BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La réalité de certains vendeurs et des coquilles peintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:48 (2011)    Sujet du message: La réalité de certains vendeurs et des coquilles peintes

Voila la coquille d'un des bernards que j'ai adopté la semaine dernière
N'est-elle pas belle ?

Et voila le derrière de cette si belle coquille (elle commencé à s'écailler donc j'ai juste a peine gratté avec mon doigt et j'ai pu découvrir quelque chose d'assez choquant (la peinture partait hyper facilement )

Donc pour vous montrez que la peinture utilisée est vraiment toxique pour nos petits animaux car si je l'avais laissé dans le terra ça aurait pu être vraiment dangereux (je l'ai néttoyer donc maintenant il n'y a plus de peinture dessus et elle est beaucoup plus belle

Ensuite il y a eu aussi un problème avec le BHT car j'ai découvert qu'il a eu un sérieux problème à sa patte arrière car sur sa patte le bout de la patte n'est plus la, la 2ème partie m'a l'air morte car elle est presque blanche et enfin heureusement pour lui la dernière partie (collé au corps) est elle heureusement entière et de bonne couleur et j'ai aussi remarqué que pour se déplacer il ne bouge que cette dernière, la 2ème partie il la laisse trainer :/
Les photos ne vont pas tarder mais pour le moment je préfére ne pas le stresser plus qu'il ne la déjà été le pauvre ...
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CARLYNE
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 09:55 (2011)    Sujet du message: La réalité de certains vendeurs et des coquilles peintes

grrr c'est affreux, alors hier j'ai trouvé 2 petits copains à notre BH et eux aussi était vendu avec des coquilles peintes, je prévois d'acheter pour samedi des bulots, je leur garderais les coquilles :)
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:15 (2011)    Sujet du message: La réalité de certains vendeurs et des coquilles peintes

c'est un bon choix les bulots ils adorent ce genre de coquilles mais bon courage pour les nettoyer car c'est assez galére moi j'ai du les faire bouillir plein de foi pour que tout s'en va :) Et tu verra que dans un terrarium c'est plus beau d'avoir des coquilles naturelles que des coquilles peinte et surtout dès qu'ils auront changés les coquilles peintes tu peut les nettoyer pour pouvoir les réutilisé quand même (la mienne était super belle en dessous) pour ça tu les fait bouillir assez longtemps (environ 20minutes) et tu verra la peinture va ramolir et tu gratte avec un couteau ça marche très bien mais faut le faire quand la coquille est chaude car la peinture redurcit vite ;)
et tout pleins de bernards :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: La réalité de certains vendeurs et des coquilles peintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation