BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coquille peinte :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Walle
Oeufs
Oeufs

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:09 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Bonjour , un des mes clypeatus (qu'on ma vendu avec coquille peinte) ne veux plus changer de coquille alors qu'il y en a des dizaine même plus . Est-ce normal qu'il garde cette coquille peinte ? Et Va t-il changer de coquille ?

Merci d'avance :/
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:22 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Si il la garde c'est soit qu'elle lui convient ou soit qu'il en trouve pas à sa taille :) Le autres coquilles il faut en mettre de la même taille que celle qu'il a la voir même des plus petites si celle qu'il a actuellement te parait grande et tu peut aussi en mettre des plus grandes donc à toi de voir :) Et ils faut aussi essayer de varier les formes des coquilles :) (je sais pas ce que tu leur as mis comme coquille mais je sais qu'ils adorent les bulots) :) Et avec le temps il va finir par changer tu verras :)
et tout pleins de bernards :)
Walle
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:25 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

J'ai mis des coquilles d'escargot et du bulot (les deux nettoyer a fond) les coquilles ne sentent pas
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:27 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Les escargots sont trop sensibles, elles se brisent trop facilement..

Ils vaut mieux les enlever parce qu'avec les cascades qu'ils font...

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:30 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Et de toutes façon les escargots ils ne vont pas dedans moi je leur avais mis ça avant les bulots et ils n'y sont jamais aller c'est à peine si ils y font attention :) Et chez moi les bulots ont eu un grand succés (sur 6 BHT il y en a 4 dans des bulots) :)
Walle
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:33 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Il prête attention à  l'escargot et non au bulots le mien :/
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Et ta combien de bht les autres ont déja changé de coquille ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

et tu devrais les enlever celles d'escargots c'est trop fragile comme la dit Relyss :)
Walle
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:59 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Ok , déjà fait et merci
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:01 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Les miens non plus veulent pas changer de coquilles... Mais je pense qu'avec un peu de patience ils vont bien changer.
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:36 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Moi c'est pareil, j'en ai un qui ne change pas de coquille malgré la variété de coquilles (forme et taille) que j'ai mis à sa disposition.
Patience, patience 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:53 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Hier soir je leur ai rajouté quelques coquilles et j'en ai placé quelques-unes dans leur maison en noix de coco (dont l'entrée est "camouflée" par des feuilles) pour voir s'ils changeraient plus facilement s'ils se sentaient à l'abri. Et YEAH ! Ce matin, Kébab avait troqué sa coquille Batman contre une jolie coquille de bulot blanche et brune !
Je pense qu'il se sentait mieux à l'abri des regards pour changer. J'espère que mon petit témoignage t'a aidé, voilà. En tout cas je suis très contente.
Walle
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:20 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Mon bht me regardait comme si il déprimait sans ses coquille d'escargot , j'en est mis une et , il me regarde plus . Moi j'ai deux cabane en coco ( 4 clypeatus sa fait la bagarre pour entrée ) j'ai isolé une cabane en noix de coco avec le Bht et j'éspère qu'il va changer :/ . ( Ya souvent de combat entre eux )
Wickford
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:26 (2012)    Sujet du message: Coquille peinte :

Moi ils sont que 2 donc pour la noix de coco, ça se passe bien. Je leur cherche activement des copains mais bon. Et je vais certainement aménager un deuxième étage dans leur terra pour qu'ils aient plus de place. (ma mère refuse de reprendre un grand terra pour l'instant ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: Coquille peinte :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation