BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fugue des bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 548
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: Fugue des bht

bonjour a tous ! je vais vous partager une petite anecdote :

A mon commencement avec les bht, j'avais un tout petit terrarium 25X30X25 ou logeaient mes 3 premier bht : un rugosus, un clypeatus et un brunneus.
Tout était parfait niveau installation, sauf la taille qui était reelement petite et le couvercle ( car c’était un aquarium aménagé) que j'ai enlevé pour l’éclairage. Pour remplacé le couvercle j'avais mit du grillage de poule.
Bref jusqu’à la j’étais très content et observais ces derniers s'accrocher sans arrêt au grillage, la tête a l'envers. 
Puis un beau jour je me suis rendu compte que mon clypeatus qui ne passe pas inaperçu vu sa taille n’était plus dans le terra. Je me suis immédiatement mit dans l'esprit qu'il c’était enterré. Les jours passèrent et mon inquiétude grandi, je décida donc de prendre un cure dent, dont j'avais coupé le bout pointu et de l'enfoncé dans le sable pour vérifier si il était reelement enterrer. Je n'avait rien trouver. J'ai donc littéralement retourné le terra pour le retrouver.
Rien, impossible de savoir ou il était. j'ai donc prit l'initiative de retourné ma chambre. Et la rien non plus....
Les jours passèrent encore et encore...
Une semaine plus tard, un beau matin, après avoir manger, je retourna dans la chambre et le vit en plein milieu.

Sur le coup je suis resté bouche bé, il n'avais pas manger ni bu pendant plus d'une semaine et le voila en plein milieu de la chambre en pleine forme.

Quelques semaine plus tard mon rugosus fit la même chose, et le retrouva derrière mon aquarium qui est a l'autre bout de la pièce en hauteur.

Voila pour la petite histoire, si vous en avez des similaires, n’hésitez pas a nous les faire partager !

1 Perlatus et 2 rugosus dans un monde meilleur
(mikado)
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:00 (2012)    Sujet du message: Fugue des bht

ça m'est déjà arrivé aussi!
Après l'achat d'un C.rugosus je l'ai laissé une nuit dans un petit fauna de quarantaine, et le lendemain il n'y ai été plus, il avait soulevé le couvercle..
Je l'ai retrouvé deux jours plus tard à l'autre bout de la maison... la même histoire m'est déjà arrivé avec un gros C.clypeatus, et je l'ai retrouvé 3/4 jours plus tard, toujours loin du terrarium, mais cette fois ci à près de 2m de haut en haut d'un meuble!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2018)    Sujet du message: Fugue des bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. -> Comportement et éthologie des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation