User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: lierre
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorie24
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:46 (2012)    Sujet du message: lierre

bonjour,
j'avais deux BHT dont je ne connais pas l'espèce, je les ai récemment (2 mois) changés de terra dans lequel j'ai mis un pied de lierre en pot, j'ai l'impression qu'ils en ont mangé, quelques feuilles ont "diminuées". Depuis un est mort et l'autre s'est enterré il y a environ 10 jours pour muer j'espère.
Ma question: le lierre est-il "mortel"? et est-ce que le BHT ne reconnait pas ce qui est nocif pour lui? J'ai des tortues terrestre qui savent ce qui est bon ou pas et ne mangeront jamais un truc nocif?

Je vais du coup en acheter un ou deux de plus et l'animalerie à côté de chez moi vend des clypéatus, avez vous des infos sur cette espèce, son comportement? j'ai lu qu'elle n'avait pas besoin d'eau de mer?
merci pour vos réponses.

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:29 (2012)    Sujet du message: lierre

Pour l'info des clypéatus, il y a un topic intéressant sur le sujet "Identification des espèces". Et je ne sais pas si le lierre est nocif.
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:53 (2012)    Sujet du message: lierre

Bonjour,   
Le lierre est effectivement toxique pour les BHT comme pour de nombreux animaux. Il est donc possible qu'il soit la cause du décès de ton BHT...   

Je pense qu'ils le peuvent dans certains cas, mais visiblement ça n'a pas été le cas pour le lierre   Mes BHT ont également déjà manger du pothos (qui est une plante toxique), mais n'en sont pas mort. (je pense qu'ils résistent donc tout de même à certaines plantes pourtant réputées pour être toxiques) 

C.clypeatus a besoin d'eau de mer, un peu moins que d'autres espèces, mais c'est quand même important d'en mettre à leur disposition.   

Tu trouvera sur les forums quelques post-it sur cette espèce, mais je te conseille aussi quelques liens de mon site:  

- http://margouillat.e-monsite.com/pages/coenobita/coenobita-clypeatus.html  (fiche de l'espèce)

- http://margouillat.e-monsite.com/pages/content/herping/martinique-coenobita…  (observation en milieu naturel)
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:19 (2012)    Sujet du message: lierre

Certaines espèces dont appartient le Pothos, c'est-à-dire les aracées, ne sont pas toutes toxiques..

Je ne sais pas si le Pothos fait partie de ces exceptions..

Comme tu le démontres si bien Kiwi, les BHT sont très résistants malgré tout et j'ai du mal à croire que ça soit la cause..

Est-ce un BHT sait remettre? (oui je sais c'est une drôle de question lol)

Bonne lecture ~
dorie24
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: lierre

merci pour vos réponses,
Relyss, je ne comprends pas ta phrase : Est-ce un BHT sait remettre? (oui je sais c'est une drôle de question lol)
!!
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:58 (2012)    Sujet du message: lierre

remettre = vômir

Bonne lecture ~
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: lierre

Je ne pense pas que leur appareil digestif est capable de pouvoir remettre leurs aliments.
dorie24
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:27 (2012)    Sujet du message: lierre

ok, remettre!!! j'avais pas compris!!
je ne pense pas non plus,
je suis un peu rassurée de voir que d'autres pensent aussi que ça ne peut pas être le lierre le responsable de la mort de mon BHT! Mais je vais quand même le retirer et acheter d'autres plantes déco comme les broméliacées, je trouve ça joli! il faut vraiment que je rectifie ma maintenance, c'est curieux mais ils allaient vachement bien avant, sans chauffage dans leur petit terra, avec leur petite coupelle d'eau et leur "gamelle" de nourriture à poisson et du sable! 2 mois après avoir modifié les maintenances, il y en a un des deux qui meure!!
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:40 (2012)    Sujet du message: lierre

Relyss a écrit:
Je ne sais pas si le Pothos fait partie de ces exceptions..

Peut être que c'est en effet le cas. 
Par contre le lierre est connu pour être toxique pour beaucoup de vertébrés, mais je ne suis pas sûr qu'il le soit aussi pour la plupart des invertébrés..? (en tout cas il ne l'est pas pour les phasmes) Les BHT ne peuvent pas remettre (du moins je ne pense pas..?), mais en cas d'intoxication il me semble qu'avant sa mort la bouche du BHT "mousse". (des bulles verdâtres/blanchâtres en sortent et s'y amassent) 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: lierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation