BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les BHT font ils du bruit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurie1207
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:54 (2012)    Sujet du message: les BHT font ils du bruit?

voilà c'est peut être une question un peu stupide mais comme je souhaite accueillir des BHT et que j'habite dans un appartement comprenant qu'une pièce, le terrarium sera à seulement quelques mètres de moi pour dormir et je veux etre sur que la cohabition sera possible!! De plus,j'ai vu que certains disent que les BHT communiquent entre eux donc sa me fait un peu peur...

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 01:36 (2012)    Sujet du message: les BHT font ils du bruit?

Il faut savoir que ce sont des animaux plutôt nocturnes et qui aiment grimper, escalader, ... donc les petits le font selon moi plutôt discrètement par contre ceux qui ont une grosse coquille sont plus bruyants. Les miens frottent les parois avec leur coquille, c'est pas toujours discret :)
Bon mes petits je ne les entends que très peu par contre.
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 177
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:11 (2012)    Sujet du message: les BHT font ils du bruit?

Les miens bougent énormément la nuit, je les entends même de ma chambre et je dors à l'étage ! Bon c'est vrai que mes bhts sont plutôt très actifs la nuit !
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:05 (2012)    Sujet du message: les BHT font ils du bruit?

Pour avoir une fois dormi dans la même pièce que mes BHT, je peux te dire que c'était plutôt pénible car une fois les lumières éteintes,
c'est la java.

Ils grimpent, la coquille cogne contre la vitre, ils tombent parfois, bref, c'est pas très agréable.

Mais en ce qui concerne la communication, moi je n'entends rien..

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:34 (2012)    Sujet du message: les BHT font ils du bruit?

Les miens sont dans ma chambre et c'est vrai qu'ils font beaucoup de bruits mais après quelques nuits on fini pas s'y habituer ensuite ils ne communiquent pas entre bruyamment (en tout cas je les ai jamais entendu) je sais juste que quand les miens cris c'est qu'ils se sentent en danger ou qu'ils se font attaquer par un de leur congénère (moi c'est principalement dans ce dernier cas que je les entends le plus lol) Va voir ce lien http://coenobita.xooit.com/t2532-Le-cri-chirping-d-un-de-mes-purpureus.htm si tu veut voir à quoi ressemble le cri qu'ils produisent en précisant bien que c'est normalement assez rare (moi ça arrive souvent juste parce que j'en ai un qui adore attaquer les autres sinon avant quand je ne l'avais pas encore je ne les entendais jamais) :)
et tout pleins de bernards :)
laurie1207
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:16 (2012)    Sujet du message: les BHT font ils du bruit?

Merci pour vos réponses, ya-t-il des espèces qui font particulièrement du bruit? ou suffit il de les prendre petits pour qu'ils soient silencieux?

Si j'ai bien compris, personne me déconseille formellement de prendre des BHT, si je veux continuer a dormir... Tant mieux car sa m'aurait ennuyée de devoir renoncer à mon projet à cause de celà
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:50 (2012)    Sujet du message: les BHT font ils du bruit?

Non, il n'y a pas vraiment d'espèces moins bruyantes que d'autres, vu que la plupart des bruits  viennent du fracas des coquilles contre les parois du terrarium.
Je dors dans la même pièce que mes BHTs depuis que je les ai (deux ans), et certaines nuits ils ne font absolument aucun bruit, alors que d'autres nuits je les entends toute la nuit tomber du haut du terra contre le verre, et il m'arrive fréquemment d'entendre du chirping lorsqu'ils sont tous actifs en même temps. Ce n'est pas particulièrement gênant et on s'y habitue (je dors aussi avec des grillons (pour mes geckos) qui chantent non-stop 24H/24, donc bon, je suis peut être particulièrement habitué  ), d'autant plus qu'ils ne font du bruit que de temps en temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2018)    Sujet du message: les BHT font ils du bruit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation