User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Repas Coenobita clypeatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repas Coenobita clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 01:49 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

Bonjour,
voilà une petite vidéo d'un de mes juvéniles C.clypeatus pendant son repas:

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 01:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 07:59 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

Très chouette ta vidéo, je vois que tu as des mouches toi aussi dans ton terra mais ça n'a pas l'air de les déranger !!! Et on voit aussi très bien son copain qui s'éclate derrière ! C'est sympa quand on arrive à les filmer comme ça avec une aussi bonne qualité ! Magnifique !
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 27

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:36 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

superbe ta vidéo, elle est en plus en HD
la coquille de ton BHT est magnifique, tu l'as trouvé où???
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:27 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

superbe !! c'est quoi qu'il mange ?

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:32 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

Merci à vous!
Il y avait effectivement deux autres C.clypeatus un peu plus gros derrière lui, qui mangeaient eux aussi.
En effet, j'ai toujours un peu de mouches dans mon terra, ce sont régulièrement des drosophiles, mais de temps en temps, surtout quand il y a de la viande ou des fruits de mer il arrive qu'il y en ai d'autres. (là vu qu'il y avait des huîtres et des têtes de cailles dans le terra y'en avait pas mal)
En tout cas ça ne les dérange absolument pas 
Les seuls invertébrés qui pourraient à mon avis vraiment poser problème ce sont les acariens.. Si ils parasitent les BHTs. Depuis peu il y en a un peu dans les aérations avant de mon terra (exo terra) mais ils y restent et ne vont pas sur les BHTs et dans le reste du terra. Je surveille et j'essaye de m'en débarrasser comme je peux mais pour l'instant ça va. J'ai aussi une blatte (probablement échappée des terrarium des mantes) qui a  trouvée refuge dans le terra des BHTs, mais elle ne pose pas de problème non plus. 
Alex, il mange une tête de caille, dans la nature ce sont des charognards, donc il leur arrive souvent de manger des cadavres d'oiseaux et de mammifères. (en plus ils adorent, les têtes sont dans le terra depuis quelques jours et depuis qu'elles y sont les BHTs sortent souvent, et ne font qu'en  manger!)
Pour la coquille, si je ne me trompe pas elle vient de Martinique, je crois que celle là je l'ai achetée dans un sachet avec pas mal d'autres coquilles.
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:35 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

c'est reçu !! merci du conseil   ( j'en ai un mais qui c'est enterrer je pense qu'il vas adoré )

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 13:31 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

Ca a l'air... délicieux. 

En tout cas ton Clypeatus est très beau  Et sa coquille est super. 
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:30 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

Et juste comme ça pour se mettre en appétit, elle est crue ou cuite ta tête de caille ?
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 00:14 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

Joli C.clypeatus ! J'aime aussi beaucoup sa coquille. 
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 01:08 (2011)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

Merci à vous!
Chris, la tête était crue, je l'ai récupérée de cailles que l'on achète entière pour les cuisiner... (c'est peut être pas très beau à voir (et à sentir..) mais ça ne peut qu'être bénéfique aux BHTs, et ça permet de reproduire encore mieux les conditions de leur milieu naturel où ce genre d'aliments sont relativement courants)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2018)    Sujet du message: Repas Coenobita clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les bernards l'hermites terrestres en vidéos. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation