User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Bonjour, 
J'ai 6 BHT. Ils s'enterrent très souvent. Parfois ils s'enterrent une journée, parfois plus. 
Ne les ayant que depuis un mois et demi je ne sais pas quel était leur comportement avant.

Alors mes questions sont les suivantes: 
- Est ce que le fait que les BHT s'enterrent est nécessairement le signe d'une mue prochaine ? 
- Est ce que le fait de s'enterrer pour un BHT est le signe que quelque chose ne lui convient pas ?
- A partir de combien de temps où le BHT est enterré faut il s'inquiéter ?

Mes questions vous sembleront peut être un peu ridicules, je suis novice. J'essaye de me comporter au mieux vis à vis de mes BHT mais certains aspects sont encore un peu difficiles pour moi (notamment la question de la mue). Si je vous pose ces questions ici, c'est que malgré mes recherches je ne trouve pas les réponses sur le forum (alors qu'elles y sont sûrement). 

Merci par avance pour vos réponses 

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:52 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

S'il il s'enterre ce n'est pas forcément le signe d'une mue, ils peuvent aussi s'enterrer pour destresser ou tout simplement parce qu'ils en ont envie je pense (moi j'ai un rugosus qui est hyper actif et non peureux et il s'enterre tout le temps et tout les 2 jours environ je le voit ressortir pour manger ou aller dans l'eau puis il se réentérre, il me fait des trous partout :)
Je ne sais pas si ça peut être un signe que quelque chose ne va pas
Je pense qu'il faut s'inquiété que dès que tu sens une mauvaise odeur car si tu les déterre ça peut être mortel pour eux :) Et j'ai lu dur le forum que pour la mue certains bht sont enterrés plus d'un mois donc vaut mieux pas les deterrer :)

PS: j'ai des bht que depuis 5 mois donc attend d'autres avis :)
et tout pleins de bernards :)
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Je les trouve tout aussi intéressante tes questions parce que pour l'un de mes BHT, il s'enterre mais ps profondément puis se déterre le soir et se ré-enterre la journée.
J'avais lu que c'était une adaptation à la vie terrestre, dans leur vie en nature, les BHT utilise la thermorégulation, c'est à dire qu'en pleine journée, ils s'enterrent pour rechercher la fraicheur et vers la tombée de la nuit, il se déterre pour se nourrir...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:56 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

C'est très interessant ce que tu dit noemia car c'est vraiment ce que fais mon rugosus dès qu'il ressort pour manger souvent c'est le soir :)
Les membres suivants remercient smallville74 pour ce message :
Noemia (18/01/12)
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:32 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Vous me rassurez un peu quand même parce que je me demandais pourquoi ils s'enterrent tout le temps 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:44 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Et un truc assez rigolo c'est que vu les température dehors dans la pièce où il y a mes bht la température a baisé d'environ 2° et donc depuis hier ils se tous "nichés' dans le sable juste à l'endroit où il y a ma plaque chauffante en dessous, c'est assez rigolo a voir ;) Vivement l'été (ou tout simplement la fin de l'hiver)  ils vont être super content ;) Entre 2 il y en a un qui sort pour manger mais ils retournent direct après avec les autres :)
sunny67
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:10 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Bonjour à toutes et à tous !
J'avais 5 rugosus...1 est décédé avant hier...il se promenait sans coquille ???      et depuis hier,un autre de mes Rugosus était enterré...mais surprise ! Ce matin,il s'était déterré...enfin de 3/4 on va dire...et vos posts me rassure...j'avais déjà peur qu'ils meurent les uns après les autres...

Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:37 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Ah mince, désolée pour celui qui est décédé. 
Ils s'enterrent souvent ne t'inquiètes pas pour ça. 
Par contre mis à part le fait qu'il se promène sans coquille est ce que tu as trouvé une explication concernant la mort de ton rugosus ?
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:24 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Non,je ne sais vraiment pas ce qui a pu lui arriver...

C'était un petit Rugosus assez timide,que je ne voyais jamais se promener dans le terrarium...et que j'avais justement appelé Shy !

Il y a quelques jours,il était tout au fond...mais vraiment tout au fond de sa coquille...j'avais même d'abord cru qu'elle était vide !

Et le lendemain,il courait "tout nu" dans le terrarium...

Peut-être qu'il faisait une mue de surface et je l'ai dérangé ???? 
Dibou
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 13:46 (2012)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

C'est vrai que c'est bizarre comme comportement. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2018)    Sujet du message: Les BHT qui s'enterrent, signe de mue à venir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation