User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Chauffage et luminosité pour débutante
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauffage et luminosité pour débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Bonsoir,

Pour un terrarium de 50x25x20, quel chauffage utiliser ?
j'ai vu sur le bon coin un tapis chauffant 20x20, 8w, cela pourra t il convenir ?
Sinon j'ai une ampoule à incandescence, qu'en pensez vous ?

Pour l'instant je chauffe mon salon à fond et j'humidifie le plus souvent possible pour simuler la pluie, mais ça risque d'être dur lors de la prochaine facture EDF.

Je n'avais pas compris que dans la présentation on ne pose pas de questions, je viens de le lire , donc je vous copie/colle une partie de celle ci ou figurent mes questions:

"
Sans voiture imaginez la galère, course à l'animalerie ouverte le dimanche, achat d'un os de seiche, substrat de coco, une cachette et grrrr le vendeur qui me vend du quartz noir à 15 euros le sac en me disant oui oui c'est du sable de loire.

Lundi après le boulot, je file chez le seul revendeur de BHT de marseille, à l'autre bout de la ville bien sûr, fermé le lundi !!!!
Mardi rebelote, achat de 2 BHt, que ma puce a appellé carotte et coco.
Mercredi direction auchan, achat de : aquasafe, sable de Loire, bulots, éponges de mer.
Puis je file récupérer le terrarium acheté sur le bon coin ( 50x25x20 ).
Il me manque donc l'eau de mer, pas trouvé en petit conditionnement, nourriture pour crabes ( en rupture à l'animalerie ), et surtout de quoi chauffer et mesurer la température et l'hygrométrie.

Je fais donc appel à vous pour me conseiller sur les endroits ou acheter ce matériel à moindre coût.
J'ai vu sur le bon coin un tapis chauffant 20x20, 8w, qu'en pensez vous ? "
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:38 (2012)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Ton terra est trop petit le minimum pour un bht est de 45*45*45 :/
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:45 (2012)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Oui mais c'est mieux que rien, pas de panique, tu ne sauras pas mettre beaucoup de BHT, mais ça ira s'ils ont la chaleur et l'humidité nécessaire.

J'utilise une lampe pour chauffer mon terra.

Honnêtement, plusieurs personnes ajoutent à leur tapis chauffant un autre moyen pour chauffer d'avantage.

Mais n'en ayant jamais utilisé, je ne peux pas te guider.

Bonne lecture ~
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Merci Relyss !!!
Tu sais smallville, je culpabilise beaucoup pour la hauteur, je t'invite à lire ma présentation ou j'explique le pourquoi du comment du terra trop petit, et j'espère que ceci ne durera pas très longtemps et que je pourrai reloger mes petits protégés très vite.
Mais la j'ai un besoin urgent de savoir comment les chauffer sans investissement majeur pour l'instant ...
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:39 (2012)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Le tapis chauffant de 20W risque de ne pas assez chauffer.. 
Une ampoule à incandescence devrait par contre convenir.
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:09 (2012)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Oui tu peux choisir une ampoule chauffante de 40 ou 50 w, cela devrait suffire.
Acheter également un support (je ne connais pas le nom exact) avec une prise au bout et dans lequel tu visses ton ampoule..
Il existe également des néons chauffants (je dis ça parce que tu as un aquarium, donc probablement plus de support) mais il faut veiller à ce qu'il soit de 40 ou 50w également.

voilà =)

Bonne lecture ~
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:34 (2012)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Merci pour vos réponses...
En attendant mieux, ce sera lampe de bureau et ampoule à incandescence.
Faute de grive on mangera du merle !!!

Sinon connaissez vous le prix moyen d'un hygromètre et d'un thermomètre, que je ne me fasse pas refiler une fois de plus du matériel au prix fort  ?

En tout cas je suis trop contente ils sortent, ne sont pas craintifs et donc se laissent regarder entrain de manger c'est trop mignon !!!
Ylektrik
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:44 (2012)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Pour t'aider les plaques chauffantes ne chauffes pas grand chose c'est ce que j'avais pour mes serpents avant et j'ai vite changer pour un cable chauffant rien de tel pour bien chauffer.
Je n'aime pas les plaques chauffantes je trouve que sa chauffe moin bien.

PS: Pour une ampoule chauffante tu peux prendre des ampoules d'elevage de poussin sa chauffe tres bien et sa doit etre 2€ a peine. Pour un hygrometre va dans ton magasin genre leclerc enfin ce que tu as pret de chez toi et tu va dans le rayon bricolage il y a des hygrometres et thermometres.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: Chauffage et luminosité pour débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation