User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Comportement étrange ! J'ai peur.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement étrange ! J'ai peur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

Mes deux BHT m'inquiètent beaucoup ces temps-ci. En effet, depuis mon retour de vacances leur comportement est assez étrange.

> Maximilien, qui était tout pimpant et qui courait partout ne bouge plus de la journée (ni même de la nuit). J'ai pas l'impression qu'il mange. Il s'était enterré pendant deux jours et vient de se déterrer, mais reste dans la maison de noix de coco sans bouger. Il ne rentre même pas dans sa coquille, il a la tête dehors, comme s'il guettait, mais sans bouger... J'ai peur qu'il meurt.

> Kébab était tout content à mon retour de vacances, il avait l'air en forme mais depuis quelques jours il réagit comme Maximilien, mis à part qu'il ne s'enterre pas. C'est-à-dire qu'il est complètement amorphe, tout le temps dans sa coquille. Je crois qu'il ne mange pas non plus et bouge assez rarement.

J'ai vraiment peur qu'ils me lâchent tous les deux. Depuis que je suis rentrée de vacances, le seul changement qu'il y a eu c'est que j'humidie beaucoup plus leur terra (avec de l'eau de source, la même qu'ils boivent) et que je leur ai mis des coquilles de bulots. Ces dernières sentent mauvais, pourtant je les ai bien vidées, mis à bouillir 2 fois et laissé tremper... L'odeur peut-elle les déranger ? J'ai aussi amélioré un peu leur alimentation (ils ne mangeaient que de la pomme, je leur ai rajouté du surimi et de la salade).

Aidez-moi, j'ai peur pour leur santé ! Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:22 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

Les BHT ont un très bon odorat, cela peut en effet les indisposer.

Si elles sentent, c'est qu'il y a des restes à l'intérieur. Il faut donc secouer énergiquement les coquilles pour que les déchets sortent (voire volent lol).

Tu peux les faire bouillir encore une fois.

Au début, comme pour les bains, les BHT sont très réactifs mais c'est parce qu'ils sont très sensibles aux changements.

Il faut les laisser tranquille, et les bichonner comme d'habitude..

Bonne lecture ~
Wickford
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:33 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

D'accord... (et pour les bulots j'avais trouvé la bonne technique ! C'était super marrant d'ailleurs... Mais je suis sûre qu'elles sont vides ). Je les ferais peut-être rebouillir.
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:40 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

Parfois on pense avoir tout nettoyer mais il y a un petit bout qui reste malgré tout.. Tu peux aussi y glisser du produit qui va le faire glisser.

S'il n'y a rien dedans, ça n'a aucune raison de sentir..

Bonne lecture ~
Wickford
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:48 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

Quel produit ? J'ai peur d'utiliser quelque chose de mauvais pour eux.
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:49 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

met tes coquille sous une lampe puissante et si le bout qui se rétréci est foncé, ca veux dire qu'il y en a encore... , avec moi cette technique marche tout le temps,
pour tes bht il m'est arrivé la même chose, je n'est pas changer mes habitudes avec eux, depuis ca vas beaucoup mieux. Je te conseille de laisser le temps passer 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Wickford
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

Cool, merci Alex! Je vais essayer ta technique avec la lampe.

Merci à tous d'ailleurs. J'ai vraiment eu peur pour mes petits chéris.
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:58 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

A partir du moment où tu rinces bien tu ne devrais pas avoir de soucis.

J'ai déjà utilisé la technique de la lampe, mais à partir du moment où ça sent, c'est qu'il y a encore du bulot à l'intérieur..

il ne s'agit peut-être que d'une coquille.. Mets ton nez tu trouveras vite le ou les coupable(s). ;D

Bonne lecture ~
Wickford
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:05 (2012)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

C'est ce que je viens de faire... Et les coupables sont... 2 COQUILLES. GRUUH. [Bouh, ça fout la trouille ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Comportement étrange ! J'ai peur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation