BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hey hey salut la compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 01:47 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

bonjour à tous et à toutes

petite presentation rapide,

déborah, 28 ans, maman de nathan 3 ans, heureux nous somme entourés de merguez (notre chien croisé porte et fenetre lol) et guigui (notre lapin belier), et depuis cet aprèm de bernard et bernad (merci nathan c'est plus facile lol)

seulement voilà, la vendeuse etait certes bien gentille, mais alors finalement completement ignorant!!!!! mes BHT ne sont que 2 (avec 4 coquilles vides) et sont dans un terra minuscule, alimentation des pastilles pour poisson, un bassin unique pour l'eau!!! ça me peine de voir à quel point c'est loin de ce qu'il leur faut...

bref je recherche activement un nouveau terra aux dimension adaptées ainsi que les accessoires, et pourquoi pas 3 copains, j'ai repéré 2 annonces près de chez moi, mais je ratisse partout lol...

donc voilà pour nous, si vous voulez bien de nous et de mes questions surement betes de debutante, faites moi un petit coucou

à +
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 01:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 07:23 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

Bonjour Déborah, et bienvenue 
On passe tous par la case débutant, et aucune question n'est bête, elles valent toutes le coup d'être posées.
Tu trouveras ici tout les conseils nécessaires pour adapter l'habitat de tes deux BHT.
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 07:41 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

salut et bienvenue sur le forum

un terra 60*45*60 avec 2 coenobita clypeatus et

1 coenobita perlatus 1 coenobita brevimanus et

et 3 chiens

Dernière édition par dex66 le Ven 13 Jan - 09:28 (2012); édité 1 fois
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:48 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum =)

Bonne lecture ~
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:58 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

merci pour vos messages de bienvenue

je suis sur 2 annonces pour des terra, dites moi ce que vous en pensez...

_aquarium de dimensions; L60-l35-H21 pour 20€
est-il assez haut, il me semble que ça fait peu par rapport à ce que j'ai pu lire sur votre forum

_et celui-ci, dimension 70*50*50 pour 40€ et un cable chauffant pour 20€ de plus

http://www.leboncoin.fr/animaux/274548177.htm

je pense que le second est plus adapté...
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:27 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

dites par contre depuis hier qu'is sont là ils ont pas beaucoup bougé... hier soir actifs, mais ce midi je lai ai trouvé dans la meme position que ce matin en me levant... ils n'ont pas touché aux 3 croquettes de posson que j'ai mis hier soir... j'ai regardé ils sont toujours vivant, mais j'ai peur de les perdre avant d'avoir tout le materiel necessaire à leur bonne condition de vie... j'espère pouvoir regler ça pour ce week end, tiendont-il jusque là?
Walle
Oeufs
Oeufs

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:30 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

Ils mangent mais pas beaucoup et pas tout le temps  et , si ils sont dans leur coquilles laissent les s'habituer pour pas qu'ils stressent trod aussi

Ps : Welcome ;)
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:31 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

Bienvenue sur le forum!
Le premier n'est pas assez haut (avec le substrat il n'y aura qu'une dizaine de cm de haut), mais le deuxième est très bien, il est assez grand et il y a de quoi mettre assez de substrat, en plus le décor de fond est sympa 
Ce ne sont des animaux qui peuvent être inactifs pendant de longues périodes, et vu les conditions de maintenance actuelles et les faibles températures c'est "normal". Je pense qu'ils tiendront.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:34 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

merci pour la rapidité de la reponse!!!

bon alors c'est bon je prend celui du lien indiqué, je vais appeler la nana de suite... par contre je dois prendre le cable chauffant je pense...

j'espère qu'ils tiendront...
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:42 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

et bien voilà mon nouveau terra arrive cet aprèm avec du substra, ce sera toujours un debut... ils seront mieux mes bernards...
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:47 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

bienvenu,
la finition du terra (artisanal) laisse un peu à désirer, non?
Je prefere les tapis chauffant et lampe chauffante au cable, perso.
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:58 (2012)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

A mon sens tu as bien choisi le terrarium. 
Ne t'inquiètes pas pour le fait qu'ils ne soient pas très actifs, surtout la journée. Ils s'agitent surtout la nuit et si les conditions ne sont pas optimales ils ne bougent pas beaucoup.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2018)    Sujet du message: hey hey salut la compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation