User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: manipulé par erreur pendant la mue!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manipulé par erreur pendant la mue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorie24
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:41 (2012)    Sujet du message: manipulé par erreur pendant la mue!

bonsoir,
j'ai depuis plus de 3ans de BHT dont je ne connais pas l'espèce.
ils étaient maintenus sommairement dans un petit terra avec du sable et une coupelle d'eau et une pour la nourriture, mais ils étaient relativement actifs, surtout la nuit, je leur faisait faire un petit peu d'exercice en les posant sur la table de temps en temps.
et puis j'ai connu votre site, donc j'ai modifié ma maintenance, terra + grand, une grosse couche de sable, des copeaux sur 1/3, une coupelle d'eau et une autre pour la nourriture, de la mousse de mon jardin, un petit pot avec du lierre enraciné, et une petite branche pour l'exercice, et une lampe IR temp 29° au point chaud et 22° au point froid avec une coupure la nuit. au début ils se sont bien adaptés, ils avaient une petite activité nocturne et puis plus rien depuis 15j, un s'est complètement enterré et l'autre, juste en surface. ne les voyant plus, j'ai pris celui qui s'était enterré en surface et j'ai vite compris qu'il était mort (grâce à l'odeur délicate qu'il dégageait!!) et ce soir, je me suis décidée à regarder ce qu'il en advenait du dernier complètement enterré dans le sable. et là, surprise, il n'était pas mort, mais en train de muer.
Ma question est : est-ce que je ne l'ai pas trop dérangé, va t-il continuer à muer et comment s'assuré qu'il ne va pas en mourir?
et est-ce que celui qui est mort n'a pas réussis sa mue, ils n'en avaient jamais fait, aucun des deux, ou alors je ne l'ai pas vu, j'ai lu qu'ils mangeaient leur mue.
Merci pour vos réponses.

PS comme une idiote, tellement dégoutée, j'ai jeté à la poubelle le BHT avec sa coquille naturelle, le boulet!!

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 02:25 (2012)    Sujet du message: manipulé par erreur pendant la mue!

Pas de panique lol

si tu le laisses bien au calme, il devrait reprendre sa mue sans problème.

Le seul moyen de s'en assurer c'est d'attendre..

S'il est seul, faudra lui trouver une bande de copains lol

Bonne lecture ~
dorie24
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:39 (2012)    Sujet du message: manipulé par erreur pendant la mue!

bonjour Relyss,
merci pour ta réponse, je pense en reprendre un seul pour l'instant, mon terra est assez petit pour en mettre plus, je devrais pouvoir les mettre dans un très grand terra plus tard, j'en achèterais d'autre à ce moment là.
comme il mue, est-ce que je doit lui mettre d'autres coquilles? je n'ai que des coquilles de bourgogne, je suis en train de les faire bouillir pour enlever la peinture!!
Ils n'ont jamais voulu s'y installer avant, mais comme il a mué peut être qu'il voudra s'y mettre, j'ai jeté celle de celui qui est mort comme une andouille!
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:10 (2012)    Sujet du message: manipulé par erreur pendant la mue!

salut, oui laisse lui des coquilles quand meme a disposition, tu peut acheter des bulots, ca coûte rien du tout ( j(en ai acheté 5 cher le poissonnier ou 0,80€...) ils adorent ca !

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
kevirosse
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 14

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:21 (2012)    Sujet du message: manipulé par erreur pendant la mue!

Hello,

niveau coquilles, j'ai également acheté des bulots (1kg pour etre sûr !) mais par contre mes BHT ne sont pas très fan de leurs coquilles...
Il y en a bien un qui les a retournées une par une puis, plus rien... Par contre, le même BHT changeait pour une coquille "normale" (d'un autre copain précédemment décédé) le landemain ...

Fascinant :-)
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:24 (2012)    Sujet du message: manipulé par erreur pendant la mue!

salut,
 Le lierre c'est du naturelle? car il me semble avoir lu que c’était toxic?
Il me semble aussi avoir lu quelque part que les coquilles d'escargot terrestre n’était pas adapté pour la plupart car trop fine?
je confirme que les coquilles de bulots sont très apprécié par les bht et vraiment pas cher en plus.

Elo et Fred
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:19 (2012)    Sujet du message: manipulé par erreur pendant la mue!

merci à tous pour vos réponses,
je viens de lire aussi que le lierre est toxique, je le retire de suite!!! je voulais de la déco "naturelle" et le lierre tient bien en pot dans un espace chauffé, tant pis!
je vais peut-être attendre qu'il sorte de sa mue pour acheter des bulots!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: manipulé par erreur pendant la mue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation