User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Races de mes BHT?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Races de mes BHT?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mary007
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:00 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

Bonjour,
j'ai ces deux charmants BTH chez moi et je voudrai connaitre leur race:

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:03 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

bonjour ! ca m'a tout l'air d’être deux rugosus, mais pas sure a 100% car j’hésite beaucoup avec des brunneus, mais attends d'autres avis 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
mary007
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:14 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

merci!j'attends des confirmations alors
Je me corrige:espèce car j'ai écris race
Si vous avez besoin d'autres photos je peux en faire
mary007
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:18 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

Par contre je ne vois pas ces "stries" sur la pince.
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:55 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

je pense aussi qu'il s'agit de C.rugosus.. C'est bizarre pour les stries, essaye de nous montrer des photos si tu veut, on pourra le vérifier.
(le substrat n'est par contre pas du tout adapté  )
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:11 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

J'attends qu'ils sortent bien pour vous refaire des photos ,pour ce qu'il y a été mis dans le fond il me semble que c'est de la litière végétale.Je les ai eu hier soir donc j'irai faire un tour en animalerie demain avant ou aprés le boulot suivant les horaires d'ouverture.J'ai lu qu'il fallait du sable de Loire,sinon j'habite prés de la mer,le sable nettoyé c'est ok?Il est évident qu'il y a beaucoup de boulot à faire pour leur donner un bel environnement
mary007
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:30 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:49 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

Ok. Pour le sable nettoyé ça va aussi très bien   (pas la peine d'acheter du sable de loire)
Je pense bien que ce sont des C.rugosus.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:23 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

Donc si ce sont bien  des rugosus,n'est il pas mieux de mettre autre chose que du sable en fond?par exemple des copeaux de noix de coco?Ou faire un coin de chaque?
En ce qui concerne la lumière et la chauffage doit-on les laisser h24?
Désolé de poser autant de questions mais je veux vraiment que ces ptites bêtes soient bien
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:28 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

1/3 de copeaux de coco et 2/3 de sable, ils adorent les copeaux de coco.
la lumière tu doit l’éteindre la nuit, et pour le chauffage tu doits aussi le laisser mais la nuit il faut que ta température tourne autour de 23 degré.

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:29 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

Oui ce sont bien des C.Rugosus, on peut apercevoir la présence de stries sur leur grosse pince (en observant les photos)
mary007
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:17 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

merci de vos nombreuses réponses
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:06 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

Le sable marche aussi très bien pour cette espèce qui habite souvent des stations proche de la zone des marées Sinon un mélange tourbe blonde-sable est également bien accepté.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:59 (2012)    Sujet du message: Races de mes BHT?

J'ai opté finalement pour du sable de Loire et des copeaux de coco.Par contre la moitié du terra est avec les copeaux et le sac (utilisé en entier) m'a couté 6.5€ c'est un bon prix ou pas?Ca se change souvent?
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2018)    Sujet du message: Races de mes BHT?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation