User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Perte patte d'un de mes BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte patte d'un de mes BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit-Reptile
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:07 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

Voilà, j'ai reaménagé le terra de mes BHTs, pour cela je l'ai es regroupé dans un petit aquarium pendant 10 min. Le problème c'est que l'un de mes BHT a perdu une patte 3 minutes après l'avoir posé dans le terra ! Est-ce dû a une bagarre ? Dû a une mû que je n'avais pas vu lors du changement ? Une mort iminante ? Aide-moi svp ! ( PS : Lorsque je l'ai pris du terra il était en surface, c'est le plus petits des 3 BHTs, un des mes BHT montait sur lui et l'autre lorsqu'il était dans l'aquarium, et il n'était pas actif lors de la remise dans le terra) La je l'ai mis dans un terra de quarentaine, je l'ai bien vaporisé d'eau et mis a disposition de l'eau salé, de la "contrex" et de la nourriture ( Banane, kiwi, noix de coco, noisette, noix)
Voici la zone de quarenaine :

L'annimale en question :

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dex66
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

pour une perte de patte c'est souvent du au stresse qu'il perde une patte et je ne panse pas a une bagarre et malheureusement sait mauvais signe quarre souvent signe de décès mais pas tout le temps

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:26 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

C'est mauvais signe... Comme l'a dit dex66 la perte des pattes est souvent signe d'une mort imminente.. Le fait de le mettre dans un autre petit terra n'est à mon avis pas la cause de cela (peut être qu'il a un peu accéléré le processus, mais rien de plus). C'est peut être à cause de mauvaises conditions avant l'achat.
Oeufs
Oeufs

Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:57 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

ton espace est aussi humide de partout . c'est tranper méme , il faut un coter humide avec une lampe minimum 40w et un cotée sec .
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 02:30 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

Évite de le manipuler, laisse-le tranquille dans une pièce où il sera au calme.

Il faut également le chauffer...

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Bonne lecture ~
Petit-Reptile
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:44 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

Il a tenu la nuit ! Je lui es fait un côté sec et je lui es mis une lampe 50 W, en esperant qu'il aille mieux, merci beaucoup des conseilq ;) Petit-Reptile
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:17 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

Il est mort . . . R.I.P !
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

désoler pour lui

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:20 (2012)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

Oh zut 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018)    Sujet du message: Perte patte d'un de mes BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation