User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: gamelles?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gamelles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 00:27 (2012)    Sujet du message: gamelles?

j'aimerai avoir une idée de ce qui est bon et beau (si possible pas à 15000€) pour les bains d'eau salées ou non... a quelle frequence faut-il les changer?

pour la nourriture, une seule gamelle suffit? j'ai vu un peu plus loin une bonne idée les soucoupes transparentes... j'ai essayé avec une toute petite sous tasse à café en verre transparante, mais j'ai de suite vu que mon bht glissait si il etait au milieu, vite enlevé et mis un petit pot de 1 cm de haut en attendant mieux...

j'ai lu que certains avaient une fontaine, ça ressemble à quoi, ça se trouve en animalerie?

ah j'avais dit que j'aurai pleins de questions à vous poser lol!

en tout cas bravo pour votre forum, très complet, bien ecrit, et ambiance sympa, j'adore j'adhere!!!! par contre pfiou mon quota sommeil est drolement entamé, j'arrive pas à lacher le pc... ^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 00:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 07:31 (2012)    Sujet du message: gamelles?

Pour l'eau salée moi j'utilise une gamelle pour tortue (apparemment ça leur convient, c'est peu profond et assez grand). En ce qui concerne la nourriture c'est pareil je leur ai mis une petite gamelle destinée normalement aux reptiles. Mais je crois que les BHT peuvent s'adapter à beaucoup d'autres types de gamelles. 
Moi je change l'eau une fois par semaine, parfois plus quand ils foutent le bazard ^^
Concernant les fontaines, je ne sais pas.

A voir avec les autres, mon expérience des BHT est récente donc je suis en apprentissage aussi 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:38 (2012)    Sujet du message: gamelles?

merci pour ta reponse, lundi matin je vais aller chez villa verde il y a visiblement une vendeuse qui s'y connait bien en bht, c'est la nana qui m'a vendu le terra qui me l'a conseillé... c'est our ça que je veux savoir quoi acheter pour gagner du temps et surtout ne pas repartir avec n'importe quoi...
Walle
Oeufs
Oeufs

Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:26 (2012)    Sujet du message: gamelles?

et dans la gamelle d'eau mais des galets pour pas qu'il(s)  se noie(ent) et tinquiète pas pour les questions  les forums c'est pour sa

Ps on devient tous geek avec ce forum
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:03 (2012)    Sujet du message: gamelles?

Pour la gamelle, j'utilise un grand coquillage ue je mes renversé sur le dos, pour l'eau douce je le mes dans une gamelle utilisée pour les pogonas (peu profond et étendue) tandis que pour l'eau salée, je la met dans une coquille d'huitre
Sinon je change l'eau douce tous les jours & l'eau salée, toutes les semaines
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: gamelles?

merci pour les infos. j'aurais pas pensé à une coquille d'huitre, ils te la renverse jamais lol?
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:42 (2012)    Sujet du message: gamelles?

Non je l'enfonce un peu dans le sable et elle est bien maintenue de cette façon !
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:53 (2012)    Sujet du message: gamelles?

En ce qui me concerne, il s'agit d'une coquille de saint-jacques =)

Bonne lecture ~
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:18 (2012)    Sujet du message: gamelles?

Oui ca c'est pour la nourriture lol c'est pratique
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:22 (2012)    Sujet du message: gamelles?

il faudrait que je demande au poissonier si il peut pas me filer des coquilles vides de saint jaques et bigorneau...

merci pour vos reponses en tout cas!

par contre personne pour me renseigner sur les fontaines... je demanderai lundi, et si c'est cher on verra après, d'abord les coquillages...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2018)    Sujet du message: gamelles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation