BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes BHTs ne mangent pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit-Reptile
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Voilà, je vous explique le problème ( Tout est dans le titre )
Donc j'ai l'impression que mes 3 BHTs ne mangent pas ! Je leur mets pourtant a disposition de l'endive, salade, banane . . . Si ils "mangent", alors pas beaucoup du tout ! J'allume une lampe UV 12 h par jour pour que le terra ne soit pas trop froid ! ( 22°, je sais ce 'est pas top mais je vais acheter une plaque chauffante ce week-end !) Donc sa se trouve c'est liée ! J'espère avoir des réponses, merci d'avance, Petit-Reptile !

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:23 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Peut être est-ce dû à ta température mais par contre les miens n'aiment pas ni les endives, ni la banane, la salade c'est pas top ! Si tu veux qu'ils mangent essaies la noix de coco fraîche, la pomme, le surimi. Voilà, en espérant t'avoir aidé. Bonne soirée !
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Bonjour,
les BHTs ne mangent pas beaucoup, il est donc probable que tu les ne les voie tout simplement pas   Essaye de leur proposer des fruits de mer, ça devrait leur plaire et tu aura plus de chances de les voir manger! c'est aussi surement lié (en partie) à la température.

EDIT: tu as posté en même temps que moi Chris, je suis d'accord pour l'endive et la salade, par contre pour la banane chez moi ils adorent
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Mon BHT raffole des carottes, essaie peut-être aussi avec cela, mais oublie pas de découper en eptits morceaux pour qu'ils aillent plus de faciliter à se nourrir 
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Oui mais bon, après tout dépend des goûts des BHT... Moi aussi j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas et pourtant je leur met de la pomme, de la noix de coco et aujourd'hui j'ai testé les noix.
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

je suis tout ta fait d'acore avec kiwi tu peut remarquer que tu coupe bien lise la nourriture et le matin elle sera légèrement griffer

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens
Petit-Reptile
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:35 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Je viens de leur posé un surimi un petit peu découpé ! Merci pour la clarté de vos réponses, et de la vitesse, impressionnent ! ;)
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:15 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Bonne nouvelle ! Les 3 sont entrain de se régalés ! Merci, je vous tiendrais au courant ! ;)
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:57 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Moi ils adorent l'endive et la banane mais la salade ils n'en veulent pas du tout après je te conseille d'essayer de la pomme souvent ils aiment bien :)
et tout pleins de bernards :)
CATEURSINE
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:35 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Pour rire un peu et prouver aussi qu'ils ne mangent rien : ma chambre empeste la coquille st jacques pourrie .... bonjour l'odeur. Jai essayé de faire comme si c'était de la charogne : gagné : c'en est et cela ne les a toujours pas sortir de leur cachette .... je désespère .... et pourtant, quelques fois, la nuit, il me semble entendre des petits bruits .... dans mes rêves sans doute !
ils ont dû se mettre au régime, je devrais bien les imiter... en ce moment ils ont : de la carotte, de la pomme, du pain de mie, de la noix de coco, des noisettes hachées ... et de la coquille st jacques; un os de seiche, des coquilles d'huîtres pilées .... un peu de viande hachée : c'est pas un 4 étoiles ça ? Température 23 - vaporisé 2 fois par jour : qu'est-ce que je fais de plus ? Je leur ai également fait le parcours du combattant : des creux, des bosses, des cachettes de feuilles de chêne ..... ils pourraient quand même montrer leur pince de temps en temps pour me faire plaisir juste histoire de me dire qu'ils vont bien !!!!! 
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:13 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Ne t'inquiète pas ça viendra, sois patiente, ils finiront par sortir, les miens ont mis du temps mais tu vois hier j'en ai un qui est sorti que je n'avais pas vu depuis le mois d'octobre, soit il a mué, soit il ne sortait que la nuit ! Et évidemment qu je ne reste pas le nez collé au terra toute la nuit hein, j'ai pô le temps pour ça !
Larve
Larve

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 13:00 (2012)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

lool c'est clair, ne t'inquiete pas il vont sortir au fur et a messure ^^

ps: les miens aussi me devorent les carrotes comme pour rire :/ ^^ mais au moins je sais qu'il mange.. en plus ma copine n'a pas voulu prendre la photo de mon perlatus qui gouter, les deux pinces accroché a la carrote planter dans le sable ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2018)    Sujet du message: Mes BHTs ne mangent pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation