User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: encore un peu (beaucoup) perdue...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore un peu (beaucoup) perdue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
posas
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: encore un peu (beaucoup) perdue...

bonsoir

alors ce matin j'ai enfin trouvé le temps de me rendre à villaverde, mais etant arrivée à 11h50 mon tour fut un peu rapide...

la vendeuse que je devais trouver m'a fait acheter une lampe de 75w  et le globe pour adapter la douille... est-ce adapté? j'ai vu que beaucoup laissent la lampe allumée 12h, 8h30-20h30 c'est bien?

par contre j'ai aussi acheté des trucs donc je comprend pas le fonctionnement lol...

- un thermometre/hygrometre digital à pile, le truc c'est que je sais plus comment vont les cables, j'ai en embout qui fait une tige metalique, l'autre un truc un peu plus gros plat d'un coté et bombé de l'autre... je dois les mettre comment ces capteurs??? (marque trixie si ça vous parle) pareil les boutons je comprend pas tout, il n'y a aucun quide d'utilisation...

- du sel pour faire de l'eau de mer de marque sera (?), seulement le soucis que j'ai c'est qu'ils me donnent une composition pour faire 100 litres, alors que j'en veux pas autant, vous conditionnez sous quelle quantitée et ça se stock combien de temps une fois le melange fait?

j'ai acheté en plus une pierre de lave, 2 sac de substra en plus (en tout 15 kg de sable), 1 gamelle pour la nourriture et une pour l'eau salée, il me reste la verdure à acheter et un os de seiche et après je pense avoir un terra digne de ce nom! après je vous ferais les photos promis promis!
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:10 (2012)    Sujet du message: encore un peu (beaucoup) perdue...

ah et des coquilles de bigorneau, je fais comment pour les laver comme il faut? ils etaient cuit, je les ai vidés (c'est mon chien qui les a mangé j'ai pas pu lol), nettoyé à l'eponge, faut-il faire plus?
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:58 (2012)    Sujet du message: encore un peu (beaucoup) perdue...

pour les coquilles une simple recherche t'aidera a trouver   

pour le sel, tu as juste a faire un peut de math pour trouver la dose de sel pour un litre ( pour mon sel instant ocean : 1l=33grammes), perso je me fait 1litres d'eau salée puis une partie vas directement dans le terra, l'autre reste dans la bouteille au frigo pendant maximum 1semaine et demi, si je dépasse ce délais, je vide l'eau qui reste dans la bouteille et je recommence...

pour le thermometre hygrometre : tu place les capteur ou tu souhaites prendre la temperature, apres regarde sur internet et tape la reference de ton produit, sa t'aidera a l'utiliser

pour la lampe c'est bien ce qui te faut car si tu n'avait pas la support, ta maison prendrai feu ^^, je ne sais pas quel est la taille de ton terra pour te dire si 75W est l’idéal, trop ou pas asse puissant

pour le reste tout a l'air ok ! attention a la vrais verdure que tu achètes, certaine sont toxique, je peut te conseiller une plante qui tient bien dans mon terra ce sont les fougères et les dracénas, si c'est de la fausse aucun problème !

j'attends les photos avec impatience 

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:16 (2012)    Sujet du message: encore un peu (beaucoup) perdue...

merci pour ta reponse rapide...

pour les coqillages je vais regarder, c'est que depuis une semaine je parcours votre forum en long et en large et j'ai pas retenu l'info oups... ^^

pour le sel, j'avais bien pensé au calcul (bien qu'etant une grosse quiche en math meme avec calculatrice), seulement sachant que c'est 5 grammes pour 100 litres je sais pas trop comment obtenir 0.05 grames... et je me dis que si c'est trop salé c'est pas bon, pas assez salé c'est inutile...

le thermo, j'ai bien compris qu'il faut mettre les capteurs dans le terra, seulement je ne sais pas lequel prend la temp et lequel verifie l'hydro... je pensais que tous les capteurs se ressemblaient, je vais voir sur "gogole" si il me le trouve...

pour la lampe oui le support obligatoire pas envie d'un incendie lol, les dimensions de mon terra sont 70*50*50

pour la vegetation, oui j'avais noté que beaucoup etaient toxiques, alors je vais prendre que de la fausse... et du bois...
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:28 (2012)    Sujet du message: encore un peu (beaucoup) perdue...

Pour le sel je peut pas t aider c est vrai que sa fait pas beaucoup ^^ et dure à peser, cependant il faut que tu respectes la dose exacte de ce qu il y a marquer !
Pour la lampe chauffante ça devrai être correcte, met les sondes en bas du terra au niveau du substrat, au moins sa t indiquera la température et l hygrométrie que ressentent les bht, si tu n arrives pas a 28 degrés prend une lampe plus puissante :)

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
posas
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:39 (2012)    Sujet du message: encore un peu (beaucoup) perdue...

ok merci. là j'ai éteint la lampe, je mettrais la sonde en place demain...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2018)    Sujet du message: encore un peu (beaucoup) perdue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation