User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Temps en apnée d'un BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temps en apnée d'un BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
voodoo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:33 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

Avez vous une idée sur le temp qu'un bht peut tenir sans respirer sous l'eau ?

(je n'arrive pas a trouver un seul article la dessus )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

il me semble que c'est max 1 min d’après de lointain souvenir... mais je doute fort que ce soit juste... attend d'autre commentaire 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

ah j'ai revérifié : 
Normalement, ils sortent assez rapidement de la coquille (et donc renouvellent l'eau de leur coquille). Attention, à ne jamais laisser trop longtemps un BHT submergé (pas plus de 30 secondes) car ils peuvent se noyer. Leurs branchies sont en effet adaptés à la vie terrestre.

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

Peut être quelques minutes au maximum.. 
Je n'ai moins non plus pas plus d'infos là dessus, surement car la seule manière (?) de déterminer ce temps ce serait de réaliser des expériences en chronométrant le temps que prend un BHT sous l'eau avant de mourir..   

(j'ai édité ton titre pour qu'il soit plus cohérent avec le sujet du topic)
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:41 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

Bien je n'ai pas de vidéo mais je peux vs assurer que lorsqu'ils rentrent de leur propre volonté (voir mon terra) dans mon bassin ils y restent bien 10minutes avant de ce decider a remonter . j'ai été en panique les 1ere fois en les repêchant et a chaque fois ils y retournaient et c'est seulement hier soir que ma femme en a vu un sous l'eau collé contre la vitre , elle en a peur donc la laissé (j'était pas la ) elle a chronométré a 8minutes avant qu'il se decide a sortir !!

J'en déduit qu'ils doivent également comme bien d'autres animaux (dont nous) se préparé a une éventuel immersion sous l'eau d'une durée et c'est d'ailleur pour ca que lors d'une procédure de bain , ils ne sont pas préparé et donc perdent plus vite leur oxygène !! 

(ps : leur immersion doivent etre également beaucoup plus longue lors de leur procésus de ponte !)
Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:11 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

Merci pour ces infos. Peut être aussi que quand ils entrent dans l'eau par eux même il reste de l'air dans leurs coquilles, ce qui leur permet de respirer un certain moment.
(alors que pendant le bain on remplie justement la coquille d'eau) Lors de la ponte, cela dure surement quelques minutes.
=> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HgPzfuCtqyo
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:42 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

je test en jetant un oeil (mais de toute facon comme je le disais plus haut ca devient monnaie courante qu'ils y restent autant de temp)

je l'ai sorti en urgence a 9.16 minutes !!!!!

C'est fort que moi j'ai peur qu'ils se noient , mais de toute évidence je serai pas toujours la !
voodoo
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:43 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

Kiwi
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

Merci pour ces données très intéressantes! N'hésite pas à partager d'autres photos, voir même des vidéos, c'est très intéressant
Qu'en penses tu pour l'air qui resterait dans la coquille, et qui leur permettrai de respirer un certain temps..?

Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

C'est curieux quand même que ces animaux restent aussi longtemps dans l'eau sans en être affectés..

Ils doivent avoir des branchies primitives qui leur permettent de respirer sous l'eau, probablement moins que des animaux aquatiques.

Sinon je ne comprends pas qu'ils soient si à l'aise..

Leur environnement est principalement à proximité de l'eau quoiqu'il arrive..

Bonne lecture ~
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:37 (2012)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

Ayant moi aussi depuis peu un bac d'eau assez profond,
je peux vous certifier que les bernards y restent sans hésiter pendant de longues minutes,
et passent leurs yeux à ras de l'eau comme les crocodiles lol
Ils restent immobiles, parfois ça m'inquiète.

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2018)    Sujet du message: Temps en apnée d'un BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation