User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 181
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Oki je ne suis pas claire.... 

C'est juste que souvent je vois des gens mettre 8 bht ou plus dans des terrariums 45 X45 par exemple. J'me dis a chaque fois: Mais ca grossit un bht!! 

Donc, moi j'aimerais savoir: 

Une fois mes bht adultes, quel taille ca me prendrait? 

J'ai 3 clypeatus et 2 compressus. 
Un de mes clypeatus fait environs la taille d'une balle de golf, un autre celle d'une bille. 

Je compte me prendre un nouveau terrarium cet été ( un vrai, avec des portes a l'avant) et la taille dépand de leur besoin. J'ai pas encore chosis entre 

80cm X 45cmX 50 

Ou 

100cm X 45 cm X 48 

Pour 5 Bht adultes disons... Est ce que ca prend plus grand? 
+
21 autres animaux qui comptent sur moi! ;)
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

je pense que les bht grossissent mais lentement, tu as le temps avant d'avoir des bht jumbo donc c'est pour cela que je suis d'accord avec 8 bht pour un 45X45 pour l'instant mais c'est vrai qu'il faudra penser a eux lorsqu'ils deviendront gros. De plus la taille max dépend de l’espèce mais je ne peut pas t'en dire plus car je ne m'y connait pas dans ce domaine

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:28 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Ouais je sais que chaque taille a une taille différente. Les clypeatus deviennent gros comme des balles de base ball lol! 
+
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:24 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

oui mais au bout de 20 à 30ans!
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:26 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Et aloooooors?   J'veux savoir la taille qu'il leur faudra, même si c'est dans 20 ans!! 

Puis mon mâles est déja la taille d'une balle de golf ! Il a doublé en 1 ans et demi. 
+
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:40 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Au bout d'un moment il s'arrête de grandir aussi, sinon ils finissent comme des éléphants..

Bonne lecture ~
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Je sais ils ont une poussée de croissance... Mais je vais être ok combien de temps avec mon terra? xD 
+
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:01 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Encore quelques années tu sais

Bonne lecture ~
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:02 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Ok... je crois que j'abandonne la recherche d'info clair haha! 
C'est pas contre vous, on en a juste pas... 

J'veux juste savoir de quelle taille environs a l'air un terrarium rempli de Jumbo! ^^
+
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:38 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Pour cinq jumbo, je dirais 100 x 60 x60. mais 100 x 50 x 50 sera suffisant.

C'est mon avis, et je ne sais pas s'il s'agit d'info claires.

Bonne lecture ~
Bibilibop
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 05:07 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Merci! 

Même si c'est simplement ton avis, j,apprécie car ça me donne une autre idée! Je vois a long terme pour mes betes ^^ 

Merci bien!

+
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:43 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Imagine qu'il te faut suffisemment de place pour cinq petites balles de tennis lol

J'exagère sur la taille mais c'est pour qu'ils soient bien.

Bonne lecture ~
camcoui
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 14:55 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Moi je suis d’accord avec Relyss pour les tailles de terra.
J'ai des clypeatus variant de la grosseur d'une grosse bille à celle d'une balle de tennis et même les plus gros continue à grossir de mue en mue, bien sur il ne double pas mais petit à petit ils continuent. Donc bien que tes Bernards soit petits si tu vois à changer de terrarium pense aux années à venir et offre leurs un lieux confortable qui serra économiquement rentable pour toi car tu n'auras pas a changer plusieurs fois de terra... Là encore il ne s'agit que de mon opinion voit également par rapport à ton budget (cherche également dans l'usagé c'est vraiment la meilleur chose pour les terrariums et aquariums, selon mes expériences personnelles). T'es BHTs sont encore petits donc tu as encore beaucoup d'années devant toi avant que la situation soit sérieusement à remédier. ^_^
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:04 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

euh question, ils ont quoi comme coquilles ceux qui sont gros comme des balles de tennis/baseball????
camcoui
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:12 (2012)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Je connais pas exactement le nom des coquilles, mais mon plus gros utilise une coquille d'escargot terrestre je crois. Forme conique et assez étiré...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)    Sujet du message: Grosseur d'un bht ---> grosseur de terrarium requis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation