User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:15 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Bonjour, donc comme le dit le titre j'avais dèja des doutes sur mon rugosus car il y a un moment j'ai retrouvé sa coquille vide au fond d'une cachette dans le terra et lui je l'ai retrouvé dans une nouvelle coquille à l'autre bout du terra donc la seule hypothése que j'ai trouvéc'est qu'il a traversé le terra sans coquille .... Et la aujourd'hui je l'ai vu se balader sans coquille 2-3 minutes et ensuite retourner dans sa coquille tout naturellement lol pourtant il est en pleine forme, y mange bien et il adore la gamelle d'eau douce :)

Donc c'est pour ça j'aimerais comprendre pourquoi il fait ça (ça fait que la 2ème fois mais bon je m'inquiéte quand même la 1ère fois ça c'est passé il y a un mois environ) ?
Aujourd'hui grâce au soleil ils ont pu avoir une température de 30 degrès dans le terra donc j'avais 4 bernards sur 6 qui se sont baladés (lui y compris) :) et l'humidité était juste descendu à 70% donc c'est pour ça je voit pas où est le problème dans mon terra  ...

Heureusement il le fait sur de courtes durées et lorsque le terra est calme donc les risques d'attaques sont bien diminués mais bon j'aimerais bien savoir la raison de son comportement ...

PS: je m'excuse d'avance si je me suis trompée de section pour poster mon message j'ai hésité entre cette section et celle du comportement ....
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:43 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Eh ben   C'est curieux en effet. 
Les miens ne m'ont encore jamais fait ça. 
Peut être qu'il se sent en extrême sécurité mais ça me parait bizarre. 
J'aurai tendance à dire qu'il ne trouve pas la coquille qui lui convient, mais pourquoi se balader sans rien, ça je ne sais pas.
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:52 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

C'est vrai que son comportement est très étrange
Les membres suivants remercient Noemia pour ce message :
smallville74 (23/01/12)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:03 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Oui moi aussi je trouve ça bizarre :/ Bon en extréme sécurité ça m'étonnerais car dès que j'essaye de le prendre il se cache direct au fond de la coquille et il n'en sort pas dès qu'il est hors du terra :) (donc maintenant j'ai pris l'habitude de ne plus le manipuler) Ensuite pour les coquilles la dernières fois qu'il a changé (donc la 1ère fois qu'il s'est baladé sans coquille) un de mes autres petits rugosus lui a volé son ancienne coquille donc c'est assez délicat :/ mais bon ils ont une 20ène de coquilles à leur taille j'ai des turbos et des bulots donc c'est pour ça je ne sais pas où est le problème bon c'est vrai que la coquille qu'il a pris actuellement et dont il arréte pas d'aller me parait trop grande pour lui mais bon il en a plein à disposition de toutes les tailles c'est pour ça je pense qu'il aurait déjà changé si c'était la coquille qui le dérangé ....
Et pour info c'est le seul de mes BHT qui me fais ça
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:04 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Et sinon pour info en plus ça fait bientôt 4 mois qu'il est chez moi :)
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:22 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Hum... alors je réfléchis mais j'avoue que je ne trouve pas d'autres hypothèses 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:15 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

merci quand même pour vos réponses rapides et aussi pour tes hypothéses ;) Moi aussi je cherche mais je trouve vraiment pas la raison, la il se rebalade tranquillement dans le terra (avec sa coquille bien sur) comme si de rien n'était .... lol Il est pas normal ce BHT
Una
Oeufs
Oeufs

Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:56 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

C'est lequel?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:40 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Ce n'est pas un des votre :) C'est un petit rugosus que j'ai depuis 4 mois (c'est un de mes tout premier) :)

PS: sinon perceval adore creuser, je le voit assez rarement à la surface lol et souvent pour le peu que je le voit il mange :) Mais bon il me fait des cratères partout dans le terra :) Et sinon ernestine est toujours aussi peureuse et elle bouge vraiment pas beaucoup (à part le midi dès qu'il fait du soleil car ils ont le soleil direct sur le terra et ils adorent) :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Voila des nouvelles de mon bernard nudiste mdr ce matin en me levant je l'ai retrouvé or de sa coquille en train de manger tranquillement l'os de seiche (j'étais en cour aujourd'hui donc j'avais un peu peur pour lui mais je ne l'ai pas séparé des autres) et donc ce midi ma mère rentre pour manger et elle la retrouvée carrément sous l'eau dans la gamelle d'eau donc elle pensait qu'il était mort (mais elle n'y a pas touché) et à 14h en repartant à son travail elle a regardé et il se baladé tranquillement (sans sa coquille encore) à l'autre bout du terrarium mdr et la en rentrant des cours (je m'attendais à le voir mort) je le retrouve tranquillement sur le bord de la bassine d'eau douce (il a son "asticot" dans l'eau et il tient sa tête à la surface grâce à ses pattes accrochées sur le rebord) Pourtant ce matin en le voyant sans coquille j'ai mis direct une tonne de coquille de toutes les tailles autour de lui et il n'y est toujours pas allé ... Et donc la j'aimerais savoir ce que je doit faire car il parait en dorme en plus depuis ce matin (donc que je l'ai retrouvé sans coquille) il va régulièrement dans la gamelle d'eau donc je n'ai pas beaucoup de risque qu'il '"s'asséche" et les autres sont tous enterrés donc les risque d'attaques sont aussi très diminués mais bon je m'inquiéte quand même, que faut-il que je fasse ? Et y a t-il un moyen de lui prouver que les coquilles sont très "confortables" mdr car la pour l'instant il a pas l'air d'aimer porter sa coquille mdr
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:49 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Et aussi ce qui est très étrange c'est que dès qu'il est dans sa coquille il peut rester plusieurs jours sans bouger et il est très peureux alors que la quand il est sans il est hyper actif et il n'a pas peur dès que je m'approche lol faut m'espliquer ?! (Mais bon la ça fait une journée sans coquille donc c'est plus longtemps qu'avant donc je m'inquiéte vraiment)
J'ai un terra de quarantaine qui est prêt pour l'accueillir mais bon j'attend vraiment le dernier moment pour le séparer car à chaque fois il retourne dans une coquille  et surtout que la il a passé une journée en compagnie des autres et il n'y a eu aucune attaque
Et voila une photo où on peut le voir sur le bord de la bassine (désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai pas osé ouvrir le terra de peur de le déranger donc j'ai pris à travers la vitre)

Et voila l'image en taille réelle car sur l'autre on voit pas beucoup

Et aussi la bassine d'eau c'est bien vidée donc pensais vous qu'il faut que je la remplisse pendant qu'il est dedans ou vaut mieux que j'attende ?
(Et surtout la j'ai 2 bht qui arrive ce week en plus donc j'ai un peu peur pour lui si il est encore hors de sa coquille à ce moment la qu'il se fasse attaqué)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

en effet c'est très curieux... tient nous au courant de son évolution
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:57 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

La il commence à sortir de la gamelle d'eau mais je surveille car j'ai retrouvé un de mes purpureus juste à coté et la il commence à s'y intéressé donc j'espère qu'il aura rejoint une coquille ce soir sinon je vais devoir le mettre en quarantaine car sa sera trop risqué :/
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:17 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Bon ben il a fahi se noyer il a voulu sortir de la gamelle mais il est tombé à la renverse et donc il bougait plus (j'ai eu trop peur) donc j'ai réussi à l'aider pour sortir de l'eau et il s'est directement relevé et la il s'est rapproché d'une coquille mais bon il a juste posé une patte sur la coquille et la il attend je c pas quoi mais pensez-vous que juste pour savoir est-ce que ça serait dangereux si je le met moi-même dans une coquille ou pas ? Je n'ose pas car j'ai peur de le stresser mais la il risque de pas tenir longtemps si je fais rien car il commence à attirer l'attention des autres et vu qu'il à fahi se noyer ça me fait trop peur :/ J'attend vos avis ...
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:25 (2012)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

franchement moi je préférerais l'isoler que le mettre dans une coquille moi même. après ça doit être faisable vu que les vendeurs de pagou les mettent eux même dans les coquilles colorés...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2018)    Sujet du message: Mon rugosus a l'air d'aimer se balader "tout nu" :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation