BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur plaque chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit-Reptile
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:59 (2012)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

Bon(jour)(soir) ! Je dispose d'un terra 60/45/45 et je voudrais acheter une plaque chauffante ! Un tapis chauffant 8w à 10€ (particulier) suffirait ? Si oui, comment la disposé car je ne voudrais pas qu'un que mes BHT tombe dessus en creusant ? Impossible de le disposé en dessous le terra car un support est collé et qu'il y a 10 cm de sable au dessus ! Merci d'avance ! Petit-Reptile

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:02 (2012)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

Quelles sont les dimensions du tapis chauffant? 
Il ne faut pas placer les plaques chauffantes dans le terrarium, et encore moins en dessous (il assécherai et chaufferai le substrat, qui doit normalement être humide et donc assez "frais"), le mieux je pense que c'est de la mettre sur un des cotés du terrarium.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

Je ne connais pas encore les dimensions, je vais lui demandé ;) Niveau intallation du chauffage, contre la vitre dans le substrat ? Derriere où sur les côtés ?
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

A l'extérieur du terrarium, contre une des vitres du terrarium (derrière ou coté mais pas en dessous) au dessus du substrat.
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:55 (2012)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

Moi j'ai un terra de 60*45*45 comme toi et surtout je te conseille de prendre une température plus élevée pour la plaque car moi j'en ai une qui fait 14w et je trouve ke ça chauffe vraiment pas beaucoup donc il faut au minimum 20watt pour un terra de cette taille je pense 
et tout pleins de bernards :)
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:16 (2012)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

As tu essayé de placer une plaque de polystyrène collée à ta plaque chauffante, c'est ce que j'ai fait et la chaleur se répartit uniquement à l'intérieur du terra et non plus à l'extérieur. Ca fonctionne très bien !
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:18 (2012)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

Non je n'ai pas essaye tu fait comment ? tu met la plaque à l'interieur du terra ?
et tout pleins de bernards :)
Petit-Reptile
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:36 (2012)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

Les dimensions du tapis sont d'environ 15*20cm !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2018)    Sujet du message: Futur plaque chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation