BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Astuce pour l'eau de mer !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ylektrik
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:14 (2012)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

Voila pour les personnes qui ne savent pas comment avoir de l'eau de mer, et au lieu d'achete le petit flacon de sel special a 5€ (Hermy Salt 80gr]
Il suffit d'alle dans votre jardinerie de type "Jardiland" ou autre qui vende de l'eau pour vos aquarium et avec votre bidon vous demandez de l'eau de mer.
C'est du genre 50cts le litre.

Bonne journee a tous

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:30 (2012)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

cool ton idee , merci de l'avoir fait partager  , c'e'st vrais c'est pas cher 50cent, 

Cependant l'eau de mer a une durée de conservation asse courte, sa ne dépasse pas une semaine quand ont la met au frigo ... Ne vaudrait il pas mieux au final acheter un gros pot de sel de mer (4Kg=12€) au même endroit ( ex : jardiland, truffault , ... ) mais pour une plus longue conservation, la faire nous même  et éviter les aller retour  ?

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Ylektrik
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:12 (2012)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

bah moi j'ai pris un petit bidon et il l'aime toujour que sa soit du premier jour ou apres.

MSN Skype
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:55 (2012)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

ah ben voilà un topic qui tombe bien, j'ai acheté du sel mais posologie 5g pour 100 litres... je vais y passer demain avec une bouteille vide... merci!
elofred
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

porquoi l'eau de mer n'est'elle bonne qu'une semaine? dans un aquarium elle reste bonne plus longtemps non?
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:40 (2012)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

Oui dans les aquarium elle reste plus longtemps parce qu'elle est filtré, passe par des niches de bactéries vivantes et elle ne stagne pas ! 
alors que dans nos bouteilles ou dans nos petites piscine, l'eau stagne, chauffe etc...

je te donne un exemple : c'est comme l'eau d'une piscine, pourquoi reste elle propre en permanence ? car elle est sans arrêt filtré et traité.. , et maintenant prend un bassin avec des poisson : l'eau est verte, n'est pas filtré,  trouble, chaude, etc..

c'est la même chose avec nos petites piscine 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
dadanou2
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

bonjour
je voudrais savoir si l'eau qu'il y a dans la mer  et  le sable de plage pourrais aller
merci
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:25 (2014)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

moi je fais un peu pareil aussi, a mon magasin 30 cent le litre comme c'est pas loin 4 km j'y vais toute les semaines
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

Pour l'eau de mer ou le sable, il faut faire attention à la pollution !
Visiter le site web du posteur
krystel
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:32 (2014)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

je me posais la même question, habitant au havre j'ai tout à porté de la main (bon le sable il faut attendre la marée basse sinon c'est des galets) donc puis je prélever un peu d'eau de mer et de sable sur la plage?
romper
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:41 (2014)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

moi je leur donne de l eau de mer et ils aime bien!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Astuce pour l'eau de mer !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation