BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils ne mangent pas ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valouloute
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:58 (2012)    Sujet du message: Ils ne mangent pas ???

J'ai 3 BHTs depuis 10 jours et j'ai l'impression qu'ils ne mangent rien. Je change le menu tout les jours (noix, kiwi, carotte, courgettes, pomme, figue) j'ai mis aussi un os de seiche dans le terrarium mais rien n'y fait . De plus ils dorment toute la journée  je 'inquiete un peu !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 10:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:08 (2012)    Sujet du message: Ils ne mangent pas ???

Les bhts dorment beaucoup où ils se cachent car ils n'aiment pas qu'on les observe ! Tu as sans doute l'impression qu'ils ne mangent pas mais ils mangent quand même car ils mangent très peu donc pas la peine de leur mettre une gamelle pleine car il ne la finissent jamais et mangent principalement la nuit toutes lumières éteintes !!! Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question. bonne journée
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:14 (2012)    Sujet du message: Ils ne mangent pas ???

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement remarqué qu'ils sortaient un peu le soir quand j'éteignais la lumière mais je ne dors pas dans la même pièce alors je ne contaste pas leur activité nocture.
j'ai donc peu de chance de pouvoir les observer (quel dommage !!!) sauf si je reste à les observer la nuit
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 13:22 (2012)    Sujet du message: Ils ne mangent pas ???

Les BHT sont des animaux nocturne, donc ils sont le plus actif pendant la nuit et ils sont du style à se cacher ou à s'enterrer pendant la journée. C'est un comportement qu'ils ont adaptés suite à leur vie terrestre pour leur thermorégulation.
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 13:31 (2012)    Sujet du message: Ils ne mangent pas ???

Merci Noemia de nous éclairer de ton savoir !

Et les miens aussi font ça, je m'inquiètais un peu mais je pense qu'ils mangent surtout la nuit aussi.
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 13:34 (2012)    Sujet du message: Ils ne mangent pas ???

Pas de soucis, c'est avec plaisir mais je ne sais pas encore tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2018)    Sujet du message: Ils ne mangent pas ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation