BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

solution pour problème de mouches dans le terra
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camcoui
Oeufs
Oeufs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Québec
Féminin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Je voulais profiter du forum pour vous faire connaître un petit astuce que j'ai développé pour lutter contre la présence de petites mouches (semblable aux petites mouches à fruit) dans mon terra. Je me suis dis que je n'étais certainement pas la seul à vivre leurs présences incommodantes, donc j'espère venir en aide au gens dans le besoins.
 
 
mise en situation:
Voilà, mon terra est fait avec un grand aquarium usagé au quel j'ai crée un couvercle en grillage partiellement recouvert de papier aluminium ce qui assure une rétention de l’humidité ainsi qu’une réflexion de la chaleur et de la lumière dans le terrarium (je tien à préciser que le papier alu est hors de porter des BHTs). Substrat, sable et fibres de coco (10 à 15cm d'épais), mon chauffage est fait à l'aide d'une lampe céramique et je maintiens l'humidité par vaporisation d'eau tout les matins et par évaporation (car le terra à un grand bassin d'eau douce, permettant immersion totale des BHTs et un bassin moyen salé pour immersion partiel).
J'avais des problèmes lier à la présence de beaucoup de petites mouches qui profitait de la température tropical pour se reproduire dans mon terra. Elles ne présentaient pas de danger ou de sur population mais elles étaient très incommodante pour moi. J'ai donc développé un astuce pour les éliminer.
 
Le trucs:
Dans l'eau utilisé pour vaporiser le terra le matin j'ai ajouter 8 gouttes de GSE par 1 litre d'eau. Cette quantité est très faible et donc non héritant pour les BHTs qui sont très fragile, mais quand même suffisante pour venir à bout des mouches. Le GSE est de l'extrait de pépin de pamplemousse. C'est un produit très fort à NE JAMAIS UTLISÉ NON DILUÉ!. C'est un produit antibactérien, antifongique extrêmement efficace. Parfait pour traiter une foule de maladie et infection chez l'homme et les animaux également (p.s.: J'ai soigner une infection intestinal d’un chat, un kyste sébacé sur un cochon d'inde, des pododermatites ulcérées sur un rat et des centaine de fois des grippes, rhumes, eczémas et infections de plaies mineur sur moi-même! C'est mon produit miracle par excellence! À avoir dans sa pharmacie à tout prix!) 
 
Donc voilà, 8 gouttes de GSE par litre d'eau, et continuer à vaporiser normalement.
 

Si vous voulez plus d’information sur le GSE je vous recommande ce site, bien qu’il soit à l’attention des propriétaires de perroquets l’information spécifique au GSE est très bien décrite : http://www.perroquet-perroquets.com/extrait-pepins-pamplemousse-gse.php
 
 
P.S.: Je sais que ma passion pour le GSE ressemble à de la publicité mais que voulez-vous ce produit marche et est utilise dans n'importe quel ménage pour toute sorte de maux tant animal que végétal. (D’ailleurs je traite également mes plantes de maison avec du GSE pour luter contre certain petit parasite indésirable)
Les membres suivants remercient camcoui pour ce message :
christ 93 (24/10/12)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
alex
Sur la plage
Sur la plage

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 531
Localisation: aix en provence
Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

merci beaucoup d'avoir fait partager ton expérience ! sa sera utile pour plus d'un ! 
_________________
-> 45X45X45 -> 8 clypeatus tiny 2 rugosus tiny

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Revenir en haut
posas
Larve
Larve

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 167
Localisation: ain
Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:59 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

bonne astuce à noter!
Revenir en haut
Kiwi
Ancien modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 4 411
Localisation: Hérault (34400)
Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 06:48 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Merci beaucoup pour cette astuce.
Bien que le GSE soit vraiment dilué et en très faible quantité, n'y a-t-il vraiment aucun risque sur le long terme pour les BHT?
Ces 8 gouttes de GSE ne risque-t-elle pas de finir par s'accumuler dans le terrarium, à force d'en pulvériser?
Puisque ce serait dommage de prendre des risques à long terme pour se débarrasser d'insectes qui ne causent aucune nuisance aux BHT..
(ça m’intéresse d'autant plus que ça pourrait peut être m'aider pour mon problème d'acariens  )
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
camcoui
Oeufs
Oeufs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Québec
Féminin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:01 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Le GSE est en effet un produit fort lorsque non dilué mais il reste un produit totalement naturel, qui ne s'apparente aucunement à huile ou autre substance pouvant créée des dépôts. Je ne crois donc pas que le GSE puise s'accumuler car il se dégrade rapidement comme tout liquide d’origine biologique. Pour mon expérience personnel ça fait 5 mois que j'utilise à tout les jours et aucun effets indésirable sur le terra ni sur les BHTs. Je dirait même que depuis qu'il n'y a plus de mouche les BHTs mangent beaucoup plus et sont plus actif également.
 
Pour tes acariens en réduisant encore de moitié la dilution de GSE (4 gouttes par litre) Je crois que tu pourrais pulvériser directement l'eau sur les Bernards qui sont affectés par les acariens sans leur causer de problème.
 
Comme le GSE est parfaitement adapté pour s'utiliser par voie oral pour régler des trouble digestif ou même des problème de gorge ou d'estomac il reste un produit doux et sans interaction, bien que pure il soit très concentré et donc légèrement irritant une fois dilué il reste un produit très naturel et efficace même en faible dose.
 
Selon moi, il n'y a pas de risque d'accumulation ou de concentration dans le milieu (vue la nature du produit) qui pourrait causé problème aux BHTs si le produit est dilué suffisamment.
Revenir en haut
Kiwi
Ancien modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 4 411
Localisation: Hérault (34400)
Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:31 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Ok, merci beaucoup. Les acariens ne parasitent pas mes BHT, mais vivent dans le terrarium, (ce sont surement des acariens détritivores mais par précaution je préfère éviter de prendre des risques => http://coenobita.xooit.com/t2629-Acariens.htm ) donc le GSE me parait adapté... 
(par contre je ne sais pas si le fait qu'il n'y ai plus de mouche soit la cause de la hausse de l'activité de tes BHT, dans le milieu naturel ils cohabitent avec beaucoup d'autres invertébrés dans le genre sans problèmes)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
camcoui
Oeufs
Oeufs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Québec
Féminin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:27 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Wow je viens de lire le lien (sur les acariens) et donc réaliser que j'avais eu exactement ces petites bestioles dans mon terra environ dans les même temps que mes mouches. Les acariens étaient au sol et je les ais remarqué la première fois sur des miettes de nourriture laisser au sol par mes BHTs. Je ne savais pas que c'était des acariens mais je les ais éliminé en retirant tout les objets de décors du terra en les rinçant à l'eau bouillante, puis en vaporisant ma solution de GSE (8 gouttes/ 1 litres) directement sur toute la surface de mon substrat. Après deux traitements de ce genre je n'en n'ai plus revue. Et par la suite je me suis inspiré de ça pour lutter contre les mouches.

Merci pour le lien! Je ne me serais jamais douté que c'était des acariens! En plus ça me permet de confirmer avec expérience à l’appuie l’efficacité contre les acariens.
Revenir en haut
Kiwi
Ancien modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 4 411
Localisation: Hérault (34400)
Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:29 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Ok merci encore! Je pense que je vais essayer alors 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Una
Oeufs
Oeufs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 36
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 08:55 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Il s'achéte où ce produit magique?
Revenir en haut
camcoui
Oeufs
Oeufs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Québec
Féminin
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:16 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Dans beaucoup de magasin à rayons et dans des pharmacies le GSE est commercialisé par différentes compagnies tu peux donc le retrouver sous différents noms de marques: ©Nutribiotic, ©Citricidal, ©Agrisept, ©ProSeed. Au Québec c'est surtout nutribiotic que l'on retrouve mais je ne sais pas en Europe si c'est la même compagnie qui à le marché!

J'ai mis une photo de la bouteille de marque nutribotic.
Revenir en haut
gaufrette
Oeufs
Oeufs

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: Bordeaux
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 07:55 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Acheté ce matin! je vous dirais si ça m'évite les mouche car pour mon terra c'est de la prévention
Revenir en haut
christ 93
Oeufs
Oeufs

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 18
Localisation: aulnay
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:51 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

bonsoir merci pour ton astuce dire que je l'utilise pour moi et mes problemes d'estomac je vais essayer car c'est que les minis mouches comme je les apelles sont tres désagréables et pour moi et pour mes BHT  ils aiment etre tranquille sans mouche sur eux  merci a toi  cdl  christine
Revenir en haut
linec
Oeufs
Oeufs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 99
Localisation: marseille
Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

en france c'est citrobiotic en magazin bio.
Revenir en haut
Kiwi
Ancien modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 4 411
Localisation: Hérault (34400)
Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:45 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Est-ce que quelqu'un connait l'efficacité de ce produit contre Ophionyssus natricis ?
merci.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Niko
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 2 589
Localisation: Oise (60)
Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:12 (2012)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Aprés une courte recherche sur les extraits de pépins de pamplemousse, je suis tombé sur ça :

http://forum.aufeminin.com/forum/sante28/__f626_sante28-Extraits-de-pepins-…

Donc bon, sans savoir si le produit que vous vantez est oui ou non concerné par ce danger, je m'abstiendrai pour ma part.
_________________


Dernière édition par Niko le Lun 5 Nov - 08:32 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2018)    Sujet du message: solution pour problème de mouches dans le terra

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com