User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Un petit coin de plage
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit coin de plage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:14 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Bonsoir à tous,

Je vous avais présenté récemment mon projet bien avancé: tenter de faire un terra le plus "naturel" possible. Quelques plantes, cachettes et autres branches supplémentaires plus tard, le voici fini.
En voilà un aperçu détaillé qui vous permettra de mieux vous rendre compte et ainsi de me donner votre avis.

Vue générale: A gauche la partir plage et à droite la partie forestière

Partie plage: vue de dessus des deux bacs d'eau douce et d'eau salée. La partie technique abritant deux pompes de recirculation et filtres sont au centre.

La falaise avec escalade possible, plate forme en hauteur et liens avec la partie forestière.

Vue de coté de la plage vers la partie forestière dans le fond.

Début de la partie forestière avec le Beaucarnea et derrière une racine de mangrove.

Les grottes: une noix de coco dans le fond, une seconde sous la racine de mangrove et une troisième à gauche de cette racine, sous le rocher artificiel (en bas à gauche)

Vue en contre plongé du fond du terra avec une branche morte conduisant à un "nichoir" en hauteur.

Vue du dessus de la partie forestière depuis la racine de mangrove

Vue du dessus du fond du terra.

Et voilà.

Il ne manque maintenant que les locataires à qui, j'espère, l'installation plaira.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wickford
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

C'est magnifique, j'adore le résultat. Quand je regarde mon terrarium, j'ai envie de m'enterrer (comme Maximilien). :rire:
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:54 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Superbe !!! , arf j'ai essayer de trouver quelque chose qui n'aller pas   mais je n'y suis pas arrivé. 
Tres beau boulot " clap clap"

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Tibby
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:57 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Merci Alex, c'est super sympa.
J'ai essayé en effet de penser à leur biotope, à leurs besoins grâce (majoritairement) à toutes les infos et autres astuces trouvées sur ce forum.
Dibou
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 144
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:59 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Vraiment très beau :) 
On voit que tu y as mis du coeur
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Merci Dibou
Tout à fait: du coeur, du temps, de l'envie d'arriver à quelque chose de sympa ou les bht s'y sentent bien afin de mieux pouvoir les observer.
Vai_Tahiti*
Oeufs
Oeufs

Point(s): 40
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:22 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Juste un mot: WOUAH !! Il super beau!! J'aime bien les coins "bain", le coin foret et .. bah au faite j'aime tout! ha
Il est tout simplement super bien fait et penser !! BRAVO !!
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Merci beaucoup Tahiti.
J'ai essayé de faire aussi bien bien que possible
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:52 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Trés joli, bon boulot. Tiens nous au courant de l'évolution des plantes dans le terra et des difficultés éventuellement rencontrées.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:39 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Merci Niko, 
Je n'y manquerai pas.
pagougoupa
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:51 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

j'adore, en effet très naturel!

Je viens d'acheter 3tilandsias, tu les as fixé comment les tiends? je peux en effet en bloquer entre des pierres, ou du bois, mais ça n'est pas forcément naturel. J'aimerais en poser à des endroits insolites sur des bout de bois par exemple... mais cela ne tiends pas en équilibre :-(
comme je vois qu'il y en a un peu partout dans ton terrarium, tu as peut-etre fais ça. Des astuces?
Visiter le site web du posteur
Tibby
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Bonsoir,
effectivement j'ai quelques petits trucs à proposer:
- certaines vont pouvoir être "coincer" dans une roche ou un morceau de bois
- d'autres peuvent être accrocher à l'aide d'un petit pic pour fleuriste comme qui va lui être fixer à une paroi, une roche .... à l'aide d'un peu de  silicone pour aquarirm (http://www.annaturra.com/PIC-Accessoires-plus-Boutique-fr/p/4/420/993/)
- d'autres peuvent aussi être accrocher à l'aide d'un fil de fer souple et plastifié comme les attaches de jouet à leur support par exemple
Il suffit de rajouter un peu de mousse ou une Tillandsia Usnoides autour et le tout est joué (http://www.annaturra.com/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=EOLH7534&ID_CATEGORY=433&ID_PRODUCT=467)
pagougoupa
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:12 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Merci bien
Visiter le site web du posteur
massai54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:28 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

chapeau l 'artiste
c'est quand meme vachement plus beau avec des vraies plantes
c'est bien fourni en plantes, tes BHT doivent s'eclater
sinon tiens nous au courant de l'evolution de tes plantes
chocogreg
Oeufs
Oeufs

Point(s): 45
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 23:50 (2012)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Quel source d'inspiration. Ça donne envie de mettre de vraies plantes. Il faut que j'étudie ça...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2018)    Sujet du message: Un petit coin de plage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation