BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est ce bien une compressus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 181
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Est ce bien une compressus?

Salut!

Bon, ma compressus vivant seule avec un groupe de clypeatus, j'ai craqué la semaine dernière sur un groupe en animalerie qui me semblait être des compressus. 
J'ai choisit un petit, qui semblait plus ou moins timide et me voila avec la nouvelle petite Togepi! 

Le problème est qu'elle est beaucoup plus foncé et verdatre que mon autre compressus et que je me demande si je ne me suis pas mélangée... 
De plus, elle est très calme. Elle bouge a peine et reste des heures au même point, sans mouvements. 
A cause de se comportement et de mon hésitation sur la sorte, je ne l'ai pas encore mise dans le terra. Elle n'a pas muer, malgré le terra de quarantaine remplis de tourbe de coco ( Je n'avais pas de sable et mes autres bht ont déja muer la dedans auparavent) . Elle a changé de coquille, mais a repris la sienne apres ( TROP petite, quoique mon autre comrpessus aussi est difficile en coquille) 

Bref, je vais faire un photo-shoot, éclairer moi les antennes lol 

Edit: 

Finalement, elle est tres tres tres timide.... 45 minutes de passé pour la faire sortir... -_- 
Puis e crois que la chaleur joue un grand role pour elle car s'il ne fait pas carrément chaud, elle reste cachée. 

VOici des pietres photos!! Pas capable de prendre sa tête en photo, elle me fuit!! 
Elle a une tache noir sur les coté, pres des yeux et des motif un peu plus foncé que le reste sur la tête. 

+
21 autres animaux qui comptent sur moi! ;)
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:21 (2012)    Sujet du message: Est ce bien une compressus?

oui on dirai bien un compressus, mais attends d'autre avis. Si il ne bouge pas c'est normal il faut qu'il s'adapte a son nouvelle environnement, il doit etre stresser, attends un peu c'est une question de temps !

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:23 (2012)    Sujet du message: Est ce bien une compressus?

J'ai peur de le lacher dans mon grand terrarium avec mes autres ... 
Pour le moment j'ai seulement 2 bht de sortie, 2 autres sont surement en mue. 
Donc elle serait avec le plus petit clypeatus et l'autre compressus... 

Est ce que je devrais la laisser seule encore ? Ou la mettre dans le terrarium? 
+
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message: Est ce bien une compressus?

Je pense aussi que c'est un C.compressus.
Il vaut mieux la mettre tout de suite dans le terrarium 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: Est ce bien une compressus?

D'accord merci! 

Je suis juste troublée de la différence entre leur caractère! Mon autre compressus est tellement active, elle saute partout, cours super vite! 

Je vais la mettre! 
+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2018)    Sujet du message: Est ce bien une compressus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation