User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mort de BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackyjo
Oeufs
Oeufs

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:19 (2012)    Sujet du message: Mort de BHT

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis avec mes BHT mais je ne sais pas d'où viens le problème...
Tout d'abord j'ai commencer par acheter deux Bernards il y a un an dans une foire, dans une boite en plastique avec quasiment rien du tout dedans...
J'ai donc appris sur internet et surtout grâce à ce forum là les nécessités des Bernards l'Hermite. J'ai de suite investis dans un terrarium de 30X60X35 en y mettant environ 8-10cm de sable avec un mélange de substrat. Concernant l'humidité, c'est un brumisateur qui fait l'effet, je tourne en moyenne à 70% d'humidité sans forcer. Pour le chauffage, c'est deux plaques "électrique" situé sous le terrarium, je tourne en moyenne à 22-23°.
J'ai toujours 2 BHT en continu dans mon terrarium mais là sa va bientôt être la troisième fois qu'un de mes BHT mort... Il y a 4 coquilles vides à leur disposition, mais je pense qu'une seul doit être à la bonne taille, je vais en commander des plus grandes. J'ai aussi une lampe dans le terrarium que j'allume occasionnellement et j'ai fabriqué un deuxième étage afin qu'il est plus de place dans le terrarium. Ils ont deux cachettes à disposition (deux noix de coco coupé en deux avec une entrée) et je leur donne à manger des coquilles d'œuf, des os de seiche, des "granules" pour BHT, des morceaux de noix de coco, des morceaux d'oranges, des feuilles mortes, salades...
Le problème est donc la mort de mes BHT, le premier est mort très certainement à cause du premier aquarium non adapté. Le deuxième est mort 4 mois après avoir refait le terrarium et là actuellement, j'ai commander un Coenobita Perlatus et un Brevimanus il y deux semaines, sauf que depuis une semaine mon Perlatus ne bouge vraiment pas, et je crois bien qu'il mort lui aussi... Il ne s'enterre pas du tout donc je doute qu'il mue!
Je prends une photo de mon terrarium au cas où, j'espère que vous aller pouvoir m'aider!!

http://www.sendspace.com/file/lkuacw
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Mort de BHT

bonjour, donc je peut pas t'aider pour la mort de tes bht moi aussi j'en ai et je n'ai jamais trouvé la raison mais sinon pour ton perlatus ne t'inquiéte pas moi j'en ai un qui au début était hyper actif et depuis quelques jours il ne bougait plus du tout et ne sortait plus dès que je le prenais donc j'ai pris peur donc je l'ai isolé mais vu que son comportement ne s'arrangé pas mieux j'ai fini par le remettre avec les autres et il a enfin fini par s'enterrer aujourd'hui alors qu'avant il ne le faisait jamais (il a passé une bonne semaine sans bouger :/) Donc la je pense sérieusement à une mue vu qu'en plus ses yeux ne brillaient plus (mais bon vu sa taille c'est un jumbo je m'attend pas à ce qu'il ressorte tout de suite) ;)
Donc ne perd pas espoir :)
Sinon tes paramétre mon l'air bon mais bon attend quand même d'autres avis :)
et tout pleins de bernards :)
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:03 (2012)    Sujet du message: Mort de BHT

C'est pareil pour moi, mon C.Rugosus est arrivée, était très actif puisqu'ils sont en général très curieux du nouvel environnement qui les entoure & donc ils explorent!
Les jours qui suive, soit ils continue à être actif la nuit, soit ils prennent une attitude plus clame suite à des facteurs qui peuvent être notamment le stress.
Je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter et le laisser tranquille .
jackyjo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:33 (2012)    Sujet du message: Mort de BHT

Merci pour vos explications!
Une mauvaise odeur du Bernard signifie t-il qu'il soit mort? Car c'est le cas
Sinon j'ai aussi un gros doute sur du "silicone" que j'ai utilisé afin de coller mon brumisateur, peut-il être empoisonnant pour mes BHT?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:36 (2012)    Sujet du message: Mort de BHT

Oui une odeur très forte de poisson avarié est effectivement un signe de mort...

Est-ce que tes bernards sont allés le goûter? ça m'étonnerait mais bon..

Bonne lecture ~
Noemia
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:38 (2012)    Sujet du message: Mort de BHT

Oui tout à fait d'accord avec Relyss, si c'est cette odeur désagréable, il est peut être mort. soulève sa coquille pour le remarquer par toi-même juste pour être sure !
Je ne pense pas non plus qu'ils soient allés manger le silicone 
jackyjo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Mort de BHT

Et ben je confirme il est bien mort... L'odeur devient assez désagréable! J'ai aussi un gros doute sur le silicone, je ne les ai pas vus aller dessus. Sa va faire 4 jours que le silicone est fait, il faut que je l'enlève ou bien cela ne risque plus rien maintenant qu'il est sec?
J'ai aussi une autre question, où puis-je trouver des BHT? J'habite sur Lyon mais je ne connais aucune animalerie qui en vendent. Les deux derniers viennent de cher Hermy (par internet) mais je ne suis pas bien fier de les recevoir pas colissimo 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Mort de BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation