User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin de conseil d'urgence svp je m'inquiéte un peu
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseil d'urgence svp je m'inquiéte un peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseil d'urgence svp je m'inquiéte un peu

Bonjour, voila aujourd'hui je viens de retrouver un de mes rugosus mort c'est un des rugosus que j'ai depuis environ 3mois, le seul gros changement que mes BHT ont eu récemment c'est le changement de terra il y a 1mois (pour un plus grand qui fait 60*45*45) mais bon je voit vraiment pas le problème de mon terra ...

Il fait au minimum 20degrès au point froid sachant que tout les midis ils ont le soleil qui tape sur le terra donc au point froid ça monte bien je maximum que j'ai vu au point froid c'est 30degrès et mon hygrométrie est à 80%

Donc pour la petite histoire:
Au mois de septembre j'ai eu mon 1er bht à la foire de douai : mort au bout de 2semaines dans sa petite boite le pauvre
Ensuite j'ai pris un petit terra et donc je suis allez en acheter 3: 1mort au bout de 2 semaines, le 2ème mort c'est celui qui viens de mourir aujourd'hui et le 3ème bouge vraiment très peu :/
Et enfin il y a 1mois j'ai pris le nouveau terra en même temps que 3 autres bernards (1 perlatus et 2 purpureus) qui sont en pleine forme et il y a 2 semaines j'ai adopté 2 petitd rugosus qui sont en pleine forme aussi

Le 1er déces mon BHT a perdu ses pattes, le 2ème il est mort dans le bac d'eau hors de sa coquille sans raisons et le 3ème (aujourd'hui) ça faisait une heure qu'il avait la tête de sorti mais ne le voyant pas bouger je me suis inquiété (sachant que je venais de changer la gamelle de nourriture et que c'est toujours le 1er à réagir et la rien) donc je l'ai pris par la coquille et encore aucunes réactions (habituellement il se cache) et donc j'ai essayé de le mettre dans l'eau et la il est tombé de la coquille et doncaprès j'ai touché ses pattes pour être sur qu'il était bien mort et voila quoi il avait les yeux collés et plus aucunes réactions :/

Donc voila pourriez-vous me dire où est le problème svp ?

En plus mon perlatus prèpare une mue donc j'ai un peu peur pour lui :/ Sinon dans le terra il y a une bassine d'eau salée et une d'eau douce en plus il y a un réservoir pour reptiles avec de l'eau douce et pour la nourriture je donne des endives, de la carotte (nettoyer à fond et epluché), en fruit ils ont de la pomme, poire, banane, raisin et ensuite je donne des croquettes pour chiens, du tetra crusta menu et de la nourriture spéciale pour bernard hermite et ensuite pour la déco il y a des racines, des rochers, une liane, un pot, et des plantes
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:12 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseil d'urgence svp je m'inquiéte un peu

DSL je n'avais pas vu le questionnaire dans les postit donc je vais y répondre et peut être que ça peut vous aider :) Et en plus je vais mettre des photos de mon BHT qui est décédé :)
Quelle est l'espèce et la taille des BHTs concernés (ouverture de coquille pour référence)?
Un rugosus d'une bonne taille (il étais plus petit que mes  jumbos et un peu plus grand que les pagous vendus dans les foires)

Ont-ils subit récemment un stress ou ont-ils été victime d'un accident quelconque (mue, bagarres, conditions de stabulation inadaptées, amputations...)?
Bagarres avec un de mes rugosus qui est un peu plus petit mais sans gravité et souvent c'est le rugosus (celui qui viens de mourir) qui finissais par abandonné car habituellement c'est pour la nourriture qu'ils se battent la plus récente c'était pour un raisin mais aucune gravité à la bagarre

Depuis combien de temps les possédez vous? D'où proviennent-ils? Quelles ont été leurs conditions d'acquisition (lieux d'achat, conditions de maintenance lors de l'achat)?
Je le possédé depuis 3 mois environ, il provenait de l'animalerie la maison des animaux à bruay la buissière (sur 3 achetés ce jour la 2 mort et le 3ème dans un état inquiétant car son oeil devient de plus en plus blanc) sinon je suis allé les chercher direct à l'animalerie et non par internet ils étaient maintenus dans une sorte de terreau avec gamelle de nourriture et d'eau et une racine (le terra n'était pas surchargé de bht)
Quel est le volume de votre terrarium?
60*45*45 de marque exo terra

Quel substrat ou combinaisons de substrat utilisez-vous? Quelle est sa profondeur?
Du sable de loire sur 10 cm voir plus par endroits

Quels types de nourriture leurs proposez-vous?
Légumes (endives, carottes), fruits (banane, pomme, poire, raison) et nourriture séche (croquettes pour chien, tetra crusta menu, granulés spécial BHT)

Quel type d'eau est mettez-vous à leur disposition? Comment la préparez-vous? Quel type de sel utilisez-vous pour préparez l'eau salée?
De l'eau douce (en bouteille et c'est de la saint amand) et de l'eau salée avec du 38gr par litre de sel de marque instant océan mélangé avec de l'eau douce

Quelle source de chaleur utilisez-vous? Comment est positionné/disposé le matériel destiné à chauffer le terrarium? Quelle température règne-t-il dans le terrarium?
Un tapis chauffant de 14w, il est positionné en dessous car sur le coté il asséché l'humidité dans l'air, 20° minimum au point froid
Avez-vous des photos de votre terrarium et/ou des BHTs concernés? Si oui postez-les dans votre message ou joignez-les en fichiers attachés
Le voila pas longtemps après son achat
dans une coquille de bulot
quelques jours après avoir été mis dans le nouveau terra en mangeant un bout de pomme
Il y a 2 semaines lors d'une sortie (depuis ils n'étaient plus sortis du terra car il faisait une trop grande différence de température dans la pièce et aussi par manque de temps)
nadeen
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:24 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseil d'urgence svp je m'inquiéte un peu

3 de mes BHT sont morts en l espace de deux mois lors de leur mue de surface
le dernier est enterre depuis 10 jours et j ai peur
je les ais depuis mars
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:17 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseil d'urgence svp je m'inquiéte un peu

Merci pour ta réponse mais moi ce n'était pas lors d'une mue bien au contraire il était en pleine forme :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Besoin de conseil d'urgence svp je m'inquiéte un peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation