User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Un BHT a déterré un autre
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un BHT a déterré un autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevirosse
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:46 (2012)    Sujet du message: Un BHT a déterré un autre

Bonjour,
Je viens de me rendre compte qu'un de mes BHT vient de déterrer un de ses congénères qui s'était enterré pour muer (je l'ai acheté avec 2 pattes en moins ...)

Le problème est le suivant : On dirait qu'il essaye de le "manger" ou de lui "voler" sa coquille ; alors qu'elle est beaucoup trop petite !
Il l'a retourné (ouverture de coquille vers le haut) et il l'a trituré mais je ne sais pas combien de temps, j'étais au taff...

Je les ai séparés et j'ai déposé le BHT enterré dans son trou, en le recouvrant très légèrement ...
J'ai tout de même vérifié qu'il était toujours vivant et c'est le cas, il bouge dans sa coquille...

Est-ce normal ?
Ai-je bien fait de le remettre dans son trou ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: Un BHT a déterré un autre

Moi j'aurais plus dit de le séparer carrément car si c'est une mue et qu'il n'était pas enterré tout au fond (vu que l'autre à réussi à le déterrer) il aurait était préférable de le séparer mais bon maintenant il est trop tard je pense si tu l'as mis dans son trou vaut mieux pas le ressortir car ça va le stresser mais surtout surveille bien ton autre bernard et si il faut fait une séparation temporaire dans ton terra pour dire de l'isoler (celui qui mue) et pour être sur qu'il ne lui arrive rien :)
et tout pleins de bernards :)
kevirosse
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:29 (2012)    Sujet du message: Un BHT a déterré un autre

Merci bien...

Le bht précédemment enterré est partiellement "réveillé" .
On dirait qu'il cherche a nouveau a s'enterrer...

Je vous tiens au courant.
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: Un BHT a déterré un autre

Je pense aussi qu'il serait plus prudent de les séparer parce qu'il risque de le déterrer à nouveau dès qu'il en aura l'occasion.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:28 (2012)    Sujet du message: Un BHT a déterré un autre

merci je vais voir ce  que je peux faire...
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: Un BHT a déterré un autre

Non ne le manipule plus ! Il a déjà été brusqué par l'autre. Tu vas le stresser inutilement.

Tu peux mettre une bouteille en plastic coupée pour éviter que l'autre bernard ne l'incommode.

C'est pas très joli mais bon..

Bonne lecture ~
kevirosse
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: Un BHT a déterré un autre

En effet je pense que c'est plus judicieux...

Je les surveille pour le moment ... Je ferai ca pour la nuit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018)    Sujet du message: Un BHT a déterré un autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation