquille :) Mais sa va le 1er rugosus qui c'est enterré vient de ressortir (le purpureus qui fait 4 fois sa taille a eu l'idée de s'entérré sur le petit mais c'est bon ils sont sortis tout les 2) Il ne me reste plus que le 2ème rugosus qui c'est enterré mais je ne m'inquiéte pas trop car il était en forme avant de s'enteré il bougait a mort et mangé bien donc je pense qu'il s'enterre juste pour destresser du changement qu'il a eu car vivre tout seul dans une petite boite et se retrouver d'un coup dans un grand terra avec 6 autres bernards sa doit faire un choc lol surtout que 3 de mes BHT sont des jumbo :)
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:44 (2011)    Sujet du message: Mue collective ?

Et oui je suppose que le pauvre devait être vraiment stressé ! Les miens ont mis super longtemps à s'habituer à mon terra et à force je m'inquiète moins quand je ne les vois pas,je me dis que je fais ce qu'il faut pour qu'ils soient biens donc je verrai bien ! Le plus dur c'est de patienter !!!
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:53 (2011)    Sujet du message: Mue collective ?

Oui c'est sur mais moi ça va quand ils sont en forme ça ne me stresse pas trop c'est plutôt mon 1er rugosus qui me fait un peu stressé car j'ai un peu peur qu'il décéde vu ce qu'il lui est arrivé :/ va vir ce topic que je viens de poster je parle de lui et de sa patte :/ http://coenobita.xooit.com/t2524-La-realite-de-certains-vendeurs-et-des-coq…
PS: la coquille c'était pas la sienne mais celle du 2ème rugosus que j'ai adopté ce jour la et qui heureusement est en pleine forme (je l'ai ai adopté chez un des membres du forum qui avait craqué pour eux mais qui c'est fait avoir par des vendeurs qui lui ont donné de fausses info sur les bernards)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2018)    Sujet du message: Mue collective ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation