User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin d'aide URGENT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide URGENT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:03 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Bonjour j'ai mes BHT depuis un peu moins de deux semaines entre temps ils ont voyager 2fois 200km.
Le chauffage dans mon terra est de 27-29°c, il y a de la nourriture (coquilles d'oeuf, croquette), de l'eau, de l'eau de mer et l'humidité n'est pas au top (j'humidifie 2fois par jour et le sable est plutot sec).
Voila, depuis ce un de mes BHT ne bouge plus, il a ses pates sorties de sa coquille et n'opposent aucune resistance quand je les touche (ou les bouge).
il a une coquille peinte(je n'avait que sa sous la main) a sa disposition.
Depuis deux jours il s'etait enterré puis deterré....
il n'y a aucune odeur.

Est-il en train de mourrir ????
Ou sinon que fait-il ???

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:23 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Je ne veux pas te faire peur, mais il ne serait déjà pas mort? Si il reste à l’extérieur et qu'il ne bouge plus ...
Peut-être c'est suite à une mauvaise mue ou alors l'autre l'a attaqué pendant qu'il muait ...
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:25 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Il n'a pas mué il s'est juste enterré et l'autre ne l'a pas attaqué car il etait dans une cachette.
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:28 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

...Et il ne bouge plus depuis ce matin. :s
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:41 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Et pourquoi ils ont fait 2x 200km c'est surement le voyage qui doit être la cause de son comportement il a du surtout être stressé a fond pendant le voyage le pauvre ... En plus 2 c'est pas beaucoup ... Et il fait quelle taille ton terra ?
et tout pleins de bernards :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:42 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Et aussi dans quelles conditions les as tu transportés ? Et surtout je lis qu'il n'a qu'une coquille peinte a disposition ça fait vraiment pas beaucoup surtout si ils sont 2 ...
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:47 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Il ont fait 2x2000km pour aler dans de la famille et pour acheter ce qu'il faut, il etait au dans la voiture au sol et il faisait ~17°c dans le terra il sont deux et ont chacun une coquille a disposition.
Mon terra fait 40x25x25.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Aussi petit le terra  C'est normal qu'ils ne vont pas bien le terra doit faire au minimum 45*45*45 la c'est trop petit ce que tu as Et une seule coquille a disposition chacun c'est pareil c'est vraiment peu ils doivent en avoir environ 3 par individu .... Donc je suis désolé de te dire ça mais si tu ne changes pas tes conditions assez vite je pense que le 2ème ne va pas tenir non plus ....
Clement
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:53 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Malheureusement.....
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Tu dit malheureusement mais tu sais je pense qu'il n'est pas trop tard pour essayer de sauver le 2ème bht qui est encore en pleine forme pour le terra va voir sur des sites comme le bon coin tu en aura pour pas cher par rapport à en animalerie et ensuite dès que tu as le terra et bien sur les 10 cm de sable de loire tu achétes d'autres "pôtes" à ton BHT le plus rapidement possible :) Moi c'est ce que j'ai fait juste après être tombé sur ce forum j'avais un terrarium (ou plutot bac à tortue) encore plus petit que le tiens ainsi que 2 BHT dedans et dès que je suis tombé sur le forum je me suis tout de suite mise en quête d'un nouveau terra beaucoup plus grand (il fait 60*45*45 que j'ai eu pas cher sur le bon coin) et donc ils ne sont restés que 2 mois dans le petit bac :) (un de mes bernards n'allait vraiment pas bien et dès que je les ais mis dans le nouveau terra il s'est remis à aller de mieux en mieux chaque jour)
Et surtout il faut que tu évites de leur faire faire des voyages en voiture c'est très mauvais car ça les stresses :/ si par exemple tu parts 1 semaine en vacance et que tu n'a vraiment personne pour s'en occuper il te suffit de mettre suffisament de gamelles d'eau pour tenir et pareil pour la nourriture :) Ensuite si c'est plus longtemps il faut que tu t'arranges avec quelqu'un qui viendrait changer l'eau et la nourriture :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Ensuite au niveau des coquilles tu peut leur mettre des coquilles de bulot (que tu as vidés bien sur ) ils les adorent et en plus c'est pas cher et c'est au naturel donc pas de peinture nocive pour eux :)
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:21 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Je pense également que même si leurs conditions de vie actuelles ne sont pas idéales il n'est pas trop tard pour prendre la situation en main.
Mes deux premiers BHT étaient dans une petite boite et ils ont attendu un peu le temps que je trouve le matériel adapté et d'autres BHT. Dès qu'ils ont été dans leur nouveau terrarium ils ont commencé à être mieux. 
Si tu ne connaissais pas les BHT c'est normal que tu ai commis ces erreurs. Mais elles ne sont pas irréparables.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Je ne connaissais rien aux BHT j'ai appris 2 jours apres l'aquisition de mes BHT.
Que dois-je ameliorer ??

Mon BHT "mort" ou Inerte ne sent pas et tient debout il ne se decole pas non plus de sa coquille !?! Mort ou Mue ??
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:15 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Un BHT est accroché grâce à ses pléopodes, il se peut même mort, que grâce à ses appendices filamenteux, la coquille est toujours bien maintenue .
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:15 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

uropodes * pardon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation